Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
tazminator31
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 29 juin 2017, 14:39
Voiture : 320d GT Msport

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par tazminator31 »

Lexington a écrit : 16 déc. 2018, 21:19
:coucou:

L'option "connectivité étendue pour smartphone" est-elle accessible via codage si pas d'origine sur la voiture?

Merci par avance
oui.

avec E-SYS je l'ai fait sur ma f34 de 2013.
j'ai ajouté également la fonction "office" notamment pour recevoir les sms sur l'ecran central, et cela fonctionne nickel !
tazminator31
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 29 juin 2017, 14:39
Voiture : 320d GT Msport

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par tazminator31 »

toto82 a écrit : 10 déc. 2018, 08:16
Oui Thomas je suis d'accord avec toi c'est juste pour le fun,savoir qu'on peut le faire :Top:
Et je suis conscient que de devoir télécharger puis mettre sur USB ça va aller deux minutes et après on lâche l'affaire. :Top: :Top:
tu peux débloquer la vidéo en roulant, je l'ai fait sur la mienne
j'ai utilisé le logiciel E-SYS pour cela.

après j'y ai mis des tonnes de clips et ils tournent plus en fond sonore qu'en video, mais pour les enfants de derrière ils se régalent!!
que se soit de mettre des mp3 ou des video en mp4 c pareil..... une grosse clef usb et ça roule ! :cheers:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par Lexington »

tazminator31 a écrit : 22 déc. 2018, 17:49
oui.

avec E-SYS je l'ai fait sur ma f34 de 2013.
j'ai ajouté également la fonction "office" notamment pour recevoir les sms sur l'ecran central, et cela fonctionne nickel !
Merci de ta réponse - pour faire du coding je passerai cependant par Bimmercode plus que par E-sys qui est trop compliqué pour moi
20/100
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 04 nov. 2018, 07:41
Voiture : X5 F15 40e - Porsches

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par 20/100 »

pour ma part, je suis en TONWON Bluetooth 4.0 avec BimmerCode.... top.

Par contre, je n'arrive pas à avoir le menu pour le "Active Sound Design mode". Ca n'existe pas sur le X5 40e ?

merci.

A+
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par BF20 »

Suis je le seul à me demander ce qu'est :

Welcome light turning light
Welcome light design light

Sur bimmercode , F20 ????

Même sur internet je trouve pas
yv12
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 18 mars 2018, 20:52
Voiture : bmw f10 535d

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par yv12 »

je dirait sans être sur qu il s agit du "welcome light" allumage de lumière au déverrouillage de la voiture
les clignotants (ou peut êtres des feux directionnels)
et
les design light peut être les veilleuses ou les feux de jour (qui on peut être une forme "design"

sinon je ne vois pas bien ....
crusader
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:55
Voiture : 128 TI F40

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par crusader »

Besoins d'aide via bimmercode
Venant de craquer sur un X2 je souhaiterais lui apporter 2 3 choses en plus, comme:
Corner light
Beep alarme a l'ouverture et fermeture des portes
Retirer l'alarme des sieges
Je suis avec bimmer code et android
Merci d'avance pour vos retour
Bonnes fêtes
Carpe diem
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par BF20 »

yv12 a écrit : 26 déc. 2018, 08:35
je dirait sans être sur qu il s agit du "welcome light" allumage de lumière au déverrouillage de la voiture
les clignotants (ou peut êtres des feux directionnels)
et
les design light peut être les veilleuses ou les feux de jour (qui on peut être une forme "design"

sinon je ne vois pas bien ....
Mouais je pense pas
escro83
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2018, 18:23
Voiture : bmw 320i 184cv sport

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par escro83 »

bonjour a toutes et tous,

j'aurais voulu savoir si l option boite auto sport été activable sur tous les modèles de serie 3 f30 ?

merci d'avance
crusader
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:55
Voiture : 128 TI F40

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par crusader »

De ma toute petite experience sous bimmercode
Activable si bimmercode reconnait le module.
Option proposée sur mon x2 f39
Carpe diem
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par BF20 »

J'ai activé cette option dans le mode expert.
Je verrais si ça fonctionne réellement en roulant

Image
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5093
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par IsidoreLeGros »

Intéressant. C'est quoi, cette option dans Bimmercode ?
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
crusader
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:55
Voiture : 128 TI F40

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par crusader »

Cela donne la chaleur du moteur , savoir si on peut faire hurler le fauve qui dort sous le moteur
Carpe diem
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par BF20 »

IsidoreLeGros a écrit : 28 déc. 2018, 21:36
Intéressant. C'est quoi, cette option dans Bimmercode ?
Dans KOMBI 3000 > BC_MOTORTEMP_ENABLE

Pour ma part ce n est que décoratif ahah
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par BF20 »

Petite question , pourquoi est ce que lorsque je démarre la voiture mes phare clignote ( genre sa bouffe la batterie la ) ?

Genre sur BMW les phares ne sont pas censé être à part du moteur ? Fin vous comprenez ?
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5093
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par IsidoreLeGros »

Tu as quoi, comme phares ? Halogènes ? Led ? Xénon ?
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par BF20 »

A la base Halogène mais remplacé par des optiques angel eyes et mis des ampoules led
yv12
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 18 mars 2018, 20:52
Voiture : bmw f10 535d

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par yv12 »

Sur certaine voiture au démarrage les phares se coupent au moment du démarrage pour que toute l énergie soit pour le démarrage... c est peut être une piste.
Sinon sur d autre voitures il y a à la mise du contact avant démarrage un Check rapide des lumières et le fait d avoir remplacer par des led. Perturbe ce Check..
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par mrj »

Oui, c'est la vérification des ampoules qui provoque le clignotement des LED.
Un petit courant, insuffisant pour l'allumer, est envoyé pour vérifier le fonctionnement de l'halogène. Si tu mets une LED à la place, ce faible courant la fait scintiller.
Pour info, il me semble qu'il est d'ailleurs interdit de modifier l'éclairage, donc de mettre des LED à la place des halogènes. Il me semble aussi que tu peux désactiver la vérification des ampoules au démarrage par codage.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Coding : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications sur séries Fxx et Gxx ?

Message par BF20 »

Tout est déjà codé comme LED et vérification désactivé que ce soit à froid ou à chaud avec bimmercode.

J habite en Belgique il n y aucune interdiction concernant le changement halogène > Led.

Parce que j ai vu une série 1 plus récente démarrer avec les angel eyes d origine et rien n a clignote ;c est resté allumé.

Je me demandais pourquoi moi ça clignotait. Quand je dis clignoter c'est genre lors du démarrage, c est au moment où ça prend de la batterie quand ça veut démarrer.

Peut être ma batterie un peu hs ? Si non la voiture démarre rapidement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter