Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Avatar du membre
LaurentVLB
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Enregistré le : 25 août 2019, 09:03
Voiture : X1 F48 20i XDrive MSport
Localisation : Essonne (91)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par LaurentVLB »

Bonsoir,

J'y connais pas grand chose en coding, mais un peu plus en anglais :lol:

Le titre en haut de la copie d'écran qui commence par "Roof Function..." ne concerne t'il pas que le toit et pas les portes ???

Bon courage.
Savoisien
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 28 janv. 2020, 16:46
Voiture : Gran Tourer 218xd

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Savoisien »

effectivement, faut déjà piger l'anglais :)

merci j'y retourne

-----------------------


je viens de lire le message de "music2105", il faut l'alarme ??? moi je ne l'ai pas :(
Avatar du membre
LaurentVLB
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Enregistré le : 25 août 2019, 09:03
Voiture : X1 F48 20i XDrive MSport
Localisation : Essonne (91)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par LaurentVLB »

Si ça peut t'aider, PORTE en anglais se dit DOOR ... :D

Mais plaisanterie mise à part, si tu réussis à faire biper lors de l'ouverture/fermeture des portes, je suis preneur de la manip.

Je suis en attente d'un TONWON commandé aujourd'hui, associé à Bimmercode.
Savoisien
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 28 janv. 2020, 16:46
Voiture : Gran Tourer 218xd

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Savoisien »

suis comme toi, je débute :D
vais essayer la manip de music2105 mais vu que je n'ai pas l'alarme...

Par contre pour allumage de mes anti brouillards ? idées ?
je cherche sur forum mais je ne vois rien de convainquent :(
Avatar du membre
LaurentVLB
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Enregistré le : 25 août 2019, 09:03
Voiture : X1 F48 20i XDrive MSport
Localisation : Essonne (91)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par LaurentVLB »

Merde, pareil pour moi...

J'ai juste une loupiote rouge qui clignote sous le rétro quand la voiture est fermée, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une alarme.
Savoisien
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 28 janv. 2020, 16:46
Voiture : Gran Tourer 218xd

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Savoisien »

bon ben il n'a pas duré longtemps ce OBDLink LX, il ne fonctionne plus :Nul:

J'ai un Mate 20 pro, je le voit direct en bluetooth, je l'associe nickel, j'ouvre l'appli OBD qui commence à se connecter et paf elle coupe et ne le voit plus.
Je relance l'appli qui me dit direct introuvable.
Tout éteint, tout rallumé, désactivé les autres périphériques bluetooth, rien n'y fait, dégoûté, je le renvoie :twisted:
Avatar du membre
Didier92
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : 18 août 2017, 23:16
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA
Localisation : ile de france

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Didier92 »

Bonjour si vous avez pas l’alarme ne chercher pas plus loin elle ne peu pas biper à l’ouverture ou fermeture vu que ces la sirène qui fait le bip. Mais Laurent je pense que tu doit avoir l’alarme comme il y a le led sous le rétro a confirmé
Savoisien
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 28 janv. 2020, 16:46
Voiture : Gran Tourer 218xd

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Savoisien »

j'ai quand même le klaxon, je pensais que ca pouvait...
pollux700r
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 28 juil. 2013, 11:04
Voiture : Bmw x5 30d finition M 2017 (F15)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par pollux700r »

Telecharge l'application "google traduction" sur un tel au autre que la ou tu a bimmer code
Cette appli scan et traduit instantanement tout ce que tu film via la camera de ton tel
J'ai fait comme ca et c'est niquel mon tel scan ma tablette et hop j'ai tout en francais
Savoisien
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 28 janv. 2020, 16:46
Voiture : Gran Tourer 218xd

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Savoisien »

Hello,

bon j'avance avec mes pbs.
Il s'avère que l'ODBlink LX n'est pas compatible avec un mate 20 pro quand il est neuf sorti de boite
(d’ailleurs pas compatible avec un iphone 8 aussi)

il faut mettre à jour le firmware avec un tel compatible puis tout rentre dans l'ordre...
franchement on a connu mieux, surtout au prix qu'il coûte.
J'ai perdu quasi 3 heures avec ces conneries, me demande si je vais pas le retourner quand même...

bref j'ai cherché pour mes anti-brouillards qui s'allume quand je tourne le volant et j'ai trouvé et ça fonctionne :)
Voilà la manip qu'il faut faire avec bimmer dans android :
FEM_BODY >> C_CLC_ENA >> F15Enable
FEM_BODY >> C_BLC_ENA >> F150Enable
FEM_BODY >> KL_ENABLE_LI >> KL_Ein
FEM_BODY >> KL_ENABLE_RE >> KL_Ein
FEM_BODY >> MAPPING_abbiegel_L_output >> nsw_l
FEM_BODY >> MAPPING_abbiegel_R_output >> nsw_r
là je suis content
j'ai juste eu un message à la fin du coding sur l'ODB qui me disait pb avec détecteur collision puis autre chose mais ça s'est effacé et plus d'erreur nul part...
normal ?


sinon existe-t'il un endroit qui résume toutes ces choses et comment les faire ?
car si çà se trouve j'ai pas idée de trucs qui pourrait m’être utile :)

thank you
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Salut les nouveaux ! :coucou:

Bon pour commencer bip à l'ouverture = alarme obligatoire

Problème de connexion à l'adaptateur BT, on suit les instructions = je monte dans la voiture, je ferme la portière, je place l'adaptateur, j'appuie sur le bouton "start" sans démarrer le moteur ! je mets mon smartphone Android en mode avion, je mets en route le bluetooth de mon téléphone, je lance l'application BIMMERCODE (idem pour l'adaptateur wifi)

Pour savoir tout ce que vous pouvez faire avec cette application (Bimercode) vous cliquez sur ce lien dont la traduction est approximative puis vous sélectionnez votre véhicule dans l'onglet voiture prises en charge, et vous avez "Options de codage prises en charge" <= à vous la lecture :lol:

Pour les erreur de fin de codage = ça fait flipper, et c'est fait pour !! : Mouhah: L'application code, elle vous reboot l'ECU (ça c'est drôle) puis lance un effacement des défauts, il est donc impératif de bien attendre la fin de l'ensemble de la séquence avant d'entreprendre toute nouvelle démarche /!\

Bimmercode fait par défaut une sauvegarde de l'ECU qu'il entreprend de modifier, dans l'ensemble c'est relativement sûr. Sauf en mode EXPERT

Bonne soirée !
Savoisien
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 28 janv. 2020, 16:46
Voiture : Gran Tourer 218xd

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Savoisien »

merci pour tes précisions !
Stcbr69
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 mai 2019, 17:03
Voiture : BMW 535D Xdrive fin 2012

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Stcbr69 »

Bonjour,

Moi je cherche à coder sans y arriver, le fait de pourvoir mettre le logo M performance sur le compteur, j'ai un black panel 6wa sur une F10 2012 en NBT.
J'ai pu modifier le logo sur l’écran de l'Idrive, mais pour le compteur je sèche !
Pour info je suis sous Bimmercode.
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4573
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Driver »

Salut

Instrument Cluster --> Start Logo.
Stcbr69
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 mai 2019, 17:03
Voiture : BMW 535D Xdrive fin 2012

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Stcbr69 »

C’est en mode expert ? car je n’ai rien dans le menu de base à ce sujet.
Merci en tout cas pour la réponse.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Stcbr69 a écrit : 13 mars 2020, 14:01
Bonjour,

Moi je cherche à coder sans y arriver, le fait de pourvoir mettre le logo M performance sur le compteur, j'ai un black panel 6wa sur une F10 2012 en NBT.
J'ai pu modifier le logo sur l’écran de l'Idrive, mais pour le compteur je sèche !
Pour info je suis sous Bimmercode.
For this option the following control unit has to be available in the car: “Instrument Cluster” KOMBI FPK_I12

Ca ne fonctionne pas ? :think:

EDIT : là :

Image
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9401
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par music2105 »

Pulsarone a écrit : 12 mars 2020, 18:35
Salut les nouveaux ! :coucou:
Bimmercode fait par défaut une sauvegarde de l'ECU qu'il entreprend de modifier, dans l'ensemble c'est relativement sûr. Sauf en mode EXPERT

Bonne soirée !
:coucou: salut Pulsarone
tu es sûr pour la sv en mode expert??? je suis désolé de te contredire -sauf grosse erreur de ma part, auquel cas je veux bien que tu m'expliques- tu as bien une sv qui se fait automatiquement même en mode expert...
je ne connais pas carly, mais effectivement c'est une partie de mon choix de bimmercode (sv en mode auto!-au moins on peut revenir facilement en arrière!)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Oui tu as raison, le mode expert crée ''une sauvegarde'', mais pour mieux comprendre le processus de celles-ci, je t'invite à lire cette article (de 2019, et peut être que cela a changé depuis) :
...The second and probably main underlying problem with Bimmercode is failure by users to understand how the coding process works,. Bimmercode reads the ecu, it uses this "read" to create the back-up and after you make coding changes it uses the modified "read" data to write back to the ecu. If the read data is corrupted and Bimmercode continues, your back-up and write (coding) will both be corrupted. Whilst the creator of Bimmercode rejects this possibility as nonsense, were it to happen It may effectively "brick" the ecu requiring dealer rebuild. Top tip Two - I always read the ecu I want to code, find changes then I exit the ecu and disconnect Bimmercode. Only then will I connect back again and code. This "read ecu twice" process effectively doubles your chance of having a safe (non corrupted) back-up which can be used to restore if things go wrong. [Please note - this currently only works for iOS versions of the app because the android version only stores one back-up. You can however rename the back-up and the app will create another. ] If you are very nervous there is nothing to stop you doing this even if you already have a back-up from previous successful coding. Each time the ecu is read it will create a back-up. I exit Bimmercode after the very first ecu read in case there is app instability, it removes the slight risk there is a wider app problem which could be carried into the second read. Never pick up Bimmercode for the first time, read an ecu and code. You will only have one "read/back-up" and if it is corrupted you could end up begging E-sys coders for help...
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9401
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par music2105 »

effectivement, ça ne m'est pas venu à l'esprit qu'il pourrait se passer un pb lors d'un transfert...
je vais appliquer cette méthode de rentrer dans l'ecu avec bimmercode, puis déconnecter et reconnecter bimmercode pour être sûr d'avoir une bonne version sauvegardée avant toute manip....
:Top:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Stcbr69
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 mai 2019, 17:03
Voiture : BMW 535D Xdrive fin 2012

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Stcbr69 »

J’ai encore regardé tout à l’heure, j’ai pas cette option pour le logo dans le menu instruments cluster. J’ai essayé en mode expert de trouver la commande kombi fpk_I12, nada...
Bon c’est pas bien grave !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter