Les risques de Carly

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
LeFaf31
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 12 avr. 2018, 11:32
Voiture : BMW X5 (E70) LCI 30d Exclusive

Re: Les risques de Carly

Message par LeFaf31 »

Effectivement, après il est probable que sur le tiens de fin 2013 le boitier FRM soit corrigé, c'est pour cela que j'aimerais savoir s'ils montent toujours du FRM3 en remplacement ou bien s'il s'agit dorénavant d'une nouvelle version, et si oui laquelle?
Car si je dois trouver un jour un boitier d'occasion, il me faudrait savoir quelle version acheter :D

Un ami à moi a eu le problème sur E91, il a remplacé le FRM et avec son dernier boitier j'ai été en mesure de lui activer des options. Je vais tenter sur un autre E70 prochainement.

Ce qui reste vague avec le Carly, c'est le système de détection qui mets en garde. Soit il détecte la version d'un firmware répertorié comme potentiellement défaillant (ce qui m'étonnerait car je pense que beaucoup de personnes auraient le problème comme moi), ou bien c'est le compteur d'erreurs en interne du boitier qui est lu, dans ce cas une RAZ simple devrait débloquer la situation :)
jslostsoul
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2019, 11:35
Voiture : BMW X1 E84 23d SportDesign

Re: Les risques de Carly

Message par jslostsoul »

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet car j'ai récemment forcé le codage avec Carly et j'ai planté mon FRM.

Problème de:
- phares, bloqués en feux de croisement
- clignotants, non fonctionnels
- vitres, non fonctionnelles
- éclairage intérieur, non fonctionnel
- PDC, non fonctionnel
- antibrouillards AV/AR, non fonctionnels
- feux de reculs, non fonctionnel
etc

Le tout étant vraiment très très problématique et surtout dangereux.

J'étais complètement paniqué quand j'ai vu que chez BMW cela allait me couter un bras.

Sachez qu'il existe une solution super simple en cas de soucis: envoyer le boitier FRM à recoder.
Cela a prit une petite semaine et m'aura couté 100 euros.
Je peux transmettre les coordonnées de mon sauveur au besoin.

Un petit conseil si Carly vous met en garde n'allez pas plus loin, vous allez le regretté :-)

A bientôt

Jerome
Avatar du membre
Lunix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 05 févr. 2019, 13:16
Voiture : X5 E70 xDrive 30d - Série 7 E66 760Li

Re: Les risques de Carly

Message par Lunix »

Salut jslostsoul,

Bonne nouvelle pour ton FRM.
Plein de gars proposent de coder les FRM sur LBC, même si erreur sur Carly. J'imagine qu'ils les reflashent proprement avant de coder.

Si tu tentes un codage du FRM maintenant qu'il est tout propre, est-ce que tu as toujours l'erreur Carly ?

Merci pour ton retour.

Lunix
jslostsoul
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2019, 11:35
Voiture : BMW X1 E84 23d SportDesign

Re: Les risques de Carly

Message par jslostsoul »

Salut Lunix,

J'ai regardé si je pouvais à nouveau coder mon FRM. Mais Non toujours le même problème! Avec message d'erreur.

Cette fois-ci je n'ai pas insisté :D

Ils ont recoder le FRM (selon mon VIN) après mis à jour du Firmware. J'ai vu le manip sur youtube.
C'est une galère si tu n'es pas calé dans le domaine - faut souder des fils sur le circuit imprimé puis mis à jour puis codage avec un ordi.
Donc bon, 100 euros ça les vaut largement.

Je pense que cela ne sert à rien de vouloir coder ce module sur les serie E - trop risqué!
J'avais une F20, là aucun problème de codage j'avais pu tout faire sans aucun problème (c'est un peu pour ça que j'ai insisté en me disant: c'est bon il va rien se passer)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bonne journée
Avatar du membre
Lunix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 05 févr. 2019, 13:16
Voiture : X5 E70 xDrive 30d - Série 7 E66 760Li

Re: Les risques de Carly

Message par Lunix »

OK je vois ... merci pour ton retour.

Je vais donc me passer du coding et me servir de Carly seulement pur le diag et le service.
bandido
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 23 mai 2019, 18:37
Voiture : BMW X5 30D G05

Re: Les risques de Carly

Message par bandido »

Hello,

J'utilisait Esys sur mon ancienne F11 et je n'ai jamais eu de soucis avec le module FRM. A l'époque, Carly ou d'autres applis n'existaient pas.

Avec ma nouvelle voiture, un G05, je me disais que Carly ou Bimmercode seraient plus sympa qu'Esys qui est une vraie usine à gaz. Par contre, en cas de plantage avec Carly, recoder le module avec les paramètres par défaut avec Esys résoudrais le problème ou devoir envoyer le module pour recoder serait necessaire ?

Merci.

A+
jslostsoul
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2019, 11:35
Voiture : BMW X1 E84 23d SportDesign

Re: Les risques de Carly

Message par jslostsoul »

Bonjour,

Je ne connais pas Esys mais avec Carly sur les modèles récents, il y a vraiment peu de soucis à se faire.

De toute façon, à partir du moment ou tu ne forces pas le codage en cas de message de la part de Carly, rien à craindre. Au pire tu restaures une ancienne configuration.

Perso j'ai été d'une stupidité infini en codant malgré les mise en garde (Carly me demandant même si j'étais certain de vouloir faire cela: en entrant un code encore en plus pour valider ma connerie)

Carly c'est vraiment cool si on fait pas d'abus de confiance :-)

A+
Avatar du membre
Lunix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 05 févr. 2019, 13:16
Voiture : X5 E70 xDrive 30d - Série 7 E66 760Li

Re: Les risques de Carly

Message par Lunix »

Salut à tous,

je ne sais pas si le problème vient de mon tel mais je ne retrouve plus, dans la dernière version de Carly, le menu avec les utilitaires pour faire les reset des services et autres.
De même pour la gestion du FAP ...

J'ai testé aujourd'hui pour un diag, en passant par le menu coding, plus de FRM, peut être par sécurité, comme ça onne peut plus forcer le coding et briquer son FRM j'imagine.

Avez-vous remarqué la même chose ?
Je trouve vraiment que l'appli est devenue bordélique !

Bonne journée à vous.
Lunix
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter