Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
nab-F10
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 14 avr. 2019, 15:11
Voiture : F10 525d luxury - 08/2013

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par nab-F10 »

Sur la mienne ( F10) seulement avec le contact.
Nab
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3327
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Driver a écrit : 02 nov. 2019, 23:42
Pas sur toutes les voitures. Sur les X1 il faut démarrer le moteur sinon il y a une erreur de connexion.
Testé pas plus tard que cet après-midi.
Je ne savais pas pour les nouveaux Vgate :Top: (mon Vgate et vieux avec 6 mois :lol: )

X1 moteur tournant obligatoire donc ?

J'ai bien été lire et relire, à aucun moment il parle d'allumer le moteur :scratch:

Pour exemple : j'ai quelques ECU (F20) non accessible avec BimmerCode si moteur tournant / j'ai pas d'accès à quelques ECU (F20) si moteur à l'arrêt avec OBD.MAVEN et OBD FUSION, donc la loi du logique en tout gras ne s'applique pas :study:

Et je persiste : On ne code jamais avec une batterie "faible"

:coucou:
nab-F10
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 14 avr. 2019, 15:11
Voiture : F10 525d luxury - 08/2013

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par nab-F10 »

Le message de Batterie faible s’affiche au bout de 30 minutes, j’arrête tout dans ce cas et pars faire un tour.
Nab
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4427
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Driver »

Pulsarone a écrit : 03 nov. 2019, 07:32
Je ne savais pas pour les nouveaux Vgate :Top: (mon Vgate et vieux avec 6 mois :lol: )

X1 moteur tournant obligatoire donc ?

Pour moi oui en tout cas (avec mon "vieux" Vgate)

J'ai bien été lire et relire, à aucun moment il parle d'allumer le moteur :scratch:

Pour exemple : j'ai quelques ECU (F20) non accessible avec BimmerCode si moteur tournant / j'ai pas d'accès à quelques ECU (F20) si moteur à l'arrêt avec OBD.MAVEN et OBD FUSION, donc la loi du logique en tout gras ne s'applique pas :study:

Et je persiste : On ne code jamais avec une batterie "faible"

Tout à fait d'accord ! Gros risque de bricker un ECU ou la voiture si la tension est trop faible...
@nab-F10 Par contre comment se fait-il que se soit si long ? il doit pas me falloir plus de 5 mn pour coder ce que je veux dans mes BM.
:think:

:coucou:
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3327
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

30mn... Mais pour combien de Codage/Lecture d'ECU aussi ? :think:
nab-F10
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 14 avr. 2019, 15:11
Voiture : F10 525d luxury - 08/2013

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par nab-F10 »

Mon précédent message m'a fait mentir , je viens de passer 1 heure en claquettes dans la voiture à me les geler et je n'ai eu aucun message.
Les autres fois j'avais laissé l'écran allumé et ça devait me bouffer la batterie, je l'ai éteint comme a dit Pulsarone aucun problème. Merci:

@Driver je découvre seulement le coding et je regarde chaque chose, quand je comprends pas à quoi ça correspond je cherche sur le net.
Quand je modifie quelque chose, je l'écris pour remettre d'origine si j'ai un problème par la suite et je renomme la backup pour m'y retrouver. Après je ne sais pas si c'est la bonne méthode :think:

Par contre, j'ai remarqué qu'il y a plus d'ecus une fois connecté, qu'en mode démo. Et il y a des choses que je ne retrouve pas quand je suis connecté si vous pouviez me dire où je peux les trouver ?

*J'aimerais avoir les antibrouillards qui s'allument quand je tourne mais je n'ai pas le "Front Electronic Module" et je ne sais pas où regarder, même chose pour l'éclairage des poignées en marche arrière, je ne trouve pas le
"OVT BEI RUECKFAHRLICHT"
*Les clignotants dans le HUD ne fonctionne pas chez moi, j'ai lu que ça ne fonctionnait pas à cause du compteur full digital. (écrit dans l'appli)
*Et aussi j'ai voulu changer le nombre de clignotements à l'impulsion mais ça ne prend pas, que ce soit en mode normal ou expert.
*Pour l'easy access, j'ai tout trouvé mais je ne sais pas si il faut modifier la ligne byte0 ou byte1 ?

J'ai aussi remarqué que pas mal de choses que je voulais activer l'étaient déjà (pour Office-pas trop compris comment ça marche- , pistes audio au compteur, lecture message sans limite de vitesse)
Nab
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3327
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Quand tu mets le contact : idrive telephone/option désactiver bluetooth (améliore la connexion) puis éteindre l'Idrive et éteindre feux + ventilation

Pour te répondre à ta première question : tu as tjrs plus de chose dans le mode démo qu'en mode connecté (car il ne vois pas réellement ta config. véhicule et te démontre tous les trucs existant)

Je ne connais pas assez bien le coding sur F10 pour te répondre au points évoqués, mais tu peux trouver la liste de ce qu'il est possible de faire en cliquant ici : https://bimmercode.app/cars/f10/

:vroum:
nab-F10
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 14 avr. 2019, 15:11
Voiture : F10 525d luxury - 08/2013

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par nab-F10 »

Je te remercie :Top:

J'avais vu cette page mais je l'avais oubliée, c'est bien car elle regroupe tout, ou presque je sais pas , ce qui peut être fait.
Je vais continuer à chercher

edit:

Je viens de lire sur un forum us que l'éclairage des poignées en marche arrière et l'augmentation du nombre de clignotements est pas possible sur les F10. Quelqu'un pourrait confirmer ?
Nab
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Thomas »

Driver a écrit : 02 nov. 2019, 23:31
Sur le site de bimmercode ils déconseillent fortement le vgate :
The latest Vgate devices do not function properly anymore, so these adapters are not recommended any longer.
https://bimmercode.app/adapters/
J'ai testé il y a 18 mois et c'est pour cela que en page 1 je ne recommande pas cet adaptateur.
Eldrenn
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 02 nov. 2019, 11:59
Voiture : M135I LCI Xdrive
Localisation : Toulouse

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Eldrenn »

Étant novice en matière de coding :think:
J'ai reçu le TONWON j'ai donc télécharger l'appli Bimmercode, ça a scan mon modèle pour me dire ce que je pouvais modifié avec l'appli.
Mais du coup ma question est : Est-ce que pour faire les modifications il faut que je prenne la version expert ?
(car j'ai essayer juste comme ça mais ça ne mémorise rien, donc j'imagine qu'il faut le mode expert peut être :think:
Si quelqu'un pourrait m'aiguiller :D
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4427
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Driver »

Si tu n'as pas acheté l'appli alors tu as juste accès en visualisation mais tu ne peux rien coder.
Eldrenn
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 02 nov. 2019, 11:59
Voiture : M135I LCI Xdrive
Localisation : Toulouse

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Eldrenn »

Effectivement je n'ai pas acheter l'appli donc ça doit être le mode pour voir si c'est simplement compatible avec le modèle, je pensais que l'on pouvait un peu bidouiller sans forcement avoir le mode expert ^^
En tout cas merci @Driver pour la réponse rapide ;)
nab-F10
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 14 avr. 2019, 15:11
Voiture : F10 525d luxury - 08/2013

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par nab-F10 »

Eldrenn a écrit : 07 nov. 2019, 19:42
Effectivement je n'ai pas acheter l'appli donc ça doit être le mode pour voir si c'est simplement compatible avec le modèle, je pensais que l'on pouvait un peu bidouiller sans forcement avoir le mode expert ^^
En tout cas merci @Driver pour la réponse rapide ;)
Une fois l'appli achetée tu peux coder sans pour autant aller dans le mode expert. Je suis pas pro, j'ai découvert ça début de semaine seulement mais fais gaffe à pas trop trifouiller dans ce mode là.. y a quand même des risques.
Je te conseille ce que l'on m'a conseillé ici : coupe le chauffage/clim, les phares, la musique et éteins l'idrive pour éviter de bouffer la batterie quand tu "explores" les ecus. Et branche rien sur l'allume cigare, j'ai dû démarrer aux câbles hier car en même que j'étais sur bimmercode je rechargeais le tél. .. bon j'suis resté 1h30 facile aussi
Nab
Eldrenn
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 02 nov. 2019, 11:59
Voiture : M135I LCI Xdrive
Localisation : Toulouse

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Eldrenn »

Oui pour le moment je vais pas trop m'aventuré dans le mode expert, déjà me familiariser avec le tout sera un bon début ahah
D'accord merci pour les conseilles ;)
Ace
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 20 oct. 2019, 22:30
Voiture : 420d (Nov 14) - F33

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Ace »

Bonjour,

J'ai enfin réussi à coder mes rétroviseurs extérieurs à la fermeture et ouverture à l'aide de la télécommande sur ma F33 de novembre 2014.
En plus de ces lignes

Code : Tout sélectionner

FEM_BODY 3053 KOMFORTOEFFNUNG_FB aktiv
FEM_BODY 3053 KOMFORTSCHLIESSUNG_FB aktiv
FEM_BODY 3053 KOMFORTSCHLIESSUNG_PA aktiv
FEM_BODY 3110 ASP_BEIKLAPPEN_BEI_KOMFORTSCHLIESSEN aktiv
FEM_BODY 3110 ASP_AUSKLAPPEN_NACH_KOMFORTSCHLIESSEN aktiv
FEM_BODY 3053 KOMFORT_SCHLIESSEN werte = 00
il fallait ajouter celle-ci:

Code : Tout sélectionner

FEM BODY 3053 FH CABRIO FH CABRIO VERDECK MODULE -> Nicht Aktiv
Maintenant les retro se rabattent lors de la fermeture, et s'ouvrent lors de l'ouverture, sans délai (puisque Werte =00).

L’appui prolongé ouvre (ou ferme) les vitres mais dès que je lâche le bouton elles se stoppent. il y a peut être une autre ligne à coder mais je n'ai pas encore trouvé.
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5089
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par IsidoreLeGros »

Attention, les jours de grand froid, si les rétros sont bloqués par le gel, ça peut endommager les moteurs.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Ace
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 20 oct. 2019, 22:30
Voiture : 420d (Nov 14) - F33

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Ace »

Tu as raison.
Sur mes précédentes voitures, les retros se fermaient et s'ouvraient automatiquement et quand les températures étaient négatives, les rétros se bloquaient.

j'ai modifié avec un délai de 1.5s pour la fermeture des rétros. Comme ça s'il fait trop froid, je verrouille sans rabattre les rétros.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Thomas »

Je ne sais pas ce qu'il faut coder pour activer un nouveau NBT mais à mon avis sans E-Sys tu vas galèrer. Essaye de trouver un vendeur qui le configure avec ton VIN avant de l'envoyer.

Demandes lui également de vérifier que tu n'auras pas de problème avec les codes FSC qui activent des services comme le GPS, le téléphone, airplay ...
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Eraaz »

Pour retrofit NBT c'est e-sys obligatoire.

Et pour l'affichage sport, si les aiguilles ne bougent pas, tu ne peux rien y faire :Nul:
nab-F10
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 14 avr. 2019, 15:11
Voiture : F10 525d luxury - 08/2013

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par nab-F10 »

Salut ! le streaming audio en bluetooth fonctionne plus , ça peut être une erreur dû à une mauvaise manip de coding ?
Nab
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter