Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Avatar du membre
Eltruando
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 16 févr. 2021, 10:44
Voiture : E88 120dA Sport Design

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Eltruando »

Avec par exemple le Veepeak, peut-on également supprimer les codes erreurs du véhicule ?! Si oui, Bimmer le fait ? Une autre appli gratuite ? J'ai remplacé tous les HP de ma E88, notemment ceux sous les sièges que j'ai dû démonter /débrancher et remettre le contact pour vérifier le fonctionnement avant de remonter /rebrancher les sièges. Résultat j'ai un défaut airbag et ceinture qui ne part plus 😆
Merci d'avance si vous avez des infos !
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

:coucou:
BimmerCode ne retire pas les codes erreur
BimmerLink du même éditeur le fait
Cepdendant, les codes erreur liées à la sécurité ne se retirent qu'avec l'aide de ta concession BMW
Peut-être E-SYS le fait-il, mais il faut bien maitriser ce logiciel
Ce sujet à été abordé sur ce forum pas mal de fois (champs recherche)
@+
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9401
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par music2105 »

:coucou: @Pulsarone
je te confirme pour e-sys, autant pour la suppression, que pour son utilisation ....à manipuler avec beaucoup de précautions....
il me semble que BimmerLink(achat) le fait aussi .....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
Didier92
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : 18 août 2017, 23:16
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA
Localisation : ile de france

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Didier92 »

Bonjour moi avec Carly j’ai effacé les défauts de airbag suite au débranchement de mais sièges. Tu es d’où ? Il y aurait peut être une personne qui peut effacer tes défauts? Moi région parisienne si besoin
Avatar du membre
Eltruando
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 16 févr. 2021, 10:44
Voiture : E88 120dA Sport Design

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Eltruando »

Je suis des Yvelines.
Je ne pensais pas que c'était si galère à virer dans la mesure où ce ne sont pas de "vrais" défauts..
Concernant e-sys je l'ai déjà utilisé il y a quelques années sur ma F22. Ça avait été une petite galère à installer sur mon pc avec le crack et compagnie...
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17582
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Thomas »

Restons dans le sujet du Coding s'il vous plait. Il y en a un autre pour le diagnostic et les défauts.
Niicoo006
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2021, 15:58
Voiture : Bmw x3 F25 2017

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Niicoo006 »

Bonsoir

Je reviens sur ce sujet car après avoir parcouru un peu le menu du véhicule j’ai vu qu’il y avait ce réglage « lumières extérieures » que je ne peux paramétrer.

Grâce à ce forum j’ai pu changer déjà pas mal de petites bricoles confort même si je n’ai pas réussi à changer les suivantes (malgré différentes tentatives ; monde expert etc) :

- Leds portières lors de la marche arrière
- clignotants x5
- couleur tableau de bord qui resterai en blanc (jour et nuit)

Merci de votre aide.

Image

😉👍
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Bonjour Nico

Led portière marche ARR = Pas possible sur F1X et F25
Clignotants = trouve le module “Footwell Module” FRM__03CT control unit et change la valeur souhaitée
Couleur tableau de bord en blanc la nuit = Pas possible sur toutes BMW (fonctionnait en partie avec les anciens fimware av 2012)

:coucou:
Avatar du membre
FabF20
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1709
Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
Voiture : BMW F20
Localisation : Štadagrad

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par FabF20 »

Salut a tous :clown:

sur F20, y a moyen de coder un truc pour que les compteurs soient allumés tout le temps ? :?:
Avatar du membre
corby59
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 30 sept. 2020, 16:54
Voiture : BMW F22 M240i 2018
Localisation : Lille

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par corby59 »

Pulsarone a écrit : 14 avr. 2021, 07:14
Bonjour Nico

Led portière marche ARR = Pas possible sur F1X et F25
Clignotants = trouve le module “Footwell Module” FRM__03CT control unit et change la valeur souhaitée
Couleur tableau de bord en blanc la nuit = Pas possible sur toutes BMW (fonctionnait en partie avec les anciens fimware av 2012)

:coucou:
Hello Copain :)

Je pensais que ca n'était plus possible de modifier le nombre de blink sur tous les modèles depuis 2014/2015 je crois non ?
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Coucou Corby :coucou:

Je n'ai fait que du copier/coller depuis le site BimmerCode à vrai dire. :oops:

https://bimmercode.app/cars/f25/

A vérifier donc
Avatar du membre
corby59
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 30 sept. 2020, 16:54
Voiture : BMW F22 M240i 2018
Localisation : Lille

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par corby59 »

@Pulsarone

je vais donc rechecker çà dès que j'ai un moment, car c'est la fonction que j'ai toujours modifié en 1er sur mes précédentes BMW.
LeBouc
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 16 avr. 2021, 04:03
Voiture : BMW série 1 F20

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par LeBouc »

Bonjour, je possède une BMW serie 1 Sport F20 de fin 2011, et j’aimerai savoir si je peux avoir le Bluetooth pour la musique via le coding OBD et l’application BimmerCode?

Actuellement j’ai le Bluetooth uniquement pour les appel / 6NH Hands-Free System With USB Interface :Nul:

Ps : Cela fais 4ans que j’ai le vehicule et j’ecouter ma musique via l’auxiliaire de l'accoudoir centrale grace a un cable lightning jack male qui relier donc mon iPhone 8 a la voiture en jack. Mais ce cable s’est abimer avec le temps ducoup obliger d’en racheter, mais 2 fois j’en achete et 2 fois ca grésille etc bref horrible et biensur le cable que j’avais (qui marcher nickel) n’existe plus a priori !
C’est pour cela que je me tourne vers vous pour etre sur si je peux acheter l’OBD et ensuite prendre la version pro de l’application de codage.
Car la je peux faire une collection de cable lightning jack male 🤣 on remerciera Apple d’avoir retirer la prise jack des iPhone aux passage...

Mon VIN si besoins : WBA1C71070E960158

Merci de votre aide, je suis joignable pour d’autre info complémentaire biensur si besoins ! Bonne route ! Moi en attendans je roule avec le bruit du vent :lol!:
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4132
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par davcbr »

Salut, as tu regarder sur le site BimmerCode ? En général sa aide vraiment, tout est pas toute les options possible, mais la plupart qui sont débloquable selon modèle
Avatar du membre
FabF20
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1709
Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
Voiture : BMW F20
Localisation : Štadagrad

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par FabF20 »

LeBouc a écrit : 16 avr. 2021, 05:15
Bonjour, je possède une BMW serie 1 Sport F20 de fin 2011, et j’aimerai savoir si je peux avoir le Bluetooth pour la musique via le coding OBD et l’application BimmerCode?

Actuellement j’ai le Bluetooth uniquement pour les appel / 6NH Hands-Free System With USB Interface :Nul:

Ps : Cela fais 4ans que j’ai le vehicule et j’ecouter ma musique via l’auxiliaire de l'accoudoir centrale grace a un cable lightning jack male qui relier donc mon iPhone 8 a la voiture en jack. Mais ce cable s’est abimer avec le temps ducoup obliger d’en racheter, mais 2 fois j’en achete et 2 fois ca grésille etc bref horrible et biensur le cable que j’avais (qui marcher nickel) n’existe plus a priori !
C’est pour cela que je me tourne vers vous pour etre sur si je peux acheter l’OBD et ensuite prendre la version pro de l’application de codage.
Car la je peux faire une collection de cable lightning jack male 🤣 on remerciera Apple d’avoir retirer la prise jack des iPhone aux passage...

Mon VIN si besoins : WBA1C71070E960158

Merci de votre aide, je suis joignable pour d’autre info complémentaire biensur si besoins ! Bonne route ! Moi en attendans je roule avec le bruit du vent :lol!:
Hello,
j'ai le 6NH aussi et on ne peut pas coder ca :silent:
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

LeBouc a écrit : 16 avr. 2021, 05:15
Bonjour, je possède une BMW serie 1 Sport F20 de fin 2011, et j’aimerai savoir si je peux avoir le Bluetooth pour la musique via le coding OBD et l’application BimmerCode? .../...
Bonjour,

Non comme dit au dessus par l'ami FabF20 ceci n'est pas possible (question matériel physique)
Pour faire un petit peu de HS et t'aider : Si ton but est uniquement la musique sur ton HU, pourquoi ne pas prendre un transmetteur BT à placer dans ton accoudoir, sur prise jack et tu le recharge avec la prise USB juste à côté ?
LeBouc
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 16 avr. 2021, 04:03
Voiture : BMW série 1 F20

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par LeBouc »

Re Hello, merci de vos réponses ! dommage pour BimmerCode ducoup:/.
J’ai vu que BMW vendez un cable usb lightning pour l’iPhone mais bon si mon cable d’origine Apple recharge uniquement mon telephone via la prise usb dans l’accoudoire centrale je vois pas trop comment leur cable marcherai :think:
https://www.accessoires-bmw.fr/cable-ad ... rie-1.html
Il me demande le VIN normalment compatible, 40€ le cable quand meme 🤣. Je pense les applez dans la journee pour etre sur car pas envie de renvoyer encore et encore des cables a ne plus en savoir faire.
Et oui aux final je veux juste un moyen d’ecouter la musique de mon iphone (spotify) sur ma voiture que ca sois en bluetooth ou cable.
Donc si vous avez de bon transmetteur bluetooh (car yen a plein plein, je ne sais pas dutout lequel prendre etc) ou si vous avez des info sur le cable usb qu’il vende je suis preneur ! :old:

Ps : si je peux avoir la musique qui s'affiche sur mon idrive ca serait le top mais si ce n’est pas possible c’est pas grave ! (J’ecoutez ma musique via simple jack donc ca ne s’afficher pas sur l’idrive) mais bon tout les cable que j’ai racheter gresiller et biensur celui que j’avais impossible de le ravoir..
Avatar du membre
FabF20
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1709
Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
Voiture : BMW F20
Localisation : Štadagrad

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par FabF20 »

40€ alors qu'un cable lighting apple ca coute 20€ ? :shock:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17582
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Thomas »

Restons dans le sujet du Coding s'il vous plait.
LeBouc
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 16 avr. 2021, 04:03
Voiture : BMW série 1 F20

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par LeBouc »

Oui 40€ c’est dingue, c’est pour cela que j’aimerai savoir si il est réellement compatible avant d’acheter (je vais les appelez cette aprem si possible).
Voila tout, vous connaissez mes soucis de musique etc.
Je ne peux pas coder via BimmerCode ducoup je vais ouvrir un autre topic pour mon soucis dans la section adapté du forum 👍. Ceux qui ont pris connaissance de mon soucis vous pouvez m’aidez en message privé si il y a (je suis nouveau je sais pas trop :old: )
Merci en tout cas et bonne route ! :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter