Diagnostic BMW : Voyant, Batterie, Filtre à particules - Faites le vous même

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Diagnostic et voyant moteur, quelles applications smartphone ?

Message par Pulsarone »

Va falloir tester, tu mets le contact, tu passes ton tel en mode avion, tu branches l'adaptateur, tu va dans les paramètres de ton tél. active le wifi et regarde si tu vois bien le réseau créer par cet adaptateur, connectes toi dessus, puis tu lances bimmerlink, et tu clic sur les trois petits points et choisis vlinker wifi ou vgate icar wifi, clic sur connect et regarde... mais peu de chance que cette puce soit reconnu, on croise les doigts :)
Avatar du membre
Tibox
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Enregistré le : 27 avr. 2012, 16:26
Voiture : x1 F48 s18d + e30 325i cab + cooper S R56 LCI

Re: Diagnostic et voyant moteur, quelles applications smartphone ?

Message par Tibox »

Ok merci, mais le but est de savoir avant d'acheter bimmerlink ;)

j'ai utilisé une appli pour connaitre la version de mon elm327 wifi : 1.5


Image

Reste à savoir si parmi les commandes non dispo se trouve celle de l'enregistrement de batterie...
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Diagnostic et voyant moteur, quelles applications smartphone ?

Message par Pulsarone »

Envoie un mail au support BIMMERLINK en leur communiquant tes infos
Avatar du membre
Tibox
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Enregistré le : 27 avr. 2012, 16:26
Voiture : x1 F48 s18d + e30 325i cab + cooper S R56 LCI

Re: Diagnostic et voyant moteur, quelles applications smartphone ?

Message par Tibox »

leur réponse :
Hi,
the app can only be used with the adapters listed on our website: https://bimmercode.app/adapters
Logique :study:

D'ailleurs j'ai pu tester mon elm327 wifi avec leur app bimmercode (car le paiement iOS se fait après le téléchargement contrairement à bimmerlink) : pas de connexion possible en choisissant vlinker wifi ou vgate icar wifi.
:vroum:
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Diagnostic et voyant moteur, quelles applications smartphone ?

Message par Pulsarone »

OKAY :Top:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Diagnostic BMW : Voyant, Batterie, Filtre à particules - Faites le vous même

Message par Thomas »

Bonjour,

En me basant entre autres sur vos retours d'expérience et sur les dongles testés je viens de mettre à jour le premier message de ce sujet Diagnostic BMW : Voyant, Batterie, Filtre à particules - Faites le vous même

:coucou:
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Diagnostic BMW : Voyant, Batterie, Filtre à particules - Faites le vous même

Message par Pulsarone »

Un logiciel testé ce soir et qui est proche de BimmerLink, mais beaucoup moins facile à prendre en mains, OBD FUSION (Car Diagnostics) par OCTech, LLC

Image

Cette application nécessitera d'être parfaitement configurée avec les caractéristiques de votre véhicule pour s'appuyer sur des calculs lorsque les modules ne seront pas disponibles en lecture, le résultat est moyennement satisfaisant, et long à obtenir...

Image

Image

Vous pourrez donc avoir les jauges, mais aussi et surtout, des rapports de voyages, des diagnostiques de consommations, de pollutions, d'énergie consommée et bien sûr les anomalies moteurs avec leurs codes.

Image Image

Application qui ne fonctionne qu'en Bluetooth ou filaire (via USB/OBD)

Vous pouvez la trouver également sur l'Amazon APPStore (obtenu gratuitement en "coins prime" pour ma part)

Je continue de la tester :vroum:

Edit : État de la batterie et diag mais pas de possibilité de la changer (l'inscrire) Fonctionne bien avec le Vgate Icar Pro Bluetooth :coucou:
Modifié en dernier par Pulsarone le 12 janv. 2021, 11:02, modifié 1 fois.
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1592
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Diagnostic BMW : Voyant, Batterie, Filtre à particules - Faites le vous même

Message par LeMax »

Là, c'est le centre de contrôle de la NASA :shock:

:Alcooliques:
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Diagnostic BMW : Voyant, Batterie, Filtre à particules - Faites le vous même

Message par Pulsarone »

:lol:

Oui mais après utilisation ce matin, les résultats obtenus (en conso.) sont trop aléatoires et éloignés de l'drive (conso TDB : 8.6 / conso APPLI : 7.5 = 1 litres sur 60 kms :shock: ) Idem pour les performances et certaines jauges qui sont carrément "au tas"...

J'attends ce soir en rentrant pour voir les erreurs (provisoires) relevées par BimmerLink en comparaison avec cette application OBD Fusion :roll:
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Diagnostic BMW : Voyant, Batterie, Filtre à particules - Faites le vous même

Message par Pulsarone »

Concernant OBD FUSION et pour en finir, il me manquait 3 erreurs en rapport avec BIMMERLINK qui est donc plus fiable et surtout, plus aisé à exploiter au quotidien...

Cela reste une bonne application tout de même, mais je continue de lui préférer BimmerLink :Top:



Pour en revenir à l'affichage de Bimmerlink (cf. sujet coding) j'ai finalement réussi pour une F20 à afficher l'option "ACTUAL GEAR", mais, qui n'affiche que 6 les premiers rapports :(

Image

C'est un bug connu des développeurs qui m'ont répondu ne pas pouvoir afficher les rapports supérieurs pour certain logiciel de ZF

:vroum:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Diagnostic BMW : Voyant, Batterie, Filtre à particules - Faites le vous même

Message par Thomas »

Merci pour ton test de l'application ODB Fusion @Pulsarone
YOYO 02
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 04 juil. 2020, 19:28
Voiture : prochainement BMW 635d de 2007

Re: Diagnostic BMW : Voyant, Batterie, Filtre à particules - Faites le vous même

Message par YOYO 02 »

bonsoir,
pour effacer les defauts - reset apres vidange - et changement de batterie pour BMW & Mercedes quel outils de diagnostique?
merci
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Diagnostic BMW : Voyant, Batterie, Filtre à particules - Faites le vous même

Message par Pulsarone »

Bonjour,
Bimmerlink pour BMW.
XDOS ou MaxiEcu pour MERCEDES
Cdt,
YOYO 02
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 04 juil. 2020, 19:28
Voiture : prochainement BMW 635d de 2007

Re: Diagnostic BMW : Voyant, Batterie, Filtre à particules - Faites le vous même

Message par YOYO 02 »

bonjour et merci Pulsarone
exist il un seul outil pour les 2 véhicules
:Merci:
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Diagnostic BMW : Voyant, Batterie, Filtre à particules - Faites le vous même

Message par Pulsarone »

Bonjour,

Juste pour vous dire que BimmerLink devient, avec ces mises a jours, de plus en plus performant, simple d'utilisation et rapide.

Les erreurs fantômes ne sont presque plus présente et ne reviennent plus (sauf dans certains cas) et il y a même la possibilité de configurer son "dashboard" hors connexion, avec toutes les sondes de températures (dispo. impressionnante sur M135)

Le service d'entretien vous apparait ligne par ligne avec le nombre de kms restant, la date et la possibilité de RESET immédiat.

Les résultats sur le niveau de batterie, son type et sa charge sont excellent sur l'ensemble des BMW testées.

Le résultat de la gestion du clapet d'échappement et de l'Active Sound Design sont au top.

La vitesse de traitement via adaptateur Wifi est très rapide, mais le BT n'est pas en reste avec une très bonne synchronisation, et détails des délais d'attente.

Un bon investissement que je (re) conseil en complément de votre logiciel de coding :Top:
Mjolnir
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 18 août 2018, 14:41
Voiture : BMW X5 F15 30D Pack M 7 places Mini Cooper SE

Re: Diagnostic BMW : Voyant, Batterie, Filtre à particules - Faites le vous même

Message par Mjolnir »

Bien d'accord avec toi @Pulsarone . Une appli quasi indispensable. A la (longue)liste que tu as énumérées je rajouterai la possibilité de déclencher ou de suivre la régénération du FAP sur les mazouts comme le mien 😂
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Diagnostic BMW : Voyant, Batterie, Filtre à particules - Faites le vous même

Message par Thomas »

Bien que cela progresse régulièrement , merci pour vos retours.
Avatar du membre
Eltruando
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 16 févr. 2021, 10:44
Voiture : E88 120dA Sport Design

Re: Diagnostic BMW : Voyant, Batterie, Filtre à particules - Faites le vous même

Message par Eltruando »

Bonjour, suite à l'achat d'un Veepeak sur les conseil du forum, je suis en pleine réflexion concernant l'appli à utiliser.
En parallèle, j'ai entrepris d'améliorer le son d'origine. À cette occasion, j'ai démonté les sièges pour remplacer les 20cm. J'ai bien évidemment remis le contact pour tester la modification avant de remonter les sièges.
J'ai donc maintenant les défaut airbag-ceinture qui ne partent pas malgré que tout soit bien remonté.... Je me demande donc quelle appli me permettrait de combiner codage et suppression de code erreurs... Je ne tiens pas à payer 2 ou 3 fois pour avoir les deux fonctions 😆 un conseil ?! Merci d'avance.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Diagnostic BMW : Voyant, Batterie, Filtre à particules - Faites le vous même

Message par Pulsarone »

Salut,

Pour reprendre, j'utilise pas mal le coding / diagnostique, mais pas E-SYS qui restera l'outil le plus complet dans ton cas (effacement erreur liée à la sécurité et coding)

Par contre, E-SYS (plein de sujets ici) reste particulièrement délicat, il faut le manier avec prudence et en toute connaissance de cause.

NB : je n'ai pas connaissance de la possibilité d'effacer l'erreur "ceinture" avec Bimmerlink (par contre il efface bien les défauts Airbag mais ne "code" pas ta voiture) c'est pour ces raisons que je te conseil E-SYS.

:coucou:
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1592
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Diagnostic BMW : Voyant, Batterie, Filtre à particules - Faites le vous même

Message par LeMax »

Bimmerlink efface toutes erreurs ou les warnings mémorisés.
Si l'erreur est permanente, ou bien revient périodiquement, aucune app ne peut forcer l'erreur de ne pas remonter.
Sinon il faut recoder l'ECU, mais c'est une autre histoire ...

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter