Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par GFBMW »

L'application carly est maintenant un abonnement par an a 54.99e alors qu'auparavant c'était a vie.J'ai acheté le dongle carly mais j'hésite a franchir le pas pour l'appli.Je m’aperçois que bimmercode est bien moins cher.
Stylefr
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 02 août 2017, 14:55
Voiture : BMW Serie 4 grand coupe xDrive 420xd

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Stylefr »

Hello @Thomas,
Merci pour ces éclaircissements. Auparavant j'utilisais e-Sys mais je me rends compte que cet adaptateur fait exactement la même chose :/
De plus, suite à une petite réparation chez Bmw, toutes mes modifs ont été effacés donc cette histoire de sauvegarde m’intéresse fortement ^^

Tu me confirmes qu'avec l'appli BimmerCode + Vgate iCar Pro Bluetooth 4.0 on peut faire tout ce que tu décris (même si c'est une liste non exhaustive) dans "Pour quoi faire ?" ?

Merci encore Thomas.
Avatar du membre
Bobbylechat
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 615
Enregistré le : 19 févr. 2014, 00:12
Voiture : X3 30d G01 m sport phytonic 721

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Bobbylechat »

Merci Thomas pour ces informations bien sympas.
les forums bimmerpost disposent d'une mine d'infos aussi

perso je m'abstiens durant la période de garantie car cela représente une modification des spécifications d'origine du véhicule et, aussi mineures soient elles, elles seront utilisées pour exclure de la garantie le moindre dysfonctionnement remonté par le propriétaire.
Un risque que chacun doit mesurer en connaissance de cause
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par captaincook »

:Top:

Super, ton tuto, Thomas.

Cela paraissait compliqué et donc risqué en passant par un PC avec le câble et le logiciel qui va bien, mais là, ça ressemble à un jeu d'enfant, en tous cas pour des modifs basiques.

Pour autant, tant que je suis sous garantie BPS, j'éviterai de modifier quoi que ce soit. Mais si je devais garder ma 4 GC plus longtemps, je franchirais sans doute le pas.

Encore merci.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11397
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par TFA »

En faisant du coding on ne fait que valider des settings prévus d'origine dans le firmware de la voiture ce qui pour moi n'a rien à voir avec une reprogrammation d'un ECU.
Ce serait donc délicat pour le constructeur de justifier une perte de garantie sur cette argumentation
Par contre BMW ne pourrait pas être tenu pour responsable de l'utilisation d'une option illégale (un peu comme si l'on roule trop vite, c'est de la responsabilité du conducteur)
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par captaincook »

:coucou:

Tu as raison, Tfa.

Mais peut être que certains paramètres de coding sont prévus d'origine par BMW pour s'adapter à des législations différentes selon les pays.

Quoi qu'il en soit, j'avais déjà posé la question à mon CC concernant le S&S et il avait été clair. Non tant que la garantie court.

Après, pourquoi pas.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Thomas »

Stylefr a écrit : 06 juin 2018, 00:32
Tu me confirmes qu'avec l'appli BimmerCode + Vgate iCar Pro Bluetooth 4.0 on peut faire tout ce que tu décris ?
Oui je confirme. En tout cas cela fonctionne sur ma voiture. Après tout dépend de tes équipements. Par exemple si tu n'as pas le HUD tu n'auras forcément pas accès à ces informations.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Thomas »

Je suis déjà passé chez BMW en garantie ou entretien ou rappel avec quelques petites modifications sans que cela ne pose problème. De toutes les modifications je pense que la seule un peu sensible pour BMW est le passage de la boite auto en mode Sport. Pour le reste ils ne vont pas faire toute une histoire par ce que tu peux ouvrir tes vitres avec la télécommande.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par lycan »

Slt à tous,

J'ai un soucis avec certains codages qui ne sont pas validés après demande de programmation :shock: :idea:
J 'm'explique ,j'ai voulu codé dans IHKA la ventilation sur dernier état :idea: Cela me dit n'a pas été modifié :?: , meme pour essai si je désactive la dernière mémoire de la climatisation sur état , ca ne fonctionne pas non pus , je comprends pas pourquoi le codage sur IHKA ne fonctionne pas :(

J'voudrais pouvoir redémarrer ma voiture avec la ventilation sur OFF si celle si était inactive avant de couper le moteur , pour la clim AC, ca fonctionne sur dernier état :study: :scratch:

Est que sur votre voiture la Ventilation de remet systématiquement en marche après chaque démarrage si celle ci était sur OFF avant coupure moteur ?
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Thomas »

Tu fais le coding avec Bimmerpost ?

Sur ma voiture la position on / off de la ventilation est mémorisée et conserve l'état qu'elle avait lorsque je démarre.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par lycan »

Non Thomas , j'l'ai fait avec Carly , ca m'ennuie cette histoire comme je roule souvent le TO ouvert , j'ai pas forcement l'utilité de la ventilation :think:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Didier92
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : 18 août 2017, 23:16
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA
Localisation : ile de france

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Didier92 »

Bonjour moi j’aimerais faire du codage sur mon véhicule bmw X3 e83 LCI de 2008 mais je sais pas avec quel appareil prendre j’aurais aimé avec bimmercode mais pas compatible. J’ai bmw scanner mais j’arrive pas à faire clignotant x3 vitres électrique portes ouverte et ect..., J’ai juste réussi à faire la verrouillage portes en roulant merci
Avatar du membre
Josh Randall
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 avr. 2018, 19:17
Voiture : BMW 318 d F30 modern

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Josh Randall »

:coucou: Et bien voilà j’ai enfin branché le Carly (Carly Original Bluetooth GEN 2 OBD Adaptateur pour Android) sur la voiture.
Donc voici quelques petites infos si ça peut aider.

Bien mettre la fonction bluetooth sur téléphone brancher et allumer le Carly.
Ensuite demander au téléphone de le reconnaître. On nous demande ensuite un code à 4 chiffres.

Une fois ce code rentré mettre l’appli que vous avez déjà installer sur votre tel en route et se laisser guider, c’est assez simple et en Français.
Rentrer le véhicule et l’année, validé et choisir ce que vous souhaitez voir, et c’est parti.

J’ai donc fais un petit tour d’horizon très vite fait de l’appli gratuite qui est moitié en Français et moitié en Anglais. Je n’ai pas exploré toutes ses possibilités, loin de là. Juste fais un diag, un contrôle véhicule d’occas et été voir la programmation. Mais globalement ce que j’ai pu en voir c’est qu’avec cette appli gratuite, on ne peut faire que du contrôle et pratiquement rien coder à part deux trois bricoles. On nous renvoie toujours vers la version pro payante que je vais probablement m’offrir. Mais c'est tout de même bien fait et très intuitif avec toujours la possibilité de revenir en arrière sans problème si on fait une boulette.

Par contre, Je n’ai pas cliqué sur le bouton qui renvoie à la version pro et ne sais du coup pas comment ça se passe pour l’acquérir.
Si quelqu’un à de l’info la dessus ça serai sympa de nous en faire profiter.
Voilà pour le moment.
Stylefr
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 02 août 2017, 14:55
Voiture : BMW Serie 4 grand coupe xDrive 420xd

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Stylefr »

Thomas a écrit : 06 juin 2018, 13:56
Oui je confirme. En tout cas cela fonctionne sur ma voiture. Après tout dépend de tes équipements. Par exemple si tu n'as pas le HUD tu n'auras forcément pas accès à ces informations.
Super, merci pour ton retour. J'ai le HUD et plusieurs autres options qui correspondent à ta liste.
Du coup, je commande :)

Merci encore !
Avatar du membre
Fazertiti
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Enregistré le : 26 oct. 2013, 15:45
Voiture : X3 G01 30D
Localisation : 69

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par Fazertiti »

Merci pour cet article top!

Ça va me permettre de désactiver le S&S!
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par fathertom »

Hello,

alors pour répondre, j'ai le Carly sur ma M135ix F21 de 2014.
tu va sur le playstore ou la version iphone store, ensuite dans recherche tu tape carly pro new et là tu achète et télécharge.

j'ai tout bien regardé et tu peux modifier énormément de choses ... je me suis limité au star and stop en off tout le temps, veilleuse de port allumé en marche arriere, cligno 5 fois au lieu de 3fois, modif du son dans la voiture, essaie des mode M3 et M6 .... vite revenu en mode M135 et surtout en off pour avoir le vrai bruit moteur de la voiture, retro fermer automatiquement lors de la fermeture voiture, logo M sur le idrive et coupure du idrive quand j'ouvre une porte !

là j'ai commandé ma BMW I3S, je réutiliserais Carly de nouveau !

très enchanté mais il faut vraiment virer toute les connexion bluetooth voisines, genre les montre connecté ou la bmw autoradio car j'ai souvent des pertes de connexion, pourtant j'ai acheté leur adaptateur !
No pain, No gain !
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par fathertom »

GFBMW a écrit : 05 juin 2018, 23:01
L'application carly est maintenant un abonnement par an a 54.99e alors qu'auparavant c'était a vie.J'ai acheté le dongle carly mais j'hésite a franchir le pas pour l'appli.Je m’aperçois que bimmercode est bien moins cher.
Sérieux ? je l'ai acheté a l'époque ou c'etait un achat a vie, je nais pas eu de notifications, meme avec la grosse migration vers la nouvelle version que c'etait un abo anuel , je vais controler, apres au pire, tu ne renouvelle pas, et tu renouvelle que le jour ou tu veux tout remettre stock dans la voiture. ??
No pain, No gain !
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par GFBMW »

C'est un abonnement pour les nouveaux clients les anciens restent eux a vie
Avatar du membre
Gryzor
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:53
Voiture : X5 F15 2014 x35i
Localisation : Montreal CA

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par Gryzor »

C'est un abonnemebt annuel ou mensuel ?
Parce que payer uniquement les mois d'utilisation, ca vaudrait le coup. On ne code pas sa voiture tous les jours.
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par GFBMW »

annuel
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter