Premiers pas en codage sur Série 1 F20 LCI

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Répondre
Sylvainc
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2018, 11:39
Voiture : BMW Série 1 - F20 LCI 118D 150 CV 2017

Premiers pas en codage sur Série 1 F20 LCI

Message par Sylvainc »

Bonjour à tous,
comme suggéré par Thomas, je repostece que j'avais écrit dans ma présentation sur mes premiers pas en codage sur ma série 1 F20 LCI 118D.

j'ai acheté un boitier Obd2 vgate bluetooth sur Amazon pour moins de 25 € (frais de port compris), puis l'application Bimmercode sur iPhone.
Le boitier peut rester branché en permanence sur la voiture car il se met en veille et consomme très peu.
L'avantage de Bimmercode, c'est qu'avant même de l'avoir achetée, l'application m'a dit ce que je pouvais changer sur la voiture. Il y a un mode simple et un mode expert
J'ai donc payé les quelques euros nécessaires (30 je crois) et je me suis lancé.
De mémoire, voici ce que j'ai pu activer :
-la mémorisation de la dernière position start/stop utilisée
-le démarrage en mode eco pro par défaut, qui est bien utile lorsque la voiture est froide et qu'on fait un trajet domicile/travail dans une circulation assez dense
-j'ai raccourci le délai d'appui sur la télécommande pour la fermeture confort (avec repli des rétros)
-la mise en route d'un des feux antibrouillards quand on tourne, pratique pour faire ses manoeuvres de nuit dans le jardin
-la sonnerie de mon iPhone plutôt que la sonnerie par défaut de BMW
-l'animation de démarrage (///M plutôt que BMW Connected drive), certes pas utile, mais c'est le côté geek (!)
-l'affichage température et pression des pneus
-la radio AM, juste pour le fun (on peut écouter la BBC pour faire la sieste dans la voiture !)
-la "video in motion", même si évidemment je ne regarde pas de film en conduisant, mais au moins on peut écouter un émission/vidéo en arrière plan
-ce qui me tenait à coeur et que j'avais sur le X1 : la gestion de deux téléphones bluetooth, mon perso en ligne principale, et le téléphone pro en 2ème ligne pour la réception d'appels uniquement. Ca évite de jongler avec des téléphones en conduisant
-la coupure de la radio quand on ouvre la portière après avoir coupé le contact : je ne ferme pas la voiture dans la cour à la maison et il est inutile de laisser la radio s'éteindre seule au bout de dix minutes
J'ai essayé d'activer l'option Sport + ou Sport Automatic Transmission mais je ne suis pas certain que cela fonctionne (en gros, rapports de boite inférieurs privilégiés, passage plus rapide des vitesses... j'ai tout lu et son contraire sur le sujet )

Ce que j'aimerais faire :
-afficher les sms reçus sur l'écran central ou bien permettre leur lecture sans avoir à me jeter sur le téléphone
-afficher la température de l'huile moteur de manière précise, il y a bien une jauge disponible sur l'afficheur central mais peu précise, ca évite de tirer sur la voiture quand la température du moteur ne le permet pas vraiment
-désactiver l'alerte du système TPMS : comme j'ai remplacé les roues été par des routes hiver qui ne sont pas équipées des mêmes capteurs de température et de pression, la voiture m'alerte systématiquement de la "panne du système TPMS". On me propose bien d'enregistrer le message pour la maintenance, mais je n'ai pas testé - je voudrais trouver des valves tpms pas trop chères ou plutôt des bouchons de valves compatibles avec le système intégré BMW. Ca m'éviterait un démontage/remontage/équilibrage des 4 roues.
Pour le moment, j'ai mis un système TPMS à bouchons de valves acheté sur Aliexpress à 20 € qui m'oblige à mettre un boitier supplémentaire sur le tableau de bord - ça marche bien mais c'est moche (!) - si quelqu'un à une suggestion, je suis preneur ! [/quote]

je rajoute que j'ai remplacé les haut-parleurs avant d'origine par le kit focal IFBMW-C et que j'ai par conséquent modifié le code Headunit HU_NBT / 3002 / AUDIO_TUNER_TRAFFIC / AUDIO_SYSTEM par la valeur HIFI au lieu de STEREO qui semble-t-il filtre la sortie de la source d'origine pour tenir compte de l'infâme installation de base !

Bon réveillon à tous !

Sylvain
Avatar du membre
kimvan64
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 11 janv. 2011, 00:00
Voiture : F33 M Sport (2015) et 1250 RT (2019)
Localisation : Fort de France

Re: Premiers pas en codage sur Série 1 F20 LCI

Message par kimvan64 »

:Merci: beaucoup pour ce retour, c'est encourageant pour le jeune padawan que je suis :cheers: :oops:
CARPE DIEM
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4530
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Premiers pas en codage sur Série 1 F20 LCI

Message par Driver »

Ce qui serait parfait c'est que tu détailles un peu plus comment tu as codé tout cela. Notamment les modifs qui sont accessible que par le mode "expert". :)
Avatar du membre
Néo
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2021, 20:47
Voiture : BMW 125i M Sport - F20
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Premiers pas en codage sur Série 1 F20 LCI

Message par Néo »

Bonjour,
Pourrais-tu nous dire comment as-tu réussi à activer les feux de brouillard : "la mise en route d'un des feux antibrouillards quand on tourne, " ?

Avec Bimmercode; j'ai activé :
FEM_BODY>3073>C_CLC_ENA > aktiv

Mais ça ne marche pas.. faut-il autre chose ?
Merci :Merci:
Benlefou80
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2021, 18:29
Voiture : 120d 2012

Re: Premiers pas en codage sur Série 1 F20 LCI

Message par Benlefou80 »

De mémoire pas besoin de rentrer dans le mode « expert »:

Front Electronic Module
=> Lighting
=> Cornering Lights Activation à mettre sur « Active »

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter