Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Avatar du membre
aigle
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 07 nov. 2017, 16:35
Voiture : BMW 118d Sport
Localisation : Paris

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par aigle »

bonjour RickLecat
ce sont pas des valves TPMS c'est pour ça que ça ne fonctionne pas :NonNon:

Image
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9383
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par music2105 »

sauf erreur de ma part, si tu n'as pas l'option c'est que tu n'as pas le boitier électronique récepteur des infos...
donc tu peux changer si tu veux les capteurs, mais le résultat sera le même......pas d'affichage..............
Le système de la nouvelle génération (Génération 3) se compose désormais uniquement de 5 composants: l'unité de commande RDC (unité de commande avec antenne de réception intégrée) et 4 ensembles d'électronique de roue.
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
RickLecat
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Enregistré le : 12 mai 2019, 00:36
Voiture : BMW F11 535d xDrive

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par RickLecat »

J’ai bien compris que je devrai me passer de ces affichages, température et pression...
Ce sera pour la prochaine d’ici un an ou deux...
😉
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9383
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par music2105 »

en fait ,c'était plus une info pour aigle....
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
Wallys973
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 07 févr. 2020, 15:47
Voiture : BMW 320 GT XD F34

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Wallys973 »

Wallys973 a écrit : 03 août 2020, 14:23
Re, désolé du retard de retour
Je l’avais déjà activé mais ça ne change rien pr moi
Donc je pense faire un retrofit NBT evo 5/6 a voir ce qui est compatible sans trop de bidouillage :lol:
320 GT XD BVA8 Sport Pack ///M Sport
Schumi23
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 19 mars 2020, 12:18
Voiture : BMW 318D F31 2016

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Schumi23 »

Salut les amis.
Je me permet de revenir sur mon petit soucis de mes phares automatiques, je m'explique a nouveau:

Mes phares sont sur la position auto
il s'allume tres bien losque je rentre dans un tunnel, impec.
le soucis c'est qu'ils mettent +/- 2 minutes pour s'eteindre.

Ce mardi, je suis aller chez BMW avec ma voiture pour une action technique et j'ai posé la question.
ils m'ont repondu que c'est vrai que souvent chez BMW, le temps etait tres long, mais qu'il pouvait le modifier en faisant un codage. donc, c'est bien possible de le modifier.

Donc, ma question est la suivante:

que dois je aller modifier pour que les phares se coupent plus rapidement que les 2 minutes actuel (vu que BMW sait le faire, je suppose que nous aussi via bimmercode)

Merci a vous pour les infos.....
318d Touring Sport Line - Pack ///M
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Lu sur un forum américain : Feux d'origine Led = possible par codage // Feux d'origine Halogène & Xénon = Impossible "sécurité chauffe"

:study:
Schumi23
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 19 mars 2020, 12:18
Voiture : BMW 318D F31 2016

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Schumi23 »

ce sont des feux led !
comment faire le codage ?
318d Touring Sport Line - Pack ///M
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1966
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par mrj »

Schumi23 a écrit : 27 août 2020, 14:10
le soucis c'est qu'ils mettent +/- 2 minutes pour s'eteindre.
je ne me souviens pas d'avoir vu cette fonction sur bimmercode (peut-être en mode expert), mais en quoi est-ce un problème ?
L'affichage jour/nuit des compteurs ne comporte pas de délai, lui ; donc il n'y a pas de gêne dans ce fonctionnement (même si c'est vrai qu'on ne voit pas bien non plus à quoi ça sert).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
RickLecat
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Enregistré le : 12 mai 2019, 00:36
Voiture : BMW F11 535d xDrive

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par RickLecat »

Je viens de regarder les options supportées par BimmerCode et je n’ai rien trouvé non plus...🙄
Peut-être en mode expert mais là, pour le coup, ne maîtrisant pas assez, je ne m’y aventure pas!🤣
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9383
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par music2105 »

Wallys973 a écrit : 18 août 2020, 12:07
Donc je pense faire un retrofit NBT evo 5/6 a voir ce qui est compatible sans trop de bidouillage :lol:
Il ne te suffit pas de mettre à jour l’iDrive...si tu n’as pas les boîtiers récepteurs des infos, ça ne changera rien.....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Schumi23
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 19 mars 2020, 12:18
Voiture : BMW 318D F31 2016

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Schumi23 »

mrj a écrit : 27 août 2020, 19:22
je ne me souviens pas d'avoir vu cette fonction sur bimmercode (peut-être en mode expert), mais en quoi est-ce un problème ?
L'affichage jour/nuit des compteurs ne comporte pas de délai, lui ; donc il n'y a pas de gêne dans ce fonctionnement (même si c'est vrai qu'on ne voit pas bien non plus à quoi ça sert).
Ce n’est pas que c’est vraiment un problème mais je préfère voir mes phares éteints une fois revenu à la lumière et ne pas attendre 2 min pour ce faire.
Sûrement une question de goût. Mais sachant que c’est faisable chez bmw cela doit pouvoir se faire aussi via bimmer.
318d Touring Sport Line - Pack ///M
Avatar du membre
Wallys973
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 07 févr. 2020, 15:47
Voiture : BMW 320 GT XD F34

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Wallys973 »

music2105 a écrit : 27 août 2020, 20:11
Il ne te suffit pas de mettre à jour l’iDrive...si tu n’as pas les boîtiers récepteurs des infos, ça ne changera rien.....
Ne t'inquiètes pas music2105, :Top:
Quand je lis les forums je vois bien que ce n’est pas que le NBT a remplacer...
D’où pourquoi je ne me suis pas encore lancé pour l’envie est la! :bounce:
Mais si tu sais avec quel modèle de NBT je peux faire mon retrofit je suis preneur :cheers:
320 GT XD BVA8 Sport Pack ///M Sport
Avatar du membre
Shreklechat
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 21 août 2020, 16:33
Voiture : BMW 218i Gran Tourer (F46)
Localisation : Nice 06

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Shreklechat »

Bonjour à tous,

Je suis prêt à me lancer dans le codage de mon Gran Tourer de 2017 (F46) mais j'ai encore quelques petites interrogations (malgré le fait de m'être tapé les 90 pages du sujet :oops: ).
Il y a déjà pas mal de choses activées d'origine mais je suis principalement intéressé par la connectivité avancé (6NS) et le DAB (654), le tarif de ces options sur la brochure (~350€) me laisse à penser que tout est là physiquement et qu'il ne faut que l'activer ...

Bref, j'ai ressorti mon "vieux" ELM327 wifi (oui, le fameux boitier chinois orange et bleu ... :D ) et j'ai essayer de faire une lecture avec bimmercode.
Alors avec mon téléphone Android, rien à faire le boitier n'est pas reconnu. Du coup j'essaye avec mon iPad et là miracle :cheers: , ça marche en mettant Vgate icar wifi (basé sur un circuit ELM également je crois).
Donc j'ai pu explorer un peu les options et commencé à me familiariser avec l'interface.

Problème, quand j'ai voulu réessayé un peu plus tard la connexion coupait un peu aléatoirement ... Donc je dois me résoudre à commander un boitier
Mais :
Wifi ou Blutooth ?
Bimmercode sur Android ou IOS ?

Et la question qui tue : c'est quoi mon interface ? NBT ou NBT Evo ? (COMBOX ou pas ?)
Je suis en ID4 car je n'ai pas les "tuiles" (ID5/6) mais j'ai la molette tactile et l'écran "pro", voici mes options média :

06AC Appel d'Urgence Intelligent
06AE Services Apres-Vente connectes BMW TeleServices
06AK Services ConnectedDrive (BMW Online 3 ans + BMW Apps) - valable jusqu'à fin septembre 2020
06FW Autoradio BMW Professional
06UH lnfo Trafic TMC
06UP Systeme de navigation Professional avec Affichage tete haute HUD
0610 Affichage Tete Haute HUD couleur
0650 Lecteur de CD
0698 Code region 2 pour DVD

J'ai également un menu "office" dans Connected Drive / BMW online / mais il n'y a que les applications pour email à l'intérieur (BMW mail, Gmail, MSN que je n'ai jamais configuré).
C'est dans ce menu que l'on pourrait voir les SMS ou c'est différent ?

Un grand merci d'avance pour vos lumières.
guigui92350
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 05 mai 2019, 17:45
Voiture : 118i M Sport

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par guigui92350 »

Bonjour à tous,

Petite histoire du jour : j'amène ma voiture au concess pour l'entretien des 2 ans (le premier que je fais depuis que je possède la voiture).
Pour rappel, l'écran du véhicule a été changé pour passer d'un 6.5 à 8.8 beaucoup plus sympa, ce qui nécessite de changer deux paramètres pour adapter la résolution.
A la fin de l'entretien, la concess m'appelle un peu penaud : "désolé votre autoradio a griller, j'en ai commandé un autre et on va le change sous garantie la semaine prochaine".
Bon, moi, un peu inquiet au début, je vais récupérer la voiture et je vois que tout fonctionne, sauf l'écran qui s'allume pas et la voiture qui s'est remis en suédois....
Bon en gros ils ont fait une maj de l'unité centrale ce qui a remis tout les paramètres à zéro.
Ce qui est dans tous les cas assez relou car on perd tout les réglages, y compris ceux fait via l'interface utilisateurs, réglage de la tonalité, couplage du téléphone, des tiles sur l'écran, etc....

Questions
- Est-ce qu'ils le font à chaque entretien ? (ce qui est dans tous les cas pénible)
- Est-ce qu'ils peuvent rentrer l'historique d'entretien sans cela ? (j'ai vérifié, cet entretien apparaît bien dans l'historique dans mon cas)
- Ne vaut-il pas mieux leur dire finalement ?
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9383
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par music2105 »

Shreklechat a écrit : 28 août 2020, 14:03

Mais :
Wifi ou Blutooth ?


=> a priori moins soucis de déconnexion aléatoire , mais moins rapide ...

BimmerCode sur Android ou IOS ?

Je ne sais si une app est plus complète que l’autre ....tu peux peut-être éventuellement comparer les différences dans les présentations des apps

Et la question qui tue : c'est quoi mon interface ? NBT ou NBT Evo ? (COMBOX ou pas ?)
Je suis en ID4 car je n'ai pas les "tuiles" (ID5/6) mais j'ai la molette tactile et l'écran "pro", voici mes options média :


=>Tu as ta réponse ID4=Nbt
ID5= Nbt evo avec tuiles incurvées
ID6= Nbt évo avec tuiles plates et écran tactile
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
Shreklechat
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 21 août 2020, 16:33
Voiture : BMW 218i Gran Tourer (F46)
Localisation : Nice 06

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Shreklechat »

Merci à toi @music2105 , ça parait con mais c'est parfois ces petits détails qui manquent :)

Je vais de ce pas commander un vgate Bluetooth (on va jouer la stabilité) et l'appli sur l'ipad (plus confortable à utiliser).

J'ai donc du NBT, parfait ! Je m'étonne juste que la monte soit la même que pour un Gran Tourer de 2015 alors qu'une série 3 de la même année est déjà en ID5 voir 6 ...
C'est pour nous punir d'avoir pris une BMW traction : Mouhah:
Charlesleste
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 26 août 2020, 04:33
Voiture : ras

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Charlesleste »

Bonjour Thomas,
Je vous remercie pour ce sujet de discussion. Perso, je ne savais pas que le coding des voitures BMW pouvait avoir autant de fonctions. D’ailleurs, l’application BimmerCode a l’air simple à utiliser, alors je la garde sous la main jusqu’à que j’achète mon auto. Je trouve aussi que vos conseils agrémentés de photos sont beaucoup plus simples à comprendre. Sur ce, bonne journée.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17581
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Thomas »

Merci, bonne journée et bon futur coding :coucou:
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9383
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par music2105 »

Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter