Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Avatar du membre
QTB
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Enregistré le : 14 déc. 2019, 23:18
Voiture : F30 ActiveHybrid3 (335i+elec) Luxury / 116I F20

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par QTB »

Bonjour à tous !

Tout d'abord, un grand merci pour ce topic, c'est une véritable mine d'or.
Je viens de commander un adaptateur ODB Tonwon bluetooth 4.0 et je devrais le recevoir mercredi.

Je souhaiterais coder en priorité le bluetooth audio dans la voiture et j'ai vu qu'il fallait passer en mode expert et accéder à "3003_Telefon_Telematik_Online" et à la combox.
J'ai trouvé ces informations via le fil de ce topic et grâce a ce lien :
https://f30.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1474066

Cependant pour être sûr de ne pas faire de bêtise je préfère m'assurer que je n'ai oublié aucun détail (nombreuses configurations avec les différents équipements de nos voitures).

Pour résumer :

- ma voiture est une Activhybrid 3 F30 de janvier 2014 (production 12/2013)
- j'ai un GPS NBT avec un écran 8.8" et une molette tactile
- j'ai une combox noire dans le coffre un peu différentes de celles que l'on trouves habituellement

J'ai déjà posté sur le topic suivant, je cherchais à bien identifier le type de combox présent dans ma voiture, Driver à gentiment commencé de m'aiguiller :
Combox noire ? (BMW F30)

Je détail dans ce topic la liste des options de ma voiture en fonction de mon VIN.

Pouvez-vous me confirmer que a procédure décrite dans le lien bimmerpost (passage en mode expert...ect) fonctionneras avec ma voiture ?

Merci
Clineur
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2019, 20:59
Voiture : Bmw e88

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Clineur »

Bonjour à tous,

Je ne vous cache pas que je n'ai pas lu la totalité des messages, mais j'ai effectué une recherche, sans résultat.
Je vous explique mon petit souci : lorsque je ferme les vitres, elles montent jusqu'en haut. Jusqu'ici tout va bien.
Mais lorsque j'ouvre la porte, et que je la referme, il y a un espace entre la vitre et le joint d'étanchéité. La vitre ne redescend pas de quelques centimètres, et ne remonte pas.

J'ai bimmercode, mais je ne trouve pas l'option de réinitialisation des vitres. J'ai tenté la procédure manuelle à 20 s après ouverture, mais ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un connaîtrait le mode expert, suffisamment en tout cas, pour savoir quelle est l'option ?

Je vous remercie beaucoup.
Avatar du membre
QTB
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Enregistré le : 14 déc. 2019, 23:18
Voiture : F30 ActiveHybrid3 (335i+elec) Luxury / 116I F20

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par QTB »

Bonjour à tous !

Ça y est j'ai reçu mon petit boitier OBD et j'ai activé le bluetooth audio et office avec succès en suivant ces instructions :
HU_NBT> AUDIO_TUNER_TRAFFIC 3002> AUDIO_OFFSET = aktiv
HU_NBT> AUDIO_TUNER_TRAFFIC 3002> MICROPHONE_NUMBER = wert_2
HU_NBT> ExBox 3001> AUX1_IN_HU = wert_255 [défaut]
HU_NBT> ExBox 3001> USB_AVAILABLE = aktiv
HU_NBT> HMI 3000> CDMM_USB_AUDIO = all
HU_NBT> HMI 3000> SVS = nicht_aktiv [défaut]
HU_NBT> HMI 3000> aktiv SYSTEM_TTS =
HU_NBT> HMI 3000> aktiv ENT_BTAS_IAP_COVERART =
HU_NBT> SYSTEM_EINSTELLUNGEN 3004> aktiv SOFTWARE_UPDATE_ASSISTANT =
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003> aktiv AdressBook =
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003>
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003> API_MP4_ON_OFF = Aktiv
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003> API_USB_VIDEO = none [Default]
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003> AUDIO_NOTES_EIN_AUS = nicht_aktiv [Par défaut]
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003> AUDIO_PLAYER_ON_OFF = Aktiv
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003> BLUETOOTH_2ND_HFP = Aktiv
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003 > BT_MODUL_ON_OFF = aktiv
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003> aktiv CALENDAR_EIN_AUS =
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003> aktiv CE_DEVICE_SPEECH_RECOGNITION =
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003> aktiv CONTACT_BOOK_PICTURES =
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003>CONTACTS_EIN_AUS = aktiv
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003> DATACOMM_CSIM = aktiv
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003> DUN_PROFILE = nicht_aktiv [défaut]
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003> EMAIL_EIN_AUS = aktiv
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003> ENT_BTAS_BROWSING = aktiv
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003> ENT_BTAS_IAP = aktiv
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003> ENT_BTAS_METADATA = aktiv
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003> EXTERNAL_CALL_LISTS = aktiv
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003> MACRO_PIM = aktiv
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE
300_T_F_K__F_K
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003> PHONE_OBJPUSH_MENUE = nicht_aktiv [défaut]
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003> PHONE_RESPONSE_HOLD = nicht_aktiv [défaut]
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003> PHONE_TYPE = internal_phone
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003> PIM_BILDER_EIN_AUS = aktiv
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003> PIM_NEW_ELEMENT_AUDIO_NOTE = nicht_aktiv [défaut]
HU_NBT > TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003> PIM_NEW_ELEMENT_EMAIL = nicht_aktiv [défaut]
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003> PIM_NEW_ELEMENT_SMS = nicht_aktiv [défaut]
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003> PIM_NEW_ELEMENT_VOICE_EMAIL = nicht_aktiv [défaut]
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003>PIM_SPEECH_TO_TEXT = aktiv
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003> REMINDER_EIN_AUS = aktiv
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003> SINGLE_OR_MULTILINK = multiliaison
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003> SMS_EIN_AUS = aktiv
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003> SWUP_SOURCE_USBMSCDD = aktiv
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003> TASK_EIN_AUS = aktiv
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003> TEXT_NOTES_EIN_AUS = aktiv
HU_NBT> TELEFON_TELEMATIK_ONLINE 3003> TWO_PHONES_PARALLEL = aktiv
j'ai cependant un petit problème : quand je clique sur la touche de commande vocale sur le volant, rien ne se passe alors qu'avant je pouvais notamment commander les destinations sur le GPS...ect

quelq'un à-t-il une idée de la raison de la désactivation de cette de cette fonction ?

Merci
Avatar du membre
QTB
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Enregistré le : 14 déc. 2019, 23:18
Voiture : F30 ActiveHybrid3 (335i+elec) Luxury / 116I F20

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par QTB »

Il me semble que certaines options censées être désactivées par défaut étaient activées sur ma voiture.

"de mémoire" peut-être celle-ci notamment :

AUDIO_NOTES_EIN_AUS = nicht_aktiv [Par défaut]
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4427
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Driver »

Si tu avais des options activés, tu n'aurais pas du les désactiver AMHA.
Tu as noté ce que tu as modifié ? Si oui réactive ce qui l'était et ça devrait remarcher.
Yan
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:08
Voiture : BMW X1

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Yan »

QTB a écrit : 17 déc. 2019, 21:45
Bonjour à tous !

Ça y est j'ai reçu mon petit boitier OBD et j'ai activé le bluetooth audio et office avec succès en suivant ces instructions :



j'ai cependant un petit problème : quand je clique sur la touche de commande vocale sur le volant, rien ne se passe alors qu'avant je pouvais notamment commander les destinations sur le GPS...ect

quelq'un à-t-il une idée de la raison de la désactivation de cette de cette fonction ?

Merci
Bonjour
Peut tu me dire la quelle conrespont au rétroviseurs rabattables avec la clé
Merci cordialement
Yan
YAN
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4427
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Driver »

Comme dit par Thomas il faut que tu ailles voir ici.
https://bimmercode.app/cars/e84/
Avatar du membre
QTB
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Enregistré le : 14 déc. 2019, 23:18
Voiture : F30 ActiveHybrid3 (335i+elec) Luxury / 116I F20

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par QTB »

Merci pour vos réponses.

je viens m’apercevoir également que mon iPhone dédié à a spotify n'étais plus reconnu en USB (Il se connecte et se déconnecte en permanence...)

J'ai vu qu'ils évoquaient ces 2 problèmes ici :

https://f30.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1474066

Et ici :

https://f30.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1478925

Mais je n'ai pas trouvé de réponse claire quant à la résolution de ces soucis...

Merci également pour le lien Bimmercode.app mais j'ai "travaillé" en Mode expert donc les fonctions que j'ai utilisé ne sont pas décrites ici...

Yan : désolé mais j'ai fais mon premier codage hier, et comme tu le vois, je suis déjà face à un soucis. je ne pense donc pas être le mieux placé pour te répondre...

Merci à vous :Top: :Top:
Yan
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:08
Voiture : BMW X1

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Yan »

Driver a écrit : 18 déc. 2019, 14:12
Comme dit par Thomas il faut que tu ailles voir ici.
https://bimmercode.app/cars/e84/
Bonjour
Ok comme faire pour avoir le code de ça
YAN
Avatar du membre
QTB
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Enregistré le : 14 déc. 2019, 23:18
Voiture : F30 ActiveHybrid3 (335i+elec) Luxury / 116I F20

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par QTB »

Au temps pour moi ;)
Je n'avais pas vu que ce message ne m'étais pas destiné
Sans réponse claire, je pense que je vais tenter d'y aller un peu a tâtons quitte a restaurer au besoins ma config d'origine (je n'ai pas noté quels paramètres j'avais désactivé, j'ai juste appliqué les formules de manière bête et méchante.)
Yan
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:08
Voiture : BMW X1

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Yan »

Bonjour à tous
Peut-on code les rétroviseurs rabattables sur système cas4 aparamaent sur mon X1 de. 2009 84e
Merci cordialement
YAN
Avatar du membre
QTB
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Enregistré le : 14 déc. 2019, 23:18
Voiture : F30 ActiveHybrid3 (335i+elec) Luxury / 116I F20

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par QTB »

C'est à n'y rien comprendre !

Ce soir, j'ai fait une restauration d’origine à partir du backup de Bimmercode.
J'ai noté ce qui était déjà dans l'état recommandé dans le tuto (en vert), modifié ou activé des paramètres en fonction du tuto (en jaune) et laissé activé la fonction "SVS" qui était désactivée dans le tuto mais activée dans ma voiture (en rouge).
J'ai fait un Excel avec les codes couleurs précédents et j'ai ajouté dans la dernière colonne l'état d'origine des fonctions que j'ai modifiées.

Image

En activant la fonction SVS, mon bouton "commande vocale" sur le volant fonctionne à nouveau, même avec les nouveaux paramètres pour le bluetooth audio...
Par contre avec ces nouveaux paramètres, pas moyen de brancher mon Iphone en USB (se connecte et se déconnecte en boucle) alors qu'avec mes paramètres RAZ grâce au backup, cela fonctionnait à nouveau...

Autre chose : maintenant dans "office", je n'ai plus accès aux SMS et aux mails (SVS activé ou désactivé) alors qu'hier cela fonctionnait bien (j'ai pourtant autorisé ces fonctions sur mon téléphone). Il faut que je vérifie que je n'ai pas oublié d'activer une fonction...

Je suis désolé de vous "bombarder" de messages mais je ne comprends plus rien...

Merci

Edit : j'ai finalement creusé un peu et réglé mes petits soucis en conservant les réglages suivants (et en ne tenant pas compte des instructions) :

Pour le problème du bouton de commande vocale : j'ai ré-activé la fonction SVS

Pour le problème de l'iPhone par USB : j'ai remis "first" dans HU_NBT> HMI 3000> CDMM_USB_AUDIO

Merci
Yan
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:08
Voiture : BMW X1

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Yan »

Bonjour à tous
Sur ma route électrique rétroviseur sur un appât automatiquement pouvez-vous m'aider tout le reste fonctionne des vitres se ferme avec la clé le toit ouvrant aussi sauf les rétro qui se rabat pas merci cordialement
YAN
Jigs116D
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 déc. 2019, 15:01
Voiture : BMW 116D F20

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Jigs116D »

Bonjour,

J'ai installé tout a l'heure les commandes au volant avec le cable en Y qui va bien dans ma F20, par défaut seul la lumiere des boutons et la roulette pour changer de station radio (avec affichage tableau de bord) fonctionne, je m'y attendais.

Ma question : Le codage pour faire fonctionner les commandes au volant peut-il se faire avec l'appli bimmertech (mode expert?), ou dois-je faire appel à quelqu'un équipé de quelquechose de plus sophistiqué (ESYS?) ?

Merci d'avance pour votre retour sur ce sujet!
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Thomas »

Bonjour @Yan tu dois avoir un problème avec ton clavier, ton message est incompréhensible. Par ailleurs est ce que ton soucis est lié au coding et donc dans la bonne rubrique ?
stmaster
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 12 août 2019, 02:07
Voiture : Série 2 AT 218DA (F45)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par stmaster »

Bonjour,

Après avoir galéré un tantinet avec mon TONWON Bluetooth 4.0 (BLE) OBD2 fraîchement reçu et Bimmercode, je vous livre quelques tuyaux afin d'aider ceux qui font face à des difficultés avec ces 2 éléments :

- le module Tonwon n'est pas listé nommément dans les Settings de Bimmercode
- ayant lu ici qu'il fallait dans ce cas, passer d'abord par une autre appli gratuite, j'ai installé Auto Doctor, et étonnement, il a été trouvé de suite, après avoir effectué les manip suivantes :
- Tel Android en mode avion
- Connexion BT dy véhicule désactivé dans les Réglages - Connexions
- module Tonon branché sur la prise diag
- Contact mis, moteur NON démarré
Notez qu'il n'a été nul besoin d'appairer le Tonwon avec le tel

Je passe ensuite à Bimmercode, en espérant avoir facilité la détection. Que nenni, Nada, toujours pas module dans la liste, et aucune connexion possible.
Je relis alors la petite notice livrée avec le module, et je note qu'il faut l'appairer préalablement avec le code 1234.
Je tente donc cette manip, et là tout s'éclaircit...enfin presque. Car une fois le module appairé avec le tel, il faut sélectionner le Vgate ICar BT dans la liste des modules proposés dans Bimmercode Settings.
Du coup, le module est reconnu et la lecture et le coding deviennent possibles. Maintenant que je me suis assuré de la compatibilité, je vais pouvoir me payer l'appli payante Bimmercode, et faire mes petits régages.
Et dire que j'étais à 2 doigts de renvoyer le Tonwon et de me tourner vers le Vgate wifi.......

Voilou, en espérant que ça puisse aider. Et merci à tous les contributeurs à ce topic pour leurs tutos et conseils.
pollux700r
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 28 juil. 2013, 11:04
Voiture : Bmw x5 30d finition M 2017 (F15)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par pollux700r »

Bonjour

Je me suis lancé dans le coding avec bimmercode sur mon X5 f15 de 2017
Pour le moment utilisation normal de l'appli mode

Je voudrais savoir comment afficher la boussole sur le compteur de vitesse black pannel mais avec aiguilles mecaniques
Actuellement une demi boussoles s'affiche lors d'appui sur le bouton haut du comodo de gauche et quand je suis en mode boussole , je voudrais pouvoir avoir la boussole en permanence quelque soit l'affichage de l'ordinateur de bord ,en gros si j'ai la conso moyenne affichée dans le cadran gauche ,je voudrais pouvoir avoir la demi boussole au centre du compteur ?


Y a t'il une solution avec le mode expert



Merci de votre aide
Laurent928
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 01 nov. 2019, 22:22
Voiture : BMW 318 i touring pack M sport (F31) 2019
Localisation : Oise

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Laurent928 »

Bonjour à tous,
Très intéressant ce sujet. Je viens d'acquérir ma 318i F31 et je pense que je vais me pencher sur le sujet. Ne serait ce que pour les rétros rabattables dont l'option n'est pas activée sur la mienne, même en pack M. Ca nous a un peu surpris mon épouse et moi et je pensais que le moteur des rétros était à monter pour avoir cette option. Sujet à creuser…..
Bonnes fêtes à tous :)
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4427
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Driver »

Salut

Quelle est ta finition ? Parce que Pack M Sport bah ça ne veut rien dire...
Il existe la finition Sport ou bien la finition M Sport et enfin que kit aéro nommé Pack M.

Sinon tu devrais avoir un bouton pour rabattre les rétros sur la console de la portière conducteur.
Avatar du membre
QTB
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Enregistré le : 14 déc. 2019, 23:18
Voiture : F30 ActiveHybrid3 (335i+elec) Luxury / 116I F20

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par QTB »

Bonjour à tous.

Je souhaiterais activer le launchcontrol sur ma Activehybrid 3 (335i hybride).

J'ai testé la procédure : Boite en mode sport/mode de conduite sport+ avec ESP désactivé/Pied sur le frein avec rapide coup d’accélérateur jusqu'en buté : je n'ai pas eu le petit drapeau a damier sur mon compteur.

Je n'ai pas osé insister par peur de faire du mal à la mécanique de ma voiture.

Je souhaiterais savoir si l'activation de l'option peut poser des soucis sachant que ma voiture est un hybride (le moteur électrique remplace l'habituel convertisseur de couple de la boite ZF8).

j'ai entendu dire que cette option violentais quand même pas mal la mécanique, est-ce déconseillé de l'utiliser ?

Merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter