Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

IsidoreLeGros a écrit : 29 août 2019, 10:00
Torque gère la base du diag, c'est à dire les codes d'erreur dans l'ECU tel que spécifiés dans la norme OBD-II.
Mais pour ce qui est d'accéder aux autres modules et aux codes spécifiques BMW, ça ne t'aidera pas beaucoup.
Autant dire que Torque c'est sympa pour faire mumuse quelques minutes en voyant qu'on peut afficher la vitesse et le compte-tours sur son téléphone, mais après l'intérêt est vite très limité.
Tu l'utilises autrement que pour afficher les infos* ? :scratch:

L'accès à l'ensemble des modules ne pourra se faire que via le câble et logiciel précité ou un autre, mais là encore, BMW comme les autres constructeurs, a verrouillé une partie des accès via "jeton".
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5223
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par IsidoreLeGros »

Tu l'utilises autrement que pour afficher les infos* ? :scratch:
Je ne suis pas sûr de bien comprendre le sens de la question. :think:
J'ai utilisé Torque Pro pour afficher quelques infos de base, comme la vitesse, le régime moteur, la température d'huile, ainsi que pour afficher les éventuels codes d'erreur de base enregistrés dans l'ECU et potentiellement les effacer.
Aurais-tu connaissance d'autres fonctionnalités de Torque qui m'auraient échappé ?
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Sujet à lire ici pour Juju067 : Outil de diagnostic - lequel ?

Je ne pense pas, et les possibilités sont majoritairement les mêmes d'ailleurs que pour les autres logiciel, à savoir la lecture des défauts, leurs codes et la possibilité de les effacer (dans certains cas).

En tout cas Torque Pro donne de les mêmes résultats de mon côté (EN DIAG) que les autres*

*EOBD2-Facile/Auto Doctor/DashCommand/HobDrive... etc
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5223
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par IsidoreLeGros »

Oui, ils se basent tous sur le standard OBD-II.
Mais il ne tiennent pas compte du spécifique constructeur.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Alpute
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:40
Voiture : BMW 118D

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Alpute »

Bon je reviens vers vous car j'ai enfin commandé mon tonwon que je reçois lundi. Auriez vous une liste pour bimmercode et me dire si certaines choses sont possible sur ma 118D f21 de 2013.
Notamment l'affichage de la pression des pneus, j'ai juste un indicateur vert sur chaque roue mais pas la pression en bar, et s'il est possible d'afficher la température d'huile en permanence ? Pour le reste j'éplucherai de la doc si vous avez :)
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Salut,

Tu as la liste de ce qu'il est posible de faire ici : https://bimmercode.app/cars/f20/

Après pour la pression des pneus il me semble que c'est aussi lié avec le capteur valvle/roue donc de mon coté (F20 de 2012) c'est pas possible.

Pour la température d'huile, tu peux afficher la jauge, de ton moteur dépendra son activation (essence, ça n'a pas marché de mon côté), tu as le sujet ici même.

:coucou:
Alpute
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:40
Voiture : BMW 118D

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Alpute »

Super merci pour ta réponse !
Je ne sais pas trop pour la valve, si je code et que ce n'es pas possible, ça va tout planter ou juste ne pas afficher la pression ?
Tu sais où a peu près pour la jauge ? Ca fait long 50 pages à lire sur téléphone lol
Allan81
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 23 févr. 2019, 09:10
Voiture : .

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Allan81 »

Bonjour,
Tu ne planteras rien du tout, au pire ça restera comme c'est ! Pour la jauge :
KOMBI L7_MID/Expert mode/3000 Anzeige_Konfiguration/BC_MOTORTEMP_ENABLE/aktiv
Alpute
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:40
Voiture : BMW 118D

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Alpute »

Ouf ça me rassure ! Elle vient se placer ou cette jauge ? Avec les conso l'heure la température ?
Sachant que j'ai le blackpanel qui vient jusque sous le compte-tours, pas le petit écran.
Et je vais lire la liste des codages possibles avec la liste que tu as donné sur bimmer, mais où trouve t on la liste des codes en mode expert ?
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

les réponses en images :D

Image

Image

Pas de liste mode "expert". Un conseil, familiarise toi d'abord avec le mode sécurisé, puis tu passera en mode expert en te servant des feuilles .xls issue du logiciel ESYS pour ce faire. Tu les trouveras également ici avec une liste bien fourni grâce à notre copain Eraaz (entre autre)*

*EDIT : viewtopic.php?f=94&t=35309&p=781452&hil ... rt#p781452
Alpute
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:40
Voiture : BMW 118D

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Alpute »

Ah super ça serait cool. J'ai comme toi sans le liseré rouge. Ca doit être uniquement sur la finition sport c'est ca ?
La mienne c'est une exécutive bien optionné.
Ok merci des conseils, hâte d'être à lundi :)
Allan81
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 23 févr. 2019, 09:10
Voiture : .

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Allan81 »

La jauge température huile moteur bien qu'elle soit présente n'est pas toujours fonctionnelle !
Chez moi par exemple F32, ça ne fonctionne pas.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Alpute a écrit : 30 août 2019, 11:59
Ah super ça serait cool. J'ai comme toi sans le liseré rouge. Ca doit être uniquement sur la finition sport c'est ca ?
La mienne c'est une exécutive bien optionné.
Ok merci des conseils, hâte d'être à lundi :)
Non malheureusement, je crois que cela dépend du type et de l'année du moteur (et donc de son ECU). Faut revoir dans ce topic, tu as une fonction recherche ici :

Image

tapes les mots clés type "coding" + "jauge température", tu y trouveras certainement tes renseignements :Top:

:coucou:
Alpute
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:40
Voiture : BMW 118D

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Alpute »

Ok merci bien :sunny:
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par PatDum »

Bonsoir.
J'ai cru comprendre qu'il n'était plus possible de modifier le nombre due clignotements confort de 3 à 5, sur une F48.. . Or , j'ai vu que cela avait malgré tout fonctionné sur le X1 de quelqu'un .
Vous me confirmez que cela n'est pas (plus..) possible... ?
Sinon, aux possesseurs de F48, qu'avez vous activé qui est pratique et intéressant?? :study:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17593
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Thomas »

Le passage à 5 clignotements ne fonctionne pas sur toutes les voitures, cela ne marche plus sur les F25, 26, 30, 31 ... à tester sur ton F48.

3 c'est vraiment trop court.
Avatar du membre
juju067
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 13 mai 2019, 15:18
Voiture : bmw serie 5

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par juju067 »

Slt TLM,
Savez vous s'il y a un moyen des coder un paramètre pour augmenter l'éclairage d'ambiance ( les baguettes qu'il y a dans les portes et tableau de bord) ? Moi je vois mais c'est très faible ☹️
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par PatDum »

Thomas a écrit : 01 sept. 2019, 10:34
Le passage à 5 clignotements ne fonctionne pas sur toutes les voitures, cela ne marche plus sur les F25, 26, 30, 31 ... à tester sur ton F48.

3 c'est vraiment trop court.
Suis d'accord, trop court aussi pour moi ! Faut que je trouve quelqu'un dans le 95 près de chez moi pour tester.
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1968
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par mrj »

juju067 a écrit : 01 sept. 2019, 13:33
Slt TLM,
Savez vous s'il y a un moyen des coder un paramètre pour augmenter l'éclairage d'ambiance ( les baguettes qu'il y a dans les portes et tableau de bord) ? Moi je vois mais c'est très faible ☹️
À ma connaissance, non. Par contre tu peux coder qu'il reste au max, même quand tu baisses la luminosité du compteur.
J'ai fait ça avec bimmercode et je trouve l'éclairage d'ambiance suffisant, tout en pouvant réduire la luminosité du combiné.
(Avant de réaliser qu'il dépendait aussi du réglage du combiné, je le trouvais aussi trop faible, car pas au max.)
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

@mrj : c'est avec cette option que tu ne "couples" plus la luminosité habitacle/instrumentations :think: =

Image

Merci pour ton aide :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter