Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
ZoulouZ
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 12 juil. 2018, 13:43
Voiture : BMW 320d Luxury (F30)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par ZoulouZ »

@nab-F10
Je crois pas sans changer de matériel.. Par contre tu peux régler son intensité indifféremment de l'éclairage du tableau de bord en dissociant les 2 dans Bimmercode.
nab-F10
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 14 avr. 2019, 15:11
Voiture : F10 525d luxury - 08/2013

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par nab-F10 »

merci ZoulouZ, ah dommage qu'on puisse pas l'augmenter, je trouve qu'on le voit à peine , même en le mettant au max. Le tableau de bord lui est top, c'est l'électronique que j'ai et je le trouve super class... l'affichage en mode sport est vraiment beau
Nab
Avatar du membre
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par greg_p »

Hello a tous,
je viens sur ce topic pour mon F25, que j'aimerais coder pour les options limiteur (non d'origine) et la fonction office pour avoir les sms sur l'ecran.
J'ai chercher sur bimmercode, et apparemment celui ci ne permet pas de le faire.
Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver la bonne interface?
Les 62 pages de ce topic me decourage un peu de chercher page par page... :lol!: :Alcooliques:
nab-F10
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 14 avr. 2019, 15:11
Voiture : F10 525d luxury - 08/2013

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par nab-F10 »

ZoulouZ a écrit : 28 juil. 2018, 10:10
Voilà ce que je voudrais faire sur ma F31 de 2014 🙂 Vous croyez que c'est possible par Bimmercode ? En mode Expert ?..
Cordialement.

Édit : J'ai réussi en faisant comme ça :

- Activer BMW OFFICE : aller dans HU_NBT 3003 et activer tout ceci :
++ EMAIL_EIN_AUS --> AKTIV
++ SMS_EIN_AUS --> AKTIV
++ CONTACTS_EIN_AUS --> AKTIV
++ CALENDAR_EIN_AUS --> AKTIV
++ TEXT_NOTES_EIN_AUS --> AKTIV
++ AUDIO_NOTES_EIN_AUS --> AKTIV
++ REMINDER_EIN_AUS --> AKTIV
++ TASK_EIN_AUS --> AKTIV
++ PIM_BILDER_EIN_AUS --> AKTIV
++ REMINDER_EIN_AUS --> AKTIV
++ MACRO_PIM --> AKTIV
😊😊
@greg_p Salut , c'est ça je crois... mais franchement si tu veux voir les modifs qui ont été faites et que tu peux faire , lis tout le topic, ça se lit facile mais faut prendre le temps
Modifié en dernier par nab-F10 le 18 oct. 2019, 17:26, modifié 2 fois.
Nab
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Eraaz »

greg_p a écrit : 16 oct. 2019, 12:10
Hello a tous,
je viens sur ce topic pour mon F25, que j'aimerais coder pour les options limiteur (non d'origine) et la fonction office pour avoir les sms sur l'ecran.
J'ai chercher sur bimmercode, et apparemment celui ci ne permet pas de le faire.
Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver la bonne interface?
Les 62 pages de ce topic me decourage un peu de chercher page par page... :lol!: :Alcooliques:
Tu as le régulateur et tu veux coder le limiteur avec ?
nab-F10
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 14 avr. 2019, 15:11
Voiture : F10 525d luxury - 08/2013

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par nab-F10 »

330dMPerf a écrit : 30 juil. 2018, 10:03
Si le titre parle Coding Fxx et Gxx, je ne vois personne qui l’a utilisé sur une G, sauf erreur de ma part.
Alors ?
Car je voudrais :
-supprimer le Start/Stop,
-avoir le mode Sport+ qui a disparu même sur la version M Sport que j’ai
- horloge analogique au centre du black panel comme M550
peu de choses donc.
Merci
Salut 330dMPerf, elle ressemble à quoi l'horloge dont tu parles ? j'arrive pas à voir sur google
Nab
Avatar du membre
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par greg_p »

nab-F10 a écrit : 16 oct. 2019, 12:51
@greg_p Salut , c'est ça je crois... mais franchement si tu veux voir un peu tout ce qui a déjà été fait , lis tout le topic, ça se lit facile mais faut prendre le temps
Ca se lit facile sauf que quand je regarde la liste des fonctionnalités accessible par bimmercode sur le F25, je vois pas ces options.

https://bimmercode.app/cars/f25/

C'est la raison pour laquelle je demande quelles sont les interfaces utilisées dans ce cas précis.
nab-F10
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 14 avr. 2019, 15:11
Voiture : F10 525d luxury - 08/2013

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par nab-F10 »

Ah j'avais compris que tu voulais pas te taper toutes les pages à chercher les infos désolé !

J'ai regardé et je crois qu'il faut que t'ailles dans HEADUNIT, en mode expert et après faut chercher les lignes qu'il cite. Après je suis pas un pro, j'ai découvert qu'on pouvait modifier ces trucs là y a 2 jours seulement !! Attends ptet d'avoir la réponse de quelqu'un qui s'y connait avant de modifier quoi que ce soit.

Le mode qu'on a au lancement de l'app, si j'ai bien tout saisi, permet de faire des ptites modifs seulement.
Nab
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

greg_p a écrit : 16 oct. 2019, 12:10
Hello a tous,
je viens sur ce topic pour mon F25, que j'aimerais coder pour les options limiteur (non d'origine) et la fonction office pour avoir les sms sur l'ecran.
J'ai chercher sur bimmercode, et apparemment celui ci ne permet pas de le faire.
Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver la bonne interface?
Les 62 pages de ce topic me decourage un peu de chercher page par page... :lol!: :Alcooliques:
:Bienvenue:

Image

:think:
nab-F10
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 14 avr. 2019, 15:11
Voiture : F10 525d luxury - 08/2013

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par nab-F10 »

Salut , j'aimerais savoir si l'on peut rajouter quelque chose en coding pour combler l'espace vide entre les compteurs au dessus du rectangle jaune. Et aussi c'est quoi ce que j'ai entouré ? Je crois que ça apparait qu'en mode eco pro mais pas sûr.
Merci- Nab
Image
Nab
pollux700r
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 28 juil. 2013, 11:04
Voiture : Bmw x5 30d finition M 2017 (F15)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par pollux700r »

Bonjour
Je voudrais tenter le codage de mon X5 f15 de 2017
J'ai deja un boitier car j'utilise une systeme identique pour ma moto bm
Le souci et que bimmercode est que en anglais mais cela ce traduit
Mais en mode pro comment traduire tous ces codes ?..
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Bonjour :coucou:

@nab-f10 Si pas prévu d'avoir quelque chose au dessus de ton carré jaune ce sera impossible / pour ce qui est de l'intérieur de ton carré, je crois reconnaître "le franchissement de ligne" donc je ne crois aps que tu puisses en faire autre chose :think:

@pollux700r Tu peux utiliser ton navigateur sur https://bimmercode.app/cars/f15/ puis faire une traduction de la page (clic droit option traduire avec google chrome) puis tu note alors le code qui te plait, et tu vas le faire "trankilou" sur ta voiture :)
pollux700r
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 28 juil. 2013, 11:04
Voiture : Bmw x5 30d finition M 2017 (F15)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par pollux700r »

Merci pulsarone

La traduction anglais est pas le probléme pour moi
Par contre en mode expert ce sont tout des codes y a t'il un document qui donne la traduction de ceux ci
:Merci:
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

En fait le codage en mode "expert" fait appel à ta maîtrise des ECU/Module présent sur ta voiture.

Il faut souvent traduire les lignes présentent depuis l'anglais/allemand vers notre langue pour y comprendre quelque chose...

Exemple FEM_01 = Front Electronic Module = FEM_BODY : Donc en mode expert, tu y trouves des chiffres (3000 à 3420 ici) et ça va te donner les "parties électriques avant" sur lesquelles tu vas coder en mode expert.

Puis en choisissant le chiffre qui t"intéresse, 3000 par exemple, tu va arriver jusqu'aux interactions sur plusieurs parties (oui encore) qui vont concerner pêle-mêle (à l'avant de ton véhicule) pour exemple tjrs : "la vitesse minimale pour ton régulateur" / "la mémoire et sa mise en fonction sur ton start and stop" / "l'affichage de la vitesse digital sur ton TDB" / "la gestion de ton journal de bord conso." / "les alarmes de sécurité pour les ceintures du véhicule" ... etc etc...

Tous ces codages se font en langage basique (C ou C++) pour la plupart mais cela peut avoir des conséquences importantes, un chiffre ou un "aktiv" mal placé, et cela peut aller jusqu’à l'immobilisation du véhicule.

Enfin, le mode expert n'a pas été traduit autrement que ce que tu retrouves en départ de codage (sur BimmerCode) avec une approche (bcp) plus simple, pour TON véhicule et SES possibilités :

"BimmerCode" : Front Electronic Module (FEM_01) / défiler jusqu'à "Auto Start Stop function" / Auto Start Function off by défaut = Active ou Not Active = OK-CANCEL
"mode expert" : Front Electronic Module (FEM_01)/ appuyer sur Expert Mode / 3023 TcMaster2 / TCM_MSA_DEFAUT_OFF = Nicht_aktiv (0x00) ou Aktiv (0x01) = OK-CANCEL-CUSTOM VALUE (te permettant de graduer certain ordre)

C'est la même chose :roll:
pollux700r
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 28 juil. 2013, 11:04
Voiture : Bmw x5 30d finition M 2017 (F15)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par pollux700r »

Merci beaucoup
Ma connaissance et trop faible pour utiliser le mode expert :affraid:

Aplus
nab-F10
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 14 avr. 2019, 15:11
Voiture : F10 525d luxury - 08/2013

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par nab-F10 »

Merci Pulsarone, j'ai lu un post (p11) dans lequel un membre parle "d'horloge analogique au centre du black panel comme M550" et je voulais voir voir à quoi ça ressemble ?
Pour l'autre demande, je n'ai pas cette option donc ça doit pas être ça à mon avis.

Info, le black panel c'est bien le tableau de bord avec compteur , compte tours, jauge essence et température.
Nab
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

De rien.

J'ai aucune connaissance de la F10 peut être devrais-tu trouver la ligne qui permet d'afficher cette horloge via "mode expert" puis voir si tu as la même sur ta voiture :scratch:

Le Black Panel pour moi c'est "l'affichage étendue" c'est une partie allongée sous le ou les compteurs (selon modèle voiture) :
Krys76 a écrit : 18 juil. 2013, 10:43
Un exemple de black panel (entouré en jaune) :
Image

:vroum:
nab-F10
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 14 avr. 2019, 15:11
Voiture : F10 525d luxury - 08/2013

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par nab-F10 »

Je l'ai peut être alors sous les compteurs et compte tours, il y a des infos.

J'hésite entre les modèles d'adaptateurs bluetooth ou wifi ? J'ai lu que les codings étaient plus rapides en wifi et moins sensibles aux interférences :think:
Nab
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Eraaz »

D'ailleurs sur la dernière version de Bimmercode on peut maintenant coder le module ICM en mode expert.
Ce qui permet de pouvoir coder le limiteur quand on a déjà le régulateur sans passer par E-SYS :Top:
ZoulouZ
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 12 juil. 2018, 13:43
Voiture : BMW 320d Luxury (F30)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par ZoulouZ »

Oh punaise, c'est bon a savoir ça @Eraaz, me reste plus qu'à retrouver la manip'.. 😕
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter