Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Avatar du membre
Jeff60
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 14 janv. 2021, 11:46
Voiture : BMW Série 1 F20 116D Efficient Dynamics (3 cylindres)
Localisation : Beauvais (60)

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Jeff60 »

A vos ordres meine général...
GLOPAZ
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 26 nov. 2014, 23:15
Voiture : X5 G05 45e

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par GLOPAZ »

Thomas a écrit : 02 févr. 2021, 12:50
Merci pour ton retour car ils sont plus rares sur les Série Gxx
Bonjour à tous,
j’ai reçu aujourd’hui mon OBDlink MX+ et je l’ai testé sur mon X5 45e avec BIMMERCODE.
La procédure de connexion est assez compliquée à suivre mais si on la suit pas à pas ça fonctionne parfaitement.
J’ai pu coder sans problèmes quelques fonctions: Température des pneus, Logo M au démarrage, re verrouillage des portes à 30 secondes au lieu de 2 minutes si aucune porte n’est ouverte, Vidéo en roulant.
Le temps d’envoi à la voiture est assez rapide.
Je cherche désespérément un moyen de désactiver l’avertisseur sonore pour piétons.
J’aimerais aussi pouvoir afficher le rapport engagé à côté du D
Si quelqu’un a des idées, je suis preneur.
Je suis tres satisfait malgré le prix un peu élevé: 149€ sur Amazon.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Bonjour Glopaz,

En me renseignant sur les systèmes AVAS, je crois comprendre qu'il s'agit d'un petit module relié aux systèmes de sécurité de la voiture (écrit dans l'ECU) Désactiver l'AVAS pourrait entrainer un mode "dégradé" du véhicule ou un témoin constant réclamant l'intervention de BM.

C'est un peu comme les airbag, c'est une sécurité essentielle pour les plus fragiles. Et je penses surtout que c'est "physique" :



Et puis ce serait tellement plus fun qu'on te code ta voiture comme ça :



Pour l'affichage des rapports engagés par ta boite de vitesse, la seule solution est de flasher le TCU (la boite) et adieu la garantie

Désolé pour toutes ces mauvaises nouvelles :lol!:
GLOPAZ
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 26 nov. 2014, 23:15
Voiture : X5 G05 45e

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par GLOPAZ »

Ah ah!
j’aurais préféré Bib Bip Coyote ou bien Speedy Gonzalés.
Plus sérieusement, je reviens sur l’avertisseur sonore pour piétons, jusqu’en 2019 c’était une option à la commande du véhicule, je le sais car ma femme roule en VW Passat GTE de 2017 et mon fils en e-Golf de 2019. Même les e-tron d’Audi ne l’avaient pas.
Jusqu’en 2019, chez BMW, on pouvait désactiver l’avertisseur sonore pour piétons à chaque démarrage, maintenant on ne peut plus.
Je pense honnêtement que l’avertisseur sonore pour piétons ne va pas prévenir quelqu’un qui porte un casque ou bien des écouteurs ni un enfant qui surgit entre deux voitures garées en courant ou tout simplement un étourdi.
Trop de normes tuent le plaisir. Je vais essayer de localiser le générateur de son et le bourrer de papier pour l’atténuer.
Pour l’indicateur de rapport enclenché, tant pis, ça n’est pas primordial.
Un grand :Merci: pour tes recherches et le temps que tu y a consacré.
Si tu as d’autres infos, je suis preneur.
Le 45e quel pied! J’arrive à parcourir près de 100 km en électrique, sans clim en roulant à 75 Km/h au régulateur avec des jantes de 22 pouces.
Seul Hic le chargeur à 3,7 Kw/h qui donne un temps de recharge hyper long.
steelracer
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 06 déc. 2018, 21:45
Voiture : Bmw Xdrive 30D F25

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par steelracer »

Bonjour
Peut--on encore utiliser Bimmercode ou Bimmerlink si on a installé un poste android 10,25?
J’ai toujours la partie iDrive d’origine de dispo sur l’Android
Merci
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9075
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par 330dMPerf »

@steelracer je pense que tu n’es pas au bon endroit: ici on parle de G pas de F !, comme mentionné dans le titre...
Et visiblement, vu tes posts et tes véhicules (tu en as 3? F25, F20 et E84???) , ce n’est pas ici que tu auras tes réponses.
:horssujet:
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Odin2a »

Moi je n’ai qu’une seule chose à dire, @330dMPerf Modérateur !!! 😅
steelracer
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 06 déc. 2018, 21:45
Voiture : Bmw Xdrive 30D F25

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par steelracer »

Désolé 😱
PHIPHIGOY
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 13 janv. 2021, 10:24
Voiture : BMW 520d G31

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par PHIPHIGOY »

Hello,
Une question bête, juste pour rire,...elle est où la prise ODB sur une G30/31?
J'ai fait l'acquisition d'un Vgate wifi pour tester le coding...en priant pour ne pas faire de bêtise :old:
Bonne soirée
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Odin2a »

@PHIPHIGOY, la pris ODB est dissimulée juste au dessus de la molette d’ouverture du compartiment moteur 😉
Avatar du membre
patnat
Membre actif
Membre actif
Messages : 367
Enregistré le : 05 oct. 2019, 13:42
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par patnat »

Pour aider parce que les lignes ne sont pas évidentes pour tout le monde et que la marche à suivre est agréable, pour avoir le compteur jusqu'à 330 ( parce que la visibilité des vitesses 80 ou 110 km/h est plus "facile" pour les grands car le volant cache):

en mode expert
instrument cluster
3000
MPA_Enable
Aktiv
Avatar du membre
patnat
Membre actif
Membre actif
Messages : 367
Enregistré le : 05 oct. 2019, 13:42
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par patnat »

Logo M40i

en Expert
Instrument Cluster
3001
KI_Parameter/Logo_Schniftzug
Pierre_Michel
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 18 févr. 2021, 11:08
Voiture : BMW série 530d G30 M Sport

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pierre_Michel »

Bonjour tout le monde !
Je commence à m’intéresser au coding pour ma série 5 g30 de 2017 sachant qu’elle est encore sous garantie de constructeur durant 2 ans.
Tout d’abord, que me conseillerez vous en OBD ? Quelle marque ? Quel prix ? Sachant que je ne voudrais pas dépenser une grosse somme juste pour l’OBD (j’avais pensé 30€ max comme ce qu’on trouvaient certaines personnes ou sur EBay ou encore Aliexpress)
Ensuite, je partirai sur l’application BimmerCode qui coûte donc 30€ il me semble (ce n’est pas un abonnement)
Et enfin je pourrais m’amuser à débloquer certaines options cachées comme :
- le bip bip des RR
- le logo M sur le black panel avancé
- la température des pneus
- le CarPlay en grand écran
- un petit bip bip lorqu’on verrouille la voiture comme aux US pour signifier que l’alarme est activée
- et pleins d’autres encore ...

Que pensez vous de tout ça ?
Est-ce que vous me conseillé de partir sur un déblocage d’options ?

Merci pour vos réponses

Au plaisir de se croiser sur les routes !! :welcom:
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4133
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par davcbr »

Si tu avais lu le post tu aurais toute tes réponse, un peut de courage quand même :Alcooliques:
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Bienvenu dans le monde du coding Pierre_Michel,

Tu y découvrira énormément de chose, à lire. :lol:

Pour le conseil OBD j'aurai dit du wifi, mais surtout = en fonction de ton véhicule et du logiciel choisi :coucou:
Pierre_Michel
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 18 févr. 2021, 11:08
Voiture : BMW série 530d G30 M Sport

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pierre_Michel »

Merci @Pulsarone et @davcbr
Je compte utiliser l’application BimmerCode et je pense partir sur le Vgate Icar Pro a 33€ sur Amazon
J’espère juste que ça ira sur ma série 5
Avatar du membre
patnat
Membre actif
Membre actif
Messages : 367
Enregistré le : 05 oct. 2019, 13:42
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par patnat »

Pour éviter les éventuelles coupures pendant une programmation, et pour un prix intéressant, j'ai choisi de prendre un câble Enet (obligatoire pour la G30) et un adaptateur ethernet/ téléphone portable (genre ça: https://www.amazon.com/dp/B07TNDBB2X?ps ... s_li_ss_tl, on le trouve sur des sites fr aussi).

Et ça marche super bien, il y a un fil , c'est la différence.
Pierre_Michel
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 18 févr. 2021, 11:08
Voiture : BMW série 530d G30 M Sport

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pierre_Michel »

Merci @patnat
Le câble, on le relie à notre téléphone, pour ma part il IPhone mais après, on le branche ou sur le véhicule ?
Et ensuite on lance tout simplement l’application Bimmercode ?
Avatar du membre
patnat
Membre actif
Membre actif
Messages : 367
Enregistré le : 05 oct. 2019, 13:42
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par patnat »

Le câble va, d'un côté à la prise obd de la voiture qui se situe au niveau de la tirette pour ouvrir le capot moteur et l'autre côté, la fiche rc45, dans l'adaptateur qui va lui au téléphone portable. Il suffit que ton portable ait une prise usb de type C. Bien vérifié pour IPhone car c'est toujours un peu particulier.

https://www.amazon.fr/Anker-AK-A8341041 ... ics&sr=1-3

tu achètes l'appli, tu branches, tu configures le câble (c'est indiqué comment il faut faire, c'est très simple), tu lances l'application Bimmercode ; il y a pas mal de vidéos sur le sujet.

Et surtout, il faut bien noter ce que tu fais pour savoir revenir en arrière au cas où (l'appli fait aussi une sauvegarde avant programmation au cas où :D )
Avatar du membre
patnat
Membre actif
Membre actif
Messages : 367
Enregistré le : 05 oct. 2019, 13:42
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par patnat »

Et oui, j'oubliais aussi mettre son téléphone en mode avion.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter