Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Anassinou
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 févr. 2018, 19:38
Voiture : BMW X3

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par Anassinou »

Je viens de le commander aujourd'hui, normalement, je vais le recevoir d'ici 2 semaines a peu près.
crusader
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:55
Voiture : 128 TI F40

Ajout options via codage

Message par crusader »

Bonjour Sortant de chez VW et audi j'ai adoré ajouté ou modifier des options via VCDS
Est ce possible sur Bmw via BIMMERCODE merci
Carpe diem
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par BF20 »

Driver a écrit : 26 nov. 2018, 11:22
Pour ça il suffit de mettre le "Comfort Closing Delay" à "No delay".
Perso quand je mets sur nodelay et quand je verrouillé la voiture , les vitres monte de 1cm et s arrête.

En gros ça fonctionne pas vraiment ahah
Anassinou
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 févr. 2018, 19:38
Voiture : BMW X3

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par Anassinou »

Si quelqu’un peut nous confirmer le fonctionnement de cette option no delay au niveau du confort closing.
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1966
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par mrj »

Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande (ou la poignée avec accès confort), jusqu'à ce que les vitres soient fermées.
Le délai indique le temps à partir duquel cette fonction s'active. Avec 1s, les vitres commencent à remonter au bout d'une seconde ; avec 0, elles commencent tout de suite. Mais dès que tu relâches, elles s'arrêtent.
J'aimerais bien aussi trouver une façon de faire pour que tout se ferme en un seul click...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Anassinou
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 févr. 2018, 19:38
Voiture : BMW X3

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par Anassinou »

C ce que je cherche moi aussi MRJ, que les fenêtres se ferment avec un seul clic.
Aymen60
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 28 nov. 2018, 08:44
Voiture : BMW X3 F25

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par Aymen60 »

Bonjour à tous, nouveau sur le forum j'ai lu avec plaisir les échanges très interessants qui m'on grandement aidé.
Je suis l'heureux possesseur d'un X3 F25 de 2014 mais j'ai l'impression que je n'ai pas toutes les options possible a coder sur bimmercode.
Je "travail" avec TONWON Bluetooth 4.0 et bimmercode, cependant je ne retrouve pas la possibilité de regler l'intensité du détecteur de pluie (Rainlight-sensor sensibility), Je n'arrive pas à laisser les clignotant allumé lors des welcomme light, Je ne trouve pas non plus comment avoir par défaut les essuie glace automatique sans avoir à appuyer sur le bouton ainsi que le passage des feux en feux de route sans avoir à appuyer sur le bouton également.
Dernière chose j'aimerai également faire passer la couleur de mon instrumentation en couleur jour (blanc) même la nuit.
Je passe peut être à côté du fait que mon anglais n'est pas optimal, mais j'ai l'impression que les menus ne sont pas présent dans mon bimmercode.
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par Eraaz »

Salut, pour la sensibilité du capteur, pour ma part je l'ai sur ma F20 donc tu dois surement l'avoir aussi par contre je ne me rappelle plus dans quel module il est, mais j'ai pas l'impression que ça ai changé quelque chose.
Pour les essuie glaces auto, je conseil pas, si ça gèle tu vas les flingués, puis bon juste un appui c'est pas la mort :D
Aymen60
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 28 nov. 2018, 08:44
Voiture : BMW X3 F25

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par Aymen60 »

Pour les essuie glace auto ma voiture dors au garage donc le risque de gel est minime, j'ai la possibilité de gérer l'intensité des essuie glace avec la petite molette sur le comodo mais j'ai pas trouver dans bimmercode.
Pour ce qui est des feu route auto je n'ai pas trouvé non plus.
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par Eraaz »

Oui j'ai aussi la molette, et dans bimmercode j'ai aussi l'option, j'ai au plus sensible.
Pour les feux de route ma voiture n'est pas assez récente pour le proposer automatiquement vu qu'il faut des capteurs etc
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par BF20 »

Aymen60 a écrit : 28 nov. 2018, 09:34
Bonjour à tous, nouveau sur le forum j'ai lu avec plaisir les échanges très interessants qui m'on grandement aidé.
Je suis l'heureux possesseur d'un X3 F25 de 2014 mais j'ai l'impression que je n'ai pas toutes les options possible a coder sur bimmercode.
Je "travail" avec TONWON Bluetooth 4.0 et bimmercode, cependant je ne retrouve pas la possibilité de regler l'intensité du détecteur de pluie (Rainlight-sensor sensibility), Je n'arrive pas à laisser les clignotant allumé lors des welcomme light, Je ne trouve pas non plus comment avoir par défaut les essuie glace automatique sans avoir à appuyer sur le bouton ainsi que le passage des feux en feux de route sans avoir à appuyer sur le bouton également.
Dernière chose j'aimerai également faire passer la couleur de mon instrumentation en couleur jour (blanc) même la nuit.
Je passe peut être à côté du fait que mon anglais n'est pas optimal, mais j'ai l'impression que les menus ne sont pas présent dans mon bimmercode.
Salut

Catégorie Front Elec...
Pour les clignotants C est Welcome light indicator front ( pour les cligno dans les phares ) et y a Welcome light indicator central pour que les cligno reste allumé dans les retroviseurs ) .

Et pour la sensibilité des essuie glace je ne pense pas que bimmercode le propose.. Seul la sensibilité pour le capteur de lumière est proposé.
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1966
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par mrj »

Normalement, avec bimmercode dans "Front Elec..." il y a "Rain-light-sensor sensitivity".
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Aymen60
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 28 nov. 2018, 08:44
Voiture : BMW X3 F25

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par Aymen60 »

Merci de vos réponse, en effet je ne retrouve pas ça sur bimmer code ni Rain-light-sensor sensitivity ni Welcome light indicator central. Je ne sais pas si c'est normal. Il faut peut être passer par le mode expert sur mon véhicule.
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par BF20 »

mrj a écrit : 28 nov. 2018, 11:10
Normalement, avec bimmercode dans "Front Elec..." il y a "Rain-light-sensor sensitivity".
Oui C est concernant les phares et pas l essuie glace .
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par Eraaz »

Ah !!!! C'est pour ca que ca n'avait rien changé sur mes essuies glaces et que mes feux se mettaient super tôt :lol!:
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par BF20 »

Aymen60 a écrit : 28 nov. 2018, 11:23
Merci de vos réponse, en effet je ne retrouve pas ça sur bimmer code ni Rain-light-sensor sensitivity ni Welcome light indicator central. Je ne sais pas si c'est normal. Il faut peut être passer par le mode expert sur mon véhicule.
Je viens de regarder le modèle de ta voiture sur Google et je pense que C est tout à fait normal de pas trouver indicator central. Tu n as je pense pas le clignoteur sur les retroviseurs mais plutôt sur les côté de la voiture. Du coup ça serait le paramètre Welcome light Sidemarkers.

Ensuite si tu n as pas le rain.. peut être parce que tu n as pas les phares automatique ?
Modifié en dernier par BF20 le 28 nov. 2018, 13:34, modifié 1 fois.
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par BF20 »

Eraaz a écrit : 28 nov. 2018, 13:31
Ah !!!! C'est pour ca que ca n'avait rien changé sur mes essuies glaces et que mes feux se mettaient super tôt :lol!:
Ahah oui lol :)
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par Eraaz »

Selon Shawn sur bimmerfest :

Image

A tester
Aymen60
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 28 nov. 2018, 08:44
Voiture : BMW X3 F25

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par Aymen60 »

Bonjour BF30, j'ai bien les clignotant sur les rétro mais vais pas la ligne de code dans bimmer et j'ai bien aussi les feux auto. Ça doit être en fonction du modèle j'ai pas tout les accès peut être.
Avatar du membre
Jojo1
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 29 sept. 2018, 09:15
Voiture : X1 140 Xline DGK7 11/2018

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par Jojo1 »

Bonjour à tous,
Nouveau possesseur de X1 Xline, très déçu par ce truc de remettre les essuie-glace en auto à chaque démarrage : dans 1 même journée pluvieuse, on peut espérer qu'il ne va pas givrer... devoir ré-appuyer sur "auto" à chaque fois, je vois pas le progrès avec une R14 de 1974.
Bon, ma question : il n'y a pas de manip simple et accessible pour passer en "Auto" ? peut-on demander à son CC ?
merci,
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter