Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
zxr96
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:26
Voiture : X4

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par zxr96 »

Bonjour a tous,

Je viens d'acquerir un adaptateur TonWon, et je teste l'application BimmerCode (avant de l'acheter) sur mon X4 de 2016 (F26).
J'ai 2 questions :
- est-ce que le menu des options de codage disponibles differe en fonction de l'adaptateur selectionné dans l'application (je n'ai essayé que le VGate iCar Bluetooth) ?
- est-ce que le menu change egalement lorsque l'on achete (ou s'abonne) à l'application BimmerCode ?

Si je vous demande ca, c'est que l'ecran des options disponibles est différent des ecrans que j'ai pu voir ici et là sur ce post .... et surtout que je ne retrouve pas la possibilité de reprogrammer les clignotants à 5x (au lieu des 3 x actuels), et lorsque je regarde sur le site ainsi que parmi vos posts sur ce topic, l'option est bel et bien disponible ...

Pour information, ma version de bimmercode actuelle est la 2.25.2-6766

Merci par avance pour vos lumieres
zxr96
Avatar du membre
francky57
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Enregistré le : 02 août 2015, 13:29
Voiture : 430i F33 ex X6 E71 ex 320i E46 ex 320icab E36

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par francky57 »

En gratuit tu n'as accès pour ainsi dire quasiment à rien .Donc les différents choix possible de codage s'affichent une fois que tu as payé

Le menu ne change pas par rapport au différents adaptateurs .
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9271
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par music2105 »

J’ajoute que je suis à la version 3.5(10754) pour BimmerCode ...pour moi l’affichage ne change pas....

Pour tes clignotants, je ne suis pas sûr que tu y arrives ....perso ça ne marche pas pour moi...

Je pense que ça doit être verrouillé par bm....
et toutes les voitures que j’ai regardé sur la route sont sur 3 aussi ......ceci explique peut-être cela....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
zxr96
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:26
Voiture : X4

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par zxr96 »

OK
Merci pour vos retours ...

Cependant certains ont reussi (oui j'ai parcouru l'ensemble du topic ...) comme en page 80 par exemple
Ce qui est egalement surprenant, c'est que sur le site de BimmerCode, en indiquant le type de modele et l'année, le site indique bien que cette possibilité existe pourtant ....
SebDen
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 23 janv. 2020, 07:57
Voiture : 540i G31 2020 / HD Sportster 1200 / Morgan Threewheeler

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par SebDen »

Je suis dans ton cas et moi non plus je n'y arrive pas
zxr96
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:26
Voiture : X4

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par zxr96 »

@sebden : ah ... :scratch:

@music2105 : verrouillé par BMW ? il y a un "texte" europeen en vigueur mentionnant "il est recommandé 3 clignos .. pas un de plus .. economie budgetaire !!" :D (je plaisante)
318dF31
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Enregistré le : 11 nov. 2019, 21:15
Voiture : BMW318d F31/2017

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par 318dF31 »

Je confirme, j'ai demandé à mon codeur de passer en 5 impulsions et il m'a confirme que ce n'était plus possible...BMW aurait bloqué cette possibilité (c'est vraiment dommage)
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Coucou,

Clignotant 5 fois Android BimmerCode :

Front Electronic Module/Car Access System (FEM_CODY) / Expert Mode / 3060 / Blinkzyklen_anzahl_tipp / custom_value / 0x04

:Top:
ça ne fonctionne plus ça ? :scratch:
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Eraaz »

zxr96 a écrit : 22 juin 2020, 22:05
OK
Merci pour vos retours ...

Cependant certains ont reussi (oui j'ai parcouru l'ensemble du topic ...) comme en page 80 par exemple
Ce qui est egalement surprenant, c'est que sur le site de BimmerCode, en indiquant le type de modele et l'année, le site indique bien que cette possibilité existe pourtant ....
Ta voiture est trop récente pour le faire
Avatar du membre
LeLinuxienFou
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 15 mars 2019, 12:42
Voiture : BMW F32 435i XDrive Sport
Localisation : Seine et Marne

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par LeLinuxienFou »

Bonjour,
si dans le calculateur tu as FEM_01 à la place de FEM_BODY, c'est râpé!
zxr96
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:26
Voiture : X4

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par zxr96 »

Hello,

Merci pour vos retours ....

J'ai essayé :
- changer l'animation iDrive => c'est bon
- utiliser la fonction "Start & Stop" sur la derniere valeur utilisée (Memory) => c'est bon
- ajout de la temperature des pneus => c'est bon

Par contre :
- pour le rabattage des retros automatiquement à la fermeture => j'ai bien les 2 "Fold/Unfold" avec la valeur "Active", mais ca n'a pas fonctionné, que ce soit avec la cle ou l'acces confort (suis obligé de maintenir appuyer avec la telecommande) ...
- pour les clignotants, pas de Front eletronic Module, suis donc allé dans CAS (Car Access System, sans rien d'autre ni FEM_BODY ni FEM_01), puis Expert Mode / 3060 / .. mais rien trouvé de ressemblant a ce que mentionne Pulsarone ...

Suis preneur d'idées pour le rabattage auto des retros ...

Update de debut d'aprem : a force de chercher, suis tombé sur un forum US où il etait indiqué "...be patient, it could take a short time to be accountable" apres un codage fold/Unfold automatique a l'ouverture/fermeture ... et je confirme : ca marche impec' maintenant !
maurice le poisson
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 17 juin 2020, 01:17
Voiture : BMW 118D

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par maurice le poisson »

Bonjour à tous,
J'ai enfin reçu ma nouvelle voiture ! Une 120d de 2017 (enfin je crois la date de fabrication est le 09/11/2016, voiture allemande)
J'ai quelques questions sur les possibilitées de coding :
- est-il possible de garder le tableau de bord et la commande de clim en blanc la nuit avec les phares allumés ?
- rabattre les rétroviseurs lorsque que l'on verrouille la voiture (j'ai cru comprendre que oui)
-modifié l'affichage sur le petit écran du tableau de bord ? Pour ce derniers point il y quelques info que j'aimerais ajouté :
-consommation instantané (je n'ai que la conso moyenne et la conso instantané ce fait avec l'aiguille)
-afficher le rapport enclenché (cela ne s'affiche que quand la boîte passe en manuelle sinon il y a juste le gros "D" )

Est-il possible de choisir où on affiche ces infos sur l écran ? Toute les afficher en même temps en choisissant l'emplacement ?

Ça fait beaucoup de questions ^^

Je précise que j'ai seulement le petit écran sur le tbd

Je vous remercie d'avance les gars !
Avatar du membre
aigle
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 07 nov. 2017, 16:35
Voiture : BMW 118d Sport
Localisation : Paris

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par aigle »

pour les rétros
FEM_BODY/3110----ASP_BEIKLAPPEN set to aktive
FEM_BODY/3110----ASP_MEMORY_VERBAUT aktive
FEM_BODY/5053----KOMFORTOEFFUNG_FB aktive
FEM_BODY/5053----KOMFORTSCHLIESSUNG_FB active
FEM_BODY/5053----KOMFORTSCHLIESSUNG_PA active
FEM_BODY/3110----ASP_BEIKLAPPEN_BEI_KOMFORTSCHLIESSEN active
FEM_BODY/3110----ASP_AUSKLAPPEN_NACH_KOMFORTSCHLIESSEN active
FEM_BODY/3053----KOMFORT_SCHLIESSEN werte=0x0F to werte=0x00
Avatar du membre
aigle
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 07 nov. 2017, 16:35
Voiture : BMW 118d Sport
Localisation : Paris

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par aigle »

- Affichage Consommation à 30l
Instrument cluster > Fuel consumption > 30l/100km
Avatar du membre
aigle
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 07 nov. 2017, 16:35
Voiture : BMW 118d Sport
Localisation : Paris

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par aigle »

bonjour
Avec la télécommande j'arrive à fermer les rétroviseurs et les portes on un seul Click
mais pas les fenêtres (il faut rester appuyer sur la télécommande)
comment faire pour fermer le tout on un seul Click
Merci d'avance
Avatar du membre
Wallys973
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 07 févr. 2020, 15:47
Voiture : BMW 320 GT XD F34

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Wallys973 »

Bonjour aigle,
A mon avis tu ne devrais pas modifier cette option mais je pense que c’est codable.
Tu es sur Bimmercode ou Esys :?:
320 GT XD BVA8 Sport Pack ///M Sport
Avatar du membre
aigle
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 07 nov. 2017, 16:35
Voiture : BMW 118d Sport
Localisation : Paris

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par aigle »

sur Bimmercode
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

De mémoire c'est une sécurité qui t'oblige a avoir 1 un delta temps d'appui = action, et de 2, l'obligation d'avoir le doigt en continu pour des raisons de sécurité (car bien que la vitre doit se stopper, il me semble qu'elle pince tout de même très très fort) :scratch:
Avatar du membre
aigle
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 07 nov. 2017, 16:35
Voiture : BMW 118d Sport
Localisation : Paris

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par aigle »

Merci pour ta réponse :Top:
Avatar du membre
Wallys973
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 07 févr. 2020, 15:47
Voiture : BMW 320 GT XD F34

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Wallys973 »

Pulsarone a écrit : 10 juil. 2020, 08:20
De mémoire c'est une sécurité qui t'oblige a avoir 1 un delta temps d'appui = action, et de 2, l'obligation d'avoir le doigt en continu pour des raisons de sécurité (car bien que la vitre doit se stopper, il me semble qu'elle pince tout de même très très fort) :scratch:
Effectivement, je me rappelais juste qu'il y avait une histoire de sécurité mais je ne savais plus trop le pourquoi... :lol!:
320 GT XD BVA8 Sport Pack ///M Sport
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter