Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3330
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Réponse officielle de Stephan (BimmerLink) :
"info error memory" contains uncritical erros for information purposes only.

In most cases these can be ignored
:Top:



nb : Je vais quand même check/vérifier ma pression de pneu à l'occasion, car l'erreur "480AB5" est lié à la boite de transfert, et souvent à ce souci de "roulement VTG" :roll:
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4432
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Driver »

Tu as utilisé quel adresse mail ? Parce que j'ai essayé de les contacter via l'appli et j'ai eu un retour me disant que l'adresse n'existait pas... :shock:
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3330
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Je ne peux pas te donner l'adresse que j'ai utilisée dsl, sinon, il sont joignables sur support@bimmerlink.app normalement ? :scratch:
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4432
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Driver »

C'est effectivement l'adresse que j'ai utilisé. Mais impossible de leur envoyer un mail à partir de mon adresse free mais pas de pb avec une autre boite mail... :think:
Avatar du membre
QTB
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Enregistré le : 14 déc. 2019, 23:18
Voiture : F30 ActiveHybrid3 (335i+elec) Luxury / 116I F20

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par QTB »

Hello :coucou:

Après m'être creusé la tête il y a quelques mois pour activer le bluetooth audio sur ma F30, j'ai a nouveau envie d'effectuer la même opération su la 116i f20 fraîchement acquise par ma copine (on est allé la chercher aujourd’hui)

J'ai jeté un œil sous le tapis de coffre de la F20, il ne me semble pas avoir vu de combox. la voiture à été fabriquée en août 2011 (un des tout premiers modèles de F20) et dispose du petit écran 6,5" mais sans le GPS.

Savez vous s'il est possible de coder le bluetooth audio sur ce genre de configuration ?

merci à vous
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3330
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Sur les F20 les combox sont dans les flanc du coffre (enfin dans la mienne)

Donc à voir avec Bimmer une fois que tu l'aura ;)
Avatar du membre
QTB
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Enregistré le : 14 déc. 2019, 23:18
Voiture : F30 ActiveHybrid3 (335i+elec) Luxury / 116I F20

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par QTB »

:coucou:
J'ai déjà bimmercode :) du coup je regarderais de plus prêt une fois madame rentré du boulot
Avatar du membre
aigle
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 07 nov. 2017, 16:35
Voiture : BMW 118d Sport
Localisation : Paris

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par aigle »

Je confirme :Top:
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par BF20 »

Hello les gars

J'ai le phare de droite qui éclair moins fort que celui de gauche. Je pense qu'il s'agit de puissance au niveau du câble.

Vous pensez qu'en augmentant les volt par mode expert ça irait ?

Où faut il aller dans le mode expert ? Pour les deux de croisement

Merci 😁😁😁
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par BF20 »

Pulsarone a écrit : 11 juin 2020, 07:31
Sur les F20 les combox sont dans les flanc du coffre (enfin dans la mienne)

Donc à voir avec Bimmer une fois que tu l'aura ;)
J'ai une F20 Décembre 2011 avec Combox, la Combox est sous le plancher du coffre

D'ailleurs, mise a part le audio bluetooth que j'ai déjà via la Combox, on s est rien y ajouter grâce au Combox ?
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3330
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Pour tes feux, c'est du halogène / Xenon / Led ?

Pour ta combox, j'ai tout bien lu mais j'ai rien compris
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par BF20 »

D'origine Halogène mais elle a les optiques Angel eyes et les ampoules maintenant c'est du led H7

Pour la Combox, je me demandais si on savait activer d autre options. Si la Combox prenait en charge d autre chose que le bluetooth pour écouter de la musique
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3330
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Si tu as remplacé des ampoule halogène par des LED alors oui, il te faudrait re coder avec le module "FEM", section "voltage monitoring"

Pour la combox, elle fait office d'ampli amélioré (si j'ai bien compris) et gère les téléservices ConnectedDrive (devenu obsolète depuis) donc tupeux peut être essayer BMW Online etc mais je ne suis pas sûr :scratch:
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par BF20 »

Ah donc c'est vrai pour une sorte d ampli amélioré. L ancien propriétaire prenait cette Combox comme un ampli puis par la suite j avais appris que en fait c'était juste le bluetooth..

Combien de voltage je peux mettre maximum pour les leds ?
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3330
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Aucune idée pour les led, par contre sans passer par le mode Expert, tu peux déjà les passer de "Bulb" à "Led" en mode normal, je pense que le voltage s'ajustera.

Une remarque tout de même : Si les anciennes ampoules pouvaient voir leur luminosité légèrement augmenter avec l'augmentation du voltage, ce ne sera plus le cas avec le LED et le Xenon (qui nécessite souvent un ballast) Du coup, peut être qu'il faudrait envisager un nettoyage des feux plutôt qu'une modification électrique.
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par BF20 »

Ça fait déjà + de 2 ans qu'elle a les led et j avais déjà mis en led dans les codages simples.

Mes les ont un ballast mais par exemple le voltage change sur les Angels eyes, donc je me suis dit peut être les led aussi.

Par exemple le faisceau n'est pas du tout net du côté droit et mes phares sont bien régler 🤔.

D ici peu, je compte acheter les Philips xtreme ultinon gen2
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3330
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

ça doit venir du ballast alors, je te conseil plutôt de regarder de ce coté, ou carrément, d'envisager un kit de nettoyage des vitres de tes feux, ça redonne parfois de l'éclat :scratch:
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8940
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par music2105 »

à mon avis, si tu as déjà codé en led, ce n'est pas la partie coding qui a changé de valeur.....ça serait surprenant...surtout si tu n'y a pas touché....
donc je suivrais le conseil de @Pulsarone .....
après , le durée de vie d'une led dépend du fabricant....et du prix qu'il veut y mettre pour la qualité qu'il veut fournir.....

voilà ce que j'ai trouvé pour les drl...à vérifier....

FEM_BODY/3062/MAPPING_STANDL_V_L_PWM_LEVEL_1/12.2v
FEM_BODY/3062/MAPPING_STANDL_V_R_PWM_LEVEL_1/12.2v

FEM_BODY/3062/MAPPING_PARKL_V_L_PWM_LEVEL_1/8%
FEM_BODY/3062/MAPPING_PARKL_V_R_PWM_LEVEL_1/8%

je ne suis pas sûr d'avoir toutes les infos....il me semble avoir lu qu'il ne fallait pas monter au-dessus de la valeur 64 %.....




mais ça, c'est pour 2 éclairages différents sur les drl...donc je doute pour le reste ...puisque tu n'as qu'une valeur pour les feux......
essaie d'inverser tes leds ou tes feux pour voir si ton pb change de coté ou de led.....ça te dira d'ou vient le souci...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3330
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Salut les copinous,

Ceux qui possède BimmerCode svp : pourriez-vous à l'occasion regarder dans votre module ASD et me dire quel valeur vous pouvez y lire puis dans le mode expert / Power Class vous êtes sur quel rang ? (en me précisant votre modèle de voiture) svp ? :scratch:


:Merci:
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3330
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Allez les gars quoi :roll:

C'est pour des TEST en plus le mien d'ASD est flingué :lol: (j'ai jamais aimé ce truc de toute façon)

Sinon j'ai remarqué qu'avec BIMMERLINK et le Vgate Icar Pro en BT le contrôle des volets d'échappement ne fonctionne pas (alors qu'avec adaptateur wifi si)

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter