Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1964
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par mrj »

Oui, c'est ça. Il faut découpler l'intensité lumineuse de l'ambiance et celle des instruments.
(Je ne me souviens pas s'il y a un autre paramètre pour mettre l'ambiance au max. ou si c'est la valeur par défaut, une fois découplée du combiné).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Alpute
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:40
Voiture : BMW 118D

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Alpute »

Bon me revoilà pour obtenir votre aide. J'ai reçu mon tonwon, me suis familiariser avec, ai codé quelques babioles.
Mais voilà que mon faible niveau des langues étrangères me bloque, et je ne trouve pas mon bonheur sur le net.
Pourriez vous m'indiquer les lignes à modifier si c'est possible sur bimmercode ? Sur f21 de 2013.
Changer la sonorité des glong
Desactiver les bips ceintures
Faire apparaitre une jauge température d'huile (j'avais la ligne kombi l7 expert 3000 mais impossible à la trouver)
Clignotant ×5 sur un appui léger du comodo
Affichage chx et non kwh sur le sport display
Desactiver les bips de radar arrière manuellement car tant que le moteur n'es pas éteint, ça biiiiiiip
Bip a l'ouverture et fermeture ( possible sans alarmes ?)
Et s'il y a d'autre trucs sympa je suis preneur !
Merci d'avance :)
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

:coucou:

Règles numéro 1 en codage = Ne pas être pressé :lol:

https://bimmercode.app/cars/f20/ puis un coup de google traduction c'est pas (trop) difficile, faut juste passer du temps en mode DEMO pour bien comprendre l'application (dans son mode expert).

Tu les trouveras (tout comme moi) en cherchant ici même sur ce fofo.

la ligne Kombi -> expert mode -> 3000 Anzeige_Konfiguration -> BC_MOTORTEMP_ENABLE -> aktiv doit être "traduite" selon bimmercode :

KOMBI L7_MID puis passage en mode expert (validation par OK) recherche du module 3000, puis recherche de la ligne BC_MOTORTEMP_ENABLE et tu clic sur le point que tu veux mettre en place :

Image

:vroum:
Alpute
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:40
Voiture : BMW 118D

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Alpute »

Crois moi que j'ai bien lu touuuuuuut le forum !
J'ai trouvé pour la ceinture, c'est déjà un bon début haha
Concernant le jauge, j'ai trouvé la ligne en mode démo, mais pas lorsque je suis connecté à ma f21.
Et pour la traduction je suis d'accord, mais traduire chaque ligne du mode expert :affraid:
Alpute
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:40
Voiture : BMW 118D

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Alpute »

Bon j'ai réussi pour les bips ceinture, l'affichage chevaux au lieux des kwh, la jauge je pense que ce n'es pas possible vu que la ligne n'apparait pas. Pour le reste si vous pouvez quand même m'aider c'est cool :)
Et concernant le grand écran pro, on peut changer le logo de démarrage ?
Alpute
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:40
Voiture : BMW 118D

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Alpute »

Allez, un p'tit up pour un pro !
Allan81
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 23 févr. 2019, 09:10
Voiture : .

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Allan81 »

-Change l'animation au demarage de l'idrive
HU_NBT 3001 /STARTUP_TYPE /animation
HU_NBT 3001 /STARTUP_EMBLEM/ variant_01
Alpute
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:40
Voiture : BMW 118D

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Alpute »

:Merci:
Avatar du membre
juju067
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 13 mai 2019, 15:18
Voiture : bmw serie 5

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par juju067 »

punaise il y a eu une maj et je trouve plus ambient litgh ?! ou est ce qu'il on planqué

Alpute ; tu as trouvé dans quel section pour changer cv contre kw ?
Alpute
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:40
Voiture : BMW 118D

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Alpute »

J'avoue ne pas me souvenir, j'ai fouillé tellement de ligne en expert :lol!:
Alpute
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:40
Voiture : BMW 118D

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Alpute »

Personne ne sait si on peut désactiver le pdc manuellement sans bouton physique ? Rester bloqué sur les bipbip est trop énervant.
Et pour les glong je n'ai trouvé qu'une ligne en mode expert qui propose mini ou bmw. Étrange
J'ai réussi à coder cligno ×5 et sport + aujourd'hui :Top:
Avatar du membre
juju067
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 13 mai 2019, 15:18
Voiture : bmw serie 5

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par juju067 »

petite question, le mode sport+ il fait quoi en plus que le mode sport ?
est ce qu'il faut des équipements en plus (suspension spécifique, ... ) pour l'activer ou tout le monde peut l'activer peut importe le modèle ? dans ce cas la pourquoi ne l'ont t'ils pas mis sur toutes les bmw

Alpute j'ai trouvé pour passer de kw en cv l'ecran sport , c'est dans l'IDrive REGLAGE/LANGUAGE/UNITES
Alpute
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:40
Voiture : BMW 118D

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Alpute »

Ca me désactive le dsc en plus perso.

Moi j'avais pas le réglage dans l'idrive, j'ai du coder pour le faire apparaitre
ArnAüd
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 18 juin 2019, 08:33
Voiture : X3 F25 20xd 2016

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par ArnAüd »

@Thomas activation boite auto sport sur quelle motorisation ? Qu'as tu vu comme différence ?
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Thomas »

J'en parle dans la première page de ce sujet :

"Pour moi la modification la plus utile qui justifie à elle seule l'achat du matériel, l'activation de l'option "Boite Auto Sport"
Cela correspond à l'option proposée par BMW à 250€, les vitesses sont mieux verrouillées, il y a moins de trou y compris en ville à basse vitesse."

La boite est plus rapide et verrouille mieux les rapports, moins de patinage mais en contre partie un peu plus de "secousses"
ArnAüd
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 18 juin 2019, 08:33
Voiture : X3 F25 20xd 2016

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par ArnAüd »

@Thomas et c'était quoi ta motorisation ?
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1964
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par mrj »

Thomas avait un X4 20d, il me semble.
De mon côté j'avais essayé ce codage "boîte auto sport" sur ma 430d et je n'ai pas vu de différence (utilisation en position Confort ; je n'ai pas essayé en position Sport).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Thomas »

Oui c’est ça, BMW X4 F26 20d avec boîte auto 8
ThierryC59
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 04 sept. 2019, 10:23
Voiture : X3 20d F25 Lounge Plus 190cv BVA 2015

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par ThierryC59 »

Je vais avoir un F25, et je dois y faire monter un attelage.

J'ai vu le faisceau Brink qui dit qu'il faut passer obligatoirement un coup de valise.
J'ai donc l'espoir de réussir à désactiver les bip en marche arrière dès que quelque chose est connecté à la prise.
Dois-je continuer à espérer ? ou pas possible ?
Alpute
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:40
Voiture : BMW 118D

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Alpute »

Petite question technique. Sur ma f21, tous les jeux sont en halogène de base. J'ai installé des kits leds pour veilleuse feux de jours et feu de recul. Cependant, ils clignotent de temps à autres. D'apres Ledperf, c'est normal, l'odb test si les ampoules sont grillés et ça provoque un clignotement sur des led.
Y a t il une possibilité de coder via bimmercode, pour ne plus avoir ces clignotements ?
Cela me permettrai de rajouter les codes en Led
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter