Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
ZoulouZ
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 12 juil. 2018, 13:43
Voiture : BMW 320d Luxury (F30)

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par ZoulouZ »

5fois me plairait bien sur ma F31..
Rer67
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 25 sept. 2018, 20:58
Voiture : X4 M// 20d sophistograu

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par Rer67 »

Salut.
Depuis quelques mise à jour le codage du nombre de clignotement n'est plus possible ! Hélas
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par Eraaz »

Sur ma F20 je l'ai fais mais avec E-sys
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5200
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par IsidoreLeGros »

Savez vous s'il y a possibilité d'activer l'égaliseur graphique sur Série 1 F20 (LCI) ?
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
olive33
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 22 oct. 2018, 20:21
Voiture : BMW 440i (F36)

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par olive33 »

Thomas a écrit : 04 oct. 2018, 20:41
Salut,

Pour activer le bluetooth avancé avec Bimmercode tu peux essayer ceci, cela fonctionne sur certaines voitures mais à confirmer en fonction de ta configuration (Combox, NBT, ...) :

1 /Dans "HEADUNIT" va dans le mode expert puis dans "3003_Telefon_Telematik_Online"
Configure en "Aktiv" les options suivantes :
- CDMM_Bluetooth_Audio
- CDMM_BT_DATABASE
- AUDIO_PLAYER_ON_OFF
- BT_MODUL_ON_OFF
- A2DP_PROFILE

2/ Ensuite dans "COMBOX" va dans le mode expert puis dans "3004_Bluetooth_Parameter"
Configure en "Aktiv" l'option suivante :
A2DP_AVRCP_EIN_AUS

3/ Eteint la voiture attend un peu puis regarde si cela fonctionne. Si ce n'est pas le cas refait la manip dans l'autre sens pour revenir à la config d'origine.

4/ Dit nous si cela a fonctionné

5/ Si tu casses tout ce n'est pas de ma faute :D

:coucou:
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, donc j'en profite pour re-saluer tout le monde ! ;)

Concernant ce poste toujours pas de réponse...? Dommage car c'est ce qu'il me manque vraiment au quotidien !!

Autre chose, avec cet appareil, peut on comme avec le logiciel E-Sys transformer la touche "SET" au volant, en fonction limitateur de vitesse (LIM) ?

Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par Thomas »

Bonsoir,

J'ai donné la procédure à suivre, que veux tu de plus ? Achète le matériel et essaye sur ta voiture, tu verras bien si cela fonctionne ou pas. Au pire tu pourras l'utiliser coder d'autres choses.

Je pense que tu peux coder la fonction LIM en passant par le mode expert mais je n'ai pas essayé.
olive33
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 22 oct. 2018, 20:21
Voiture : BMW 440i (F36)

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par olive33 »

Merci pour cette réponse rapide ! ;)

Ce que je veux de plus...? C'est Noël avant l'heure ??? Je peux tout demander ??? :D

Plus sérieusement le début du message ne t'était pas destiné directement, c'est juste que c'est dommage qu'il n'ai pas répondu, car c'est ma principale motivation pour l'achat de ce boitier...

Si je viens à l'acheter (ce qui risque d'être le cas) je vous tiendrais au courant pour le passage de "SET" à "LIM".
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par BF20 »

Le bouton Set C est genre le régulateur de vitesse ?

Moi j ai juste LIM dur le volant et C est vrai que C est super je préfère ça
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5200
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par IsidoreLeGros »

Sans réponse, je me permets de vous renouveler ma question :

Sur les Série 1 F20 qui ont la sono de base, savez vous s'il y a possibilité d'activer l'égaliseur graphique ?
J'ai remplacé les haut-parleurs de base à l'avant par un kit éclaté FOCAL, de bien meilleure qualité, et je trouve dommage de ne pas pouvoir jouer sur les réglages fins que permettrait un égaliseur graphique.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par BF20 »

Je ne sais pas du tout je n ai pas ça. J ai l'écran basique dans ma F20.

Le son est réellement meilleur avec les focal ? Je pense le mettre. C est une énorme différence flagrante ou ... ?
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5200
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par IsidoreLeGros »

Oui, grosse différence, c'est le jour et la nuit. Je suis très satisfait de cette modif.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar du membre
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par ggrwatt »

Bonjour,
petite question bête...
J'ai codé mon véhicule avec Bimmercode pour iPhone
Le backup a été effectué, mais je voudrais le transférer vers mon MAC pour le sauvegarder en cas de changement de téléphone.
Quelqu'un a déjà fait ça ?
Ils sont sauvegardés ou dans l'iPhone ces Backup ?

Merci d'avance


==> C'est bon j'ai trouvé ! :Top:
CHB27
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 03 nov. 2018, 12:10
Voiture : BMW 218i Active Tourer Finition M

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par CHB27 »

Regarde à tout hasard si le développeur n'ai pas opté pour une sauvegarde sur iCloud Drive
Okmagasine
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 nov. 2018, 21:43
Voiture : X3

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par Okmagasine »

Bonjour
Je suis très intéressé par ce post qui est remarquable de précisions !!!
J’ai malgré tout besoin de qq réponses.
Je possède un X3 F25 de 2012 idrive2 CIC : est ce que pour mon modèle les possibilités de coding sont nombreuses.
J’aimerai :
- limitateur de vitesse avec activation touche SET du volant
- vitesse numérique sur compteur
- stop/start déconnecte pas défaut
.... et d’autres idées me viendront en avançant dans le logiciel bimmercode
Merci pour les retours
olive33
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 22 oct. 2018, 20:21
Voiture : BMW 440i (F36)

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par olive33 »

Bonjour à tous,

J'ai donc investi dans un Tonwon et l'App Bimmercode ! Je n'ai malheureusement pas pu passer ma voiture du 6NH vers 6NS pour avoir la musique en streaming... Car je n'ai pas de Combox… Mon Bluetooth doit intégré dans le poste directement… :( La loose !!!

Par contre j'ai pu coder d'autres paramètres plus ou moins intéressant et notamment le changement du bouton SET en LIM (Bouton situé à gauche sur le volant) via le mode Expert, et sa fonctionne nickel !! :Top: Pour cela j'ai suivi le mode opératoire donné dans : [TUTO] CODAGE SPECIAL 3X. Donc merci Kelkiff !
LeFaf31
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 12 avr. 2018, 11:32
Voiture : BMW X5 (E70) LCI 30d Exclusive

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par LeFaf31 »

Bonjour à tous,
Bon je ne suis peut etre pas sur le bon topic car je possède un E70 néanmoins je pense que ma question ne dépend pas du véhicule.
Pouvez vous me confirmer que l'on peut utiliser les autres interfaces citées en début de topic pour l'appli Carly? Je suis sous iOS et je pensais qu'il fallait absolument le boitier propriétaire Carly pour utiliser l'application mais ce dernier est plus cher et ne me permettra pas d'utiliser d'autres applications!!!
Merci d'avance
Avatar du membre
LeFugitif67
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
Localisation : Strasbourg[67]

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par LeFugitif67 »

Pour utiliser carly, il le boîtier carly, avec les autres çà ne fonctionne pas...
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
Avatar du membre
LeFugitif67
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
Localisation : Strasbourg[67]

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par LeFugitif67 »

La semaine dernière j’ai reçu mon vgate Bluetooth, j’ai pris la version la moins chère trouvée ( une 15 aine d’euros ).
Je l’ai branché et lancé bimercode. La voiture à bien été reconnue.
Ne voulant pas bidouiller sans m’informre, j’ai rien touché.
Hier, je me lance.

Je branche, mais impossible de me connecter en Bluetooth avec bimmercode.
J’ai coupé le contact, débranché, fait plusieurs fois, impossible de me connecter.

J’ai lancé une autre application odb diagnostic, le vgate a été reconnu, j’ai pu dialoguer avec la voiture.
Je me déconnecté, relancer bimmercode. J’ai fais mon premier Coding: j’ai mis le statut en stop restant mémorisé sur la dernière position avec d’avoir coupé le moteur.
J’ai lancé le coding, j’ai eu des voyants défauts allumé, un message sur l’idrive pendant quelques secondes.
Après coupure, et redémarrage pas de défaut, tout est ok, le start and stop est mémorisé en inactif!

Pour le moment j’ai rien touché d’autre.
Est ce que quelque sais s’il y a une fonction, pour reculer le siège conducteur lorsque que l’on coupe le contact, et qu’il se remette dans sa position lors de la remise du contact? J’ai les sièges électriques.

Merci.
Modifié en dernier par LeFugitif67 le 20 nov. 2018, 18:57, modifié 1 fois.
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1964
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par mrj »

Il me semble que si tu as le siège conducteur "à mémoire", cette fonction est disponible dans la configuration iDrive quelque part (donc sans recourir à un codage).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
LeFugitif67
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
Localisation : Strasbourg[67]

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par LeFugitif67 »

Je n’ai pas vue cette fonction sur la voiture.
Elle est de 2013.
Je vais chercher, voir si je trouve quelque chose.
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter