Rétrofit 5AS Pack Safety - F30
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Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
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Rétrofit 5AS Pack Safety - F30
Bonjour à tous,
J'aimerai vous faire mon retour suite au retrofit de l'option 5AS sur ma voiture.
Un longue histoire !!
De base, j'avais sur mon F30 la lecture des panneaux de signalisation 8TH, donc j'ai la camera KAFAS2 ce qui est déjà un très bon point !
Par contre, j'avais juste le volant classique sans chauffage et sans vibreur.
Je voulais de base passer sur un volant M Sport, avoir le volant chauffant et avoir le pack Safety ( 5AS ) avec la signalisation de sortie de voie à partir de 70 km/h, avertisseur de collision avec les voitures et avec les piétons.
Premier étape, j'ai acheté un volant M sport avec l'option chauffage et le vibreur donc complet.
Montage sans soucis, en débranchant bien la batterie pendant l'opération.
Par ailleurs j'ai du changé d'autres pièces comme le cache qui va sous le volant avec le bouton volant chauffant, les commodos pour avoir la version compatible volant chauffant et vibreur.
Ainsi que le bloc de bouton qui va sur le coté gauche à la place du rangement pour activer ou non les options du 5AS. Le bouton de gauche permet de désactiver ou activer les avertisseurs de collisions et celui de droite le dépassement de ligne.
Dans mon projet, j'ai eu la change d'avoir déjà le câblage de précablé pour le bloc de boutons du 5AS, le connecteur était attaché à celui de la commande des phares et d'avoir aussi le précablage pour le volant chauffant derrière les commodos. Ce qui m'a fait gagner beaucoup beaucoup de temps.
Une fois, tout monté, faut coder ... Je suis à l'aise pour coder la température des pneus les trucs comme ça mais pas plus, alors j'ai cherché quelqu'un.
C'est la que j'ai fait la connaissance de Zed en cherchant sur instagram ^^ Oui je sais on trouve aussi des pros dessus.
https://www.instagram.com/zedcoding/
C'est un anglais qui est extrêmement sympa ! et très fort ! Bien sûr il faut parler anglais
Deux cas de figure soit vous y aller, si à tout hasard vous passez par Birmingham ou soit il prend à distance le contrôle de votre ordinateur.
Il fait toutes les séries : E F G I Series Mini RR coding
les conversions : F8xM GTS/CS Conversions Software Updates
et les diags : ISTA Diagnostics
N’hésitez pas à le contacter en lui disant que vous venez de la part de "Charles 5AS" il va comprendre mdrr
Dans mon cas il a pris à distance mon ordinateur en deux étapes, une première fois pour activer le volant chauffant en VO coding. Nickel
Ca marche parfaitement avec l'affichage "Volant chauffant activé/désactivé" dans le tableau de bord.
Il a vérifié par la même occasion pour rajouter l'option 5AS. Bien évidement pour cette option, j'avais besoin de deux FSCs codes BE et BF qui servent pour la KAFAS2.
Je me suis mis en quête de trouver les FSCs codes et j'ai maintenant un contact pour acheter toutes sortes de FSCs codes. N’hésitez pas, PM.
Une fois les deux FSCs codes en ma possession. Zed a repris mon ordinateur à distance, il a injecté les codes FSC nickel ! Puis il a reflashé la KAFAS2 et codé le reste !
Ce matin j'ai pris ma voiture et ça marche parfaitement !! Je vous laisse voir les photos
J'ai juste un petit reproche à faire, le vibreur dans le volant, à mon goût, n'est pas assez fort mais bon on fera avec.
Voilà mon projet que je viens de finir hier soir
J'aimerai vous faire mon retour suite au retrofit de l'option 5AS sur ma voiture.
Un longue histoire !!
De base, j'avais sur mon F30 la lecture des panneaux de signalisation 8TH, donc j'ai la camera KAFAS2 ce qui est déjà un très bon point !
Par contre, j'avais juste le volant classique sans chauffage et sans vibreur.
Je voulais de base passer sur un volant M Sport, avoir le volant chauffant et avoir le pack Safety ( 5AS ) avec la signalisation de sortie de voie à partir de 70 km/h, avertisseur de collision avec les voitures et avec les piétons.
Premier étape, j'ai acheté un volant M sport avec l'option chauffage et le vibreur donc complet.
Montage sans soucis, en débranchant bien la batterie pendant l'opération.
Par ailleurs j'ai du changé d'autres pièces comme le cache qui va sous le volant avec le bouton volant chauffant, les commodos pour avoir la version compatible volant chauffant et vibreur.
Ainsi que le bloc de bouton qui va sur le coté gauche à la place du rangement pour activer ou non les options du 5AS. Le bouton de gauche permet de désactiver ou activer les avertisseurs de collisions et celui de droite le dépassement de ligne.
Dans mon projet, j'ai eu la change d'avoir déjà le câblage de précablé pour le bloc de boutons du 5AS, le connecteur était attaché à celui de la commande des phares et d'avoir aussi le précablage pour le volant chauffant derrière les commodos. Ce qui m'a fait gagner beaucoup beaucoup de temps.
Une fois, tout monté, faut coder ... Je suis à l'aise pour coder la température des pneus les trucs comme ça mais pas plus, alors j'ai cherché quelqu'un.
C'est la que j'ai fait la connaissance de Zed en cherchant sur instagram ^^ Oui je sais on trouve aussi des pros dessus.
https://www.instagram.com/zedcoding/
C'est un anglais qui est extrêmement sympa ! et très fort ! Bien sûr il faut parler anglais
Deux cas de figure soit vous y aller, si à tout hasard vous passez par Birmingham ou soit il prend à distance le contrôle de votre ordinateur.
Il fait toutes les séries : E F G I Series Mini RR coding
les conversions : F8xM GTS/CS Conversions Software Updates
et les diags : ISTA Diagnostics
N’hésitez pas à le contacter en lui disant que vous venez de la part de "Charles 5AS" il va comprendre mdrr
Dans mon cas il a pris à distance mon ordinateur en deux étapes, une première fois pour activer le volant chauffant en VO coding. Nickel
Ca marche parfaitement avec l'affichage "Volant chauffant activé/désactivé" dans le tableau de bord.
Il a vérifié par la même occasion pour rajouter l'option 5AS. Bien évidement pour cette option, j'avais besoin de deux FSCs codes BE et BF qui servent pour la KAFAS2.
Je me suis mis en quête de trouver les FSCs codes et j'ai maintenant un contact pour acheter toutes sortes de FSCs codes. N’hésitez pas, PM.
Une fois les deux FSCs codes en ma possession. Zed a repris mon ordinateur à distance, il a injecté les codes FSC nickel ! Puis il a reflashé la KAFAS2 et codé le reste !
Ce matin j'ai pris ma voiture et ça marche parfaitement !! Je vous laisse voir les photos
J'ai juste un petit reproche à faire, le vibreur dans le volant, à mon goût, n'est pas assez fort mais bon on fera avec.
Voilà mon projet que je viens de finir hier soir
Re: Rétrofit 5AS Pack Safety - F30
salut tu peut me donner plus d"information sur l'installation faite sur ta voiture merci
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Re: Rétrofit 5AS Pack Safety - F30
Salut maya,
Oui pas de soucis !
Moi sur la mienne j'ai du changé volant, les commodos ainsi que rajouter les boutons sur le coté avec le cache qui va bien. Ce soir je te donnerai les références si tu veux
Mais faudrait déjà savoir qu'est ce que tu as d'installer sur ton véhicule ?
KAFAS 2 ? Vibreur dans le volant ?
Si tu as déjà c'est deux choses là, tu as juste besoin d'installer les deux boutons sur le coté et faire un codage.
Oui pas de soucis !
Moi sur la mienne j'ai du changé volant, les commodos ainsi que rajouter les boutons sur le coté avec le cache qui va bien. Ce soir je te donnerai les références si tu veux
Mais faudrait déjà savoir qu'est ce que tu as d'installer sur ton véhicule ?
KAFAS 2 ? Vibreur dans le volant ?
Si tu as déjà c'est deux choses là, tu as juste besoin d'installer les deux boutons sur le coté et faire un codage.
Re: Rétrofit 5AS Pack Safety - F30
salut sur ma serie 4 je le volant qui vibre mais je crois pas avoir kafas2
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Re: Rétrofit 5AS Pack Safety - F30
Si tu n'as pas la KAFAS2, ça risque d'être pas simple ... En effet, il faut que tu changes le pare brise pour la rajouter ..
Est ce que tu as ceci ? :
Est ce que tu as ceci ? :
Re: Rétrofit 5AS Pack Safety - F30
non juste detecteur pour les feux de route
Re: Rétrofit 5AS Pack Safety - F30
re: il faudrais se rencontrer pour mieux parler de l'installation je suis du 95
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Re: Rétrofit 5AS Pack Safety - F30
Bonjour, j'ai une question technique au sujet de l'avertisseur de collision, j'ai bien le pack safety, (angles morts, franchissement de ligne), la camera comme celle de Charlesa5994, mais le bouton de mon avertisseur de collision ne fonctionne pas. La led concernée ne s'allume pas quand j'appuie sur le bouton. L'avertisseur ne marche donc pas. j'ai bien dans le menu le choix de la pré alerte mais impossible de valider le choix, il reste sur pas de pré alerte.... du coup pas d'avertisseur de collision... Dommage ... Voici des photos.
Avez-vous eu déjà ce problème ?
Avez-vous eu déjà ce problème ?
Re: Rétrofit 5AS Pack Safety - F30
Bonjour Charlesa5994
Ayant la camera et ayant deja le volant msport sur mon x2
Pjis je changer que les boutons du volants et pouvez vous me dire ou regarder pour le cablage a savoir ou sont les prises
Et auriez vous la reference des boutons sur le tableau de bords
Merci
Ayant la camera et ayant deja le volant msport sur mon x2
Pjis je changer que les boutons du volants et pouvez vous me dire ou regarder pour le cablage a savoir ou sont les prises
Et auriez vous la reference des boutons sur le tableau de bords
Merci
Carpe diem
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Re: Rétrofit 5AS Pack Safety - F30
Déterrage ! Ce post m'intéresse fortement, j'ai commencé à acheter les éléments, mais pouvez vous m'expliquer le rôle ou fonction de ces 2 commandes sur le volant, Merci
Désolé, IMPOSSIBLE de mettre une photo, j'ai désactivé Ad blocker et autre mais rien n'y fait, ça me gonfle !
Désolé, IMPOSSIBLE de mettre une photo, j'ai désactivé Ad blocker et autre mais rien n'y fait, ça me gonfle !
Re: Rétrofit 5AS Pack Safety - F30
Bonsoir à tous,
Cela m’intéresse aussi
J'ai la camera pour la lecture des panneaux de vitesse,
Peux tu nous donner les références des différents élément stp (volant, et ce qui se trouve sous le volant a gauche, boutons ..)
J'aimerai le même volant mais avec le cache volant M3 F80
https://www.salesafter.eu/product_info. ... cover.html
et je crois qu'il faut rajouter ça
https://www.salesafter.eu/product_info. ... ddles.html
Merci, bon week end à tous !
Cela m’intéresse aussi
J'ai la camera pour la lecture des panneaux de vitesse,
Peux tu nous donner les références des différents élément stp (volant, et ce qui se trouve sous le volant a gauche, boutons ..)
J'aimerai le même volant mais avec le cache volant M3 F80
https://www.salesafter.eu/product_info. ... cover.html
et je crois qu'il faut rajouter ça
https://www.salesafter.eu/product_info. ... ddles.html
Merci, bon week end à tous !
E46 330D 2001 puis 2005 et maintenant en F30 320D
Re: Rétrofit 5AS Pack Safety - F30
Bonjour Charles,
Peux tu me donner ton contact pour les codes FSC?
Je suis entrain d'installer la camera kafas2 et j'aimerais bien activer l'option 5as et SLI.
Aussi ai je besoin de fsc code pour les options 5AC,5AD?
Merci d'avance
Dav
Peux tu me donner ton contact pour les codes FSC?
Je suis entrain d'installer la camera kafas2 et j'aimerais bien activer l'option 5as et SLI.
Aussi ai je besoin de fsc code pour les options 5AC,5AD?
Merci d'avance
Dav
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Re: Rétrofit 5AS Pack Safety - F30
Salut Dav, Je crains que Charles ne soit plus dans "le circuit" j'ai envoyé Mp mais pas de réponse, va falloir qu'on se débrouille autrement ! Moi je n'ai pas d'autre "plan". Bonne recherche
Re: Rétrofit 5AS Pack Safety - F30
Salut Electron78,
J'ai contacté zedcoding sur Instagram, il a le code FSC pour le SLI. Je verrai avec lui.
La semaine prochaine je vais faire l'installation de la caméra et le vo coding et je te dirai ce qu'il en est.
Thusss
J'ai contacté zedcoding sur Instagram, il a le code FSC pour le SLI. Je verrai avec lui.
La semaine prochaine je vais faire l'installation de la caméra et le vo coding et je te dirai ce qu'il en est.
Thusss
Re: Rétrofit 5AS Pack Safety - F30
Bonjour à tous,
J'ai démonté mon volant et commodo et regardé derrière les boutons d’éclairage de feux.
Alors derrière l’éclairage de feux j'ai ça,
le connecteur noir est connecté pour les feux et le blanc n'est pas branché ... cela serait pour le pack safety ?
et derrière le volant et commodo je n'ai rien trouver alors je ne sais pas si j'ai ce qu'il faut pour la fonction vibrant ? Peut etre que c'est directement dans la broche qui est connecter, mais comment en etre sur ?
Désolé si mes questions peuvent paraitre bête mais j'ai pas l'habitude de faire ça, ce sont mes premiers pas
La seule choses que j'ai faite jusqu'ici c'est remplacer le snap in classique iphone par un a induction dans mon accoudoir central
Si quelqu'un peut m’éclairer
Merci et bon weekend à tous,
J'ai démonté mon volant et commodo et regardé derrière les boutons d’éclairage de feux.
Alors derrière l’éclairage de feux j'ai ça,
le connecteur noir est connecté pour les feux et le blanc n'est pas branché ... cela serait pour le pack safety ?
et derrière le volant et commodo je n'ai rien trouver alors je ne sais pas si j'ai ce qu'il faut pour la fonction vibrant ? Peut etre que c'est directement dans la broche qui est connecter, mais comment en etre sur ?
Désolé si mes questions peuvent paraitre bête mais j'ai pas l'habitude de faire ça, ce sont mes premiers pas
La seule choses que j'ai faite jusqu'ici c'est remplacer le snap in classique iphone par un a induction dans mon accoudoir central
Si quelqu'un peut m’éclairer
Merci et bon weekend à tous,
E46 330D 2001 puis 2005 et maintenant en F30 320D
Re: Rétrofit 5AS Pack Safety - F30
Bonjour,
Quand on débute ce n'est pas forcément simple de s'y retrouver. Le plus facile est de se référer aux schémas électroniques proposés dans ista + pour tous les retrofit que vous faites.
J'ai installé la vibration dans mon volant pendant le retrofit de l option 5AG (lane change warning).
Première chose à vérifier est la version du volant. Est un volant M sport ou non? Les composants varient selon la version.
Pour un volant sport tu as besoin des éléments suivants :
61317854559 -> unité de contrôle pour faire vibrer le volant et pour volant chauffant.
32337846021 -> composant vibrant
32307848329 -> câble.
Lorsque vous retirez l air bag, Vérifier que le comodo a bien 2 broches dans le 3e connecteur en bas, sinon il faut changer le comodo.
Derrière le comodo il faut brancher sur la socket 9 l alimentation venant de la boite a fusible avant sur l entrée 48 je pense( à vérifier sur le descriptif des fusibles).
Socket 11 brancher le négatif qui va FEM 7B socket 10.
Avec tout cela , votre volant devrait vibrer.
Revérifier les composants sur ce site en fonction de la version de votre véhicule
https://www.realoem.com/bmw/enUS/partse ... 1317854559
Quand on débute ce n'est pas forcément simple de s'y retrouver. Le plus facile est de se référer aux schémas électroniques proposés dans ista + pour tous les retrofit que vous faites.
J'ai installé la vibration dans mon volant pendant le retrofit de l option 5AG (lane change warning).
Première chose à vérifier est la version du volant. Est un volant M sport ou non? Les composants varient selon la version.
Pour un volant sport tu as besoin des éléments suivants :
61317854559 -> unité de contrôle pour faire vibrer le volant et pour volant chauffant.
32337846021 -> composant vibrant
32307848329 -> câble.
Lorsque vous retirez l air bag, Vérifier que le comodo a bien 2 broches dans le 3e connecteur en bas, sinon il faut changer le comodo.
Derrière le comodo il faut brancher sur la socket 9 l alimentation venant de la boite a fusible avant sur l entrée 48 je pense( à vérifier sur le descriptif des fusibles).
Socket 11 brancher le négatif qui va FEM 7B socket 10.
Avec tout cela , votre volant devrait vibrer.
Revérifier les composants sur ce site en fonction de la version de votre véhicule
https://www.realoem.com/bmw/enUS/partse ... 1317854559
Re: Rétrofit 5AS Pack Safety - F30
Merci Dav_94200,
je ne connais pas du tout ista+, du coup j'ai fouiné un peu et cela à l'air un peu chaud de connecter sa voiture avec un cable non officiel,
Mais le petit cable blanc sur ma photo, ce n'est pas pour l'option 5AS ?
Le nouveau volant que je compte installer, c'est le M Sport. cette reference si je ne me trompe pas 32307848339
Au sujet de ca :
Derrière le comodo il faut brancher sur la socket 9 l alimentation venant de la boite a fusible avant sur l entrée 48 je pense( à vérifier sur le descriptif des fusibles).
Socket 11 brancher le négatif qui va FEM 7B socket 10.
Je comprends pas tout, faudrait que je trouve des photos .... mais je vais démonter une nouvelle fois pour chercher un peu.
Merci de m'avoir répondu,
Bonne soirée
je ne connais pas du tout ista+, du coup j'ai fouiné un peu et cela à l'air un peu chaud de connecter sa voiture avec un cable non officiel,
Mais le petit cable blanc sur ma photo, ce n'est pas pour l'option 5AS ?
Le nouveau volant que je compte installer, c'est le M Sport. cette reference si je ne me trompe pas 32307848339
Au sujet de ca :
Derrière le comodo il faut brancher sur la socket 9 l alimentation venant de la boite a fusible avant sur l entrée 48 je pense( à vérifier sur le descriptif des fusibles).
Socket 11 brancher le négatif qui va FEM 7B socket 10.
Je comprends pas tout, faudrait que je trouve des photos .... mais je vais démonter une nouvelle fois pour chercher un peu.
Merci de m'avoir répondu,
Bonne soirée
E46 330D 2001 puis 2005 et maintenant en F30 320D
Re: Rétrofit 5AS Pack Safety - F30
Bonjour,
Sans ce logiciel ou un équivalent inutile de tenter d'installer des options d'origine, ça ne fonctionnera pas. Lors de l'ajout d'une option il faut en plus de l installation des équipements, mettre à jour le profil du véhicule pour ajouter l option et signifier autres équipements de la présence de celle-ci.
Je ne sais pas à quoi sert le connecteur que vous montrez dans la photo, je suis désolé. C'est peut-être effectivement celui dont parle Charles. Mais je pense qu'il s'agit du connecteur pour les boutons on/off de l option 5AS.
Moi je ne l'avais pas, j'ai dû faire le câblage.
La référence du volant paraît correcte. Mais attention à vérifier avant si le véhicule est pre câblé pour la vibration, si ce n'est pas le cas vous devrez le faire en connectant comme je vous l'ai dit la socket 9 et 11 derrière le comodo.
Et si vous avez fait tout cela, il faudra coder le véhicule avec un logiciel adéquat du genre ista.
Bon courage
Sans ce logiciel ou un équivalent inutile de tenter d'installer des options d'origine, ça ne fonctionnera pas. Lors de l'ajout d'une option il faut en plus de l installation des équipements, mettre à jour le profil du véhicule pour ajouter l option et signifier autres équipements de la présence de celle-ci.
Je ne sais pas à quoi sert le connecteur que vous montrez dans la photo, je suis désolé. C'est peut-être effectivement celui dont parle Charles. Mais je pense qu'il s'agit du connecteur pour les boutons on/off de l option 5AS.
Moi je ne l'avais pas, j'ai dû faire le câblage.
La référence du volant paraît correcte. Mais attention à vérifier avant si le véhicule est pre câblé pour la vibration, si ce n'est pas le cas vous devrez le faire en connectant comme je vous l'ai dit la socket 9 et 11 derrière le comodo.
Et si vous avez fait tout cela, il faudra coder le véhicule avec un logiciel adéquat du genre ista.
Bon courage
Re: Rétrofit 5AS Pack Safety - F30
Ok merci beaucoup pour toutes ces précisions,
J’espère que quelqu'un pourra me confirmer pour le connecteur et dans l'attente je vais vérifier niveau commodo si il y a ce qu'il faut.
Dans le cas ou il faut rajouter un câble pour le vibreur et que le connecteur en attente est bien celui du 5AS, dans ce cas je ferais la modif mais avant je devrais trouver une bonne âme pour me faire le reprog
Je ferais un thread a part, avec toutes la procédures si cela peut aider quelqu'un dans le futur
Merci et bonne fêtes !
J’espère que quelqu'un pourra me confirmer pour le connecteur et dans l'attente je vais vérifier niveau commodo si il y a ce qu'il faut.
Dans le cas ou il faut rajouter un câble pour le vibreur et que le connecteur en attente est bien celui du 5AS, dans ce cas je ferais la modif mais avant je devrais trouver une bonne âme pour me faire le reprog
Je ferais un thread a part, avec toutes la procédures si cela peut aider quelqu'un dans le futur
Merci et bonne fêtes !
E46 330D 2001 puis 2005 et maintenant en F30 320D
Re: Rétrofit 5AS Pack Safety - F30
Je pense que c'est bien le câble pour le 5AS
j'ai trouvé cette photo sur ebay
j'ai trouvé cette photo sur ebay
E46 330D 2001 puis 2005 et maintenant en F30 320D
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