Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Répondre
Pierre_Michel
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 18 févr. 2021, 11:08
Voiture : BMW série 530d G30 M Sport

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pierre_Michel »

@patnat
Je vais me renseigner pour acheter tout ça
Et une fois cela fait je pourrais m’amuser à débloquer certaines options :Top:
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

patnat a écrit : 09 avr. 2021, 10:56
Pour éviter les éventuelles coupures pendant une programmation, et pour un prix intéressant, j'ai choisi de prendre un câble Enet (obligatoire pour la G30) .../...
Et ça marche super bien, il y a un fil , c'est la différence.
Salut,

Es-tu certain que le câble soit obligatoire pour les serie 5 G30 :scratch:

Il n'y a pas de coupure possible si mode avion avec 2 appareils seuls, sur ce même réseau wifi.

:coucou:
Pierre_Michel
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 18 févr. 2021, 11:08
Voiture : BMW série 530d G30 M Sport

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pierre_Michel »

Juste une dernière question @patnat :
Cela marche aussi pour ma série 5 avec l’OBD Vgate Icar Pro ? Beaucoup de personnes l’utilisent
Avatar du membre
patnat
Membre actif
Membre actif
Messages : 367
Enregistré le : 05 oct. 2019, 13:42
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par patnat »

@Pulsarone Le câble n'est pas obligatoire mais je préfère une liaison filaire pour une programmation.

@Pierre_Michel Pas sûr que l’OBD Vgate Icar Pro fonctionne pour Bimmercode: il n'est pas listé sur leur page

https://bimmercode.app/adapters/?series=g
Avatar du membre
patnat
Membre actif
Membre actif
Messages : 367
Enregistré le : 05 oct. 2019, 13:42
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par patnat »

@Pulsarone Je ne sais plus :ce n'est pas toi qui voulais avoir sur la display key, au démarrage, ///M à la place de Bmw? Si oui tu as réussi?

J'ai vu ça mais ça ne fonctionne pas pour moi:

https://x3.xbimmers.com/forums/showthre ... isplay+key
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

ah non ce n'est pas moi avec ma M135i de 2012 qui voulais ceci :lol: mais merci du partage :)

OBD Vgate Icar Pro fonctionne pour Bimmercode, je l'ai et il marche, mais avec mon modèle de véhicule.

BimmerCode a rencontré des soucis avec cet adaptateur qu'il a retirer de ses listes l'année dernière.

De mon avis, tant qu'à prendre du sans fil, il faut privilégier le wifi : plus stable, plus rapide et plus sécurisé (selon l'adaptateur)
Pierre_Michel
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 18 févr. 2021, 11:08
Voiture : BMW série 530d G30 M Sport

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pierre_Michel »

C’est bien ce qu’il me semblait @Pulsarone , le Vgate Icar Pro fonctionne bien avec l’app BimmerCode mais après avec le modèle de chaque véhicule c’est différent
C’est pour ça j’hésite entre ce que @patnat m’a conseillé ou l’OBD car pour certaines personnes cela a marché
jobo
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2021, 09:10
Voiture : BMW 520d Touring G31 2018

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par jobo »

Bonjour à tous,

Ancien propriétaire d'une série 3 sur laquelle je branchais mon cable usb K+DCAN avec le programme ISTA+, je me suis dit que j'allais voir un peu voir comment tout cela se présentait dans ISTA avec ma nouvelle G31
Avant, j'utilisais aussi une application sympa qui s'appelle bimmer-tool.

Première étape : Trouver le nouvel endroit de la prise OBD : Ok

Deuxième étape: Plugger mon câble sur la prise OBD. Et là problème je ne parviens pas à enfoncer correctement la prise. Je n'ose pas forcer.
Je pousse la prise et tente de me connecter avec bimmer tool et il ne détecte rien.

J'essaie avec le même câble et ISTA+ il ne détecte rien.

Ensuite je garde ma main poussée sur la fiche et lance ISTA et ohhh stupeur, les phares s'allument, la ventilation se met en route. Me dit merde j'ai fait une connerie... Mais pour finir ISTA détecte ma voiture et j'arrive dans la liste des modules et j'en ai pas mal qui sont oranges... (voir photo)

Les questions qui me viennent à l'esprit:
1. Est ce que mon câble K+DCAN est encore compatible pour une BMW G31?
2. Les modules oranges viennent que le câble ne sait pas détecter certains modules ou il y aurait un vrai problème sur certains modules?
3. Je pense que je ne sais pas enfoncer la prise à cause de l'ergot sur le connecteur de la voiture qui serait "trop gros" pour clipser correctement le connecteur du câble (voir photo) ou ce serait une sécurité pour éviter de faire des conneries? La prise OBD de la G30/31 nécessite t elle un connecteur OBD spécifique ou je pourrais supprimer le clips sur le connecteur de mon câble pour l'enfoncer correctement?
4. Est ce qu'ISTA+ sait fonctionner avec un connecteur bluetooth? Je n'ai pas vu de réglage dans le programme pour choisir le type de connexion comme on a sur les applis téléphones...

Merci d'avance


Image

Image
Avatar du membre
patnat
Membre actif
Membre actif
Messages : 367
Enregistré le : 05 oct. 2019, 13:42
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par patnat »

Pour la G30/G31, câble Enet uniquement. Ce doit être pour ça que tu n'as pas toutes les données de ista.

Mon câble Enet rentre sans problème dans la prise obd, le connecteur obd a un "renflement" (peut-être plus important que sur le câble k-dcan) qui permet de l'enfoncer. Je mets le lien uniquement pour la photo:

https://www.ebay.fr/itm/274743188225?_t ... 01&mkevt=1
jobo
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2021, 09:10
Voiture : BMW 520d Touring G31 2018

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par jobo »

Bonjour Patnat,

Pourquoi tu dis que juste câble ENET pour G30/G31?

Si c'est pour prendre un câble, je préfèrerais une version usb qui va aussi sur mon smartphone car ce qui m'intéresse c'est suivre par ex l'encrassement et les régénérations du FAP. Avec le PC c'est plus chiant en roulant que le smartphone.

Il y a des différences dans ces câbles ENET?

Ci dessous, j'en vois un moitié moins cher.
https://www.ebay.fr/itm/293093655973?_t ... 01&mkevt=1
Avatar du membre
patnat
Membre actif
Membre actif
Messages : 367
Enregistré le : 05 oct. 2019, 13:42
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par patnat »

Bonjour jobo,

D'après ce que j'ai lu, le câble K-dcan est valable pour les séries E et le câble Enet est valable pour les séries F et G (je ne retrouve plus les liens)

Pour le câble Enet, tu prends celui que tu veux, j'avais mis le lien de celui-là parce qu'il y avait des photos qui pouvaient te montrer la connectique obd.

Si tu veux utiliser ton portable, il existe des adaptateurs rj45 vers usb C genre:

https://amzn.to/3y2TRZ1

J'utilise ça avec un câble Enet sur mon portable pour Bimmercode.
jobo
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2021, 09:10
Voiture : BMW 520d Touring G31 2018

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par jobo »

Merci Patnat,

J'ai commandé un adaptateur obdlink MX+ et le câble enet lol

Je pense qu'avec ca je devrais être paré :D pour faire mes petits tests soit sur le téléphone soit sur le pc
Quel programme/application de coding utilises tu ?
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Sauf erreur, ce qui compte avant tout dans un OBD câblé, c'est la puce utilisée à l'intérieur pour communiquer avec la voiture et son bon protocole.
Avatar du membre
patnat
Membre actif
Membre actif
Messages : 367
Enregistré le : 05 oct. 2019, 13:42
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par patnat »

Pour le moment, je m'amuse avec Bimmercode, il couvre mes envies du moment. Mais j'aimerais, après avoir fait des vidanges de boîte de transtert, de boîtes de vitesses, utiliser ista pour remettre les valeurs à 0. Et là je débute!!! :study: J'ai vu qu'il y avait inpa aussi.
J'aimerais aussi savoir utiliser ediabas pour générer des codes par exemple , mais là, c'est pareil, je tatonne :accord:
Quant à e-sys, ncs , je n'en vois pas l'utilité à mon niveau.... pour le moment :D
jobo
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2021, 09:10
Voiture : BMW 520d Touring G31 2018

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par jobo »

Dans mon ancienne serie 3, il y avait le menu caché quand tu remettais ton trip km à 0 et que tu poussais pendant 10sec sur le bouton de remise à 0 du trip. Tu savais changer les échéances.
Je crois qu'il existe aussi sur les séries 5.

Sur l'appli bimmer tool tu savais aussi faire quelques remise à 0.
Je regarderai quand je recevrai mon adaptateur...

Maintenant avec l'i drive et le fait qu'il n'y a plus de carnet d'entretien , est ce qu'on sait mettre soit même le fait par exemple qu'on a fait sa vidange?

Moi j'avais ISTA sur ma série 3 mais galère ce programme. Pas intuitif du tout mais à tu as toutes les infos.
Faut juste savoir ou chercher et dans quel module électronique l'info se trouve...
Avatar du membre
patnat
Membre actif
Membre actif
Messages : 367
Enregistré le : 05 oct. 2019, 13:42
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par patnat »

Pour le reset de la vidange:

fermer la portière, boîte su P (si automatique)

appuyer 3 fois sur le bouton start sans mettre le pied sur le frein et en moins d'1s

attendre qu'il soit inscrit en bas du tableau de bord: "diagnostique mode active"

appuyer sur le bouton en bas à gauche du tableau de bord et rester appuyer jusqu'à obtenir: "service huile reset possible" (ou "véhicule check" et appuyer successivement sur le bouton jusqu'à obtenir service huile reset possible) si il est noté "reset impossible", refaire défiler en appuyant plusieurs fois sur le bouton noir jusqu'à obtenir reset possible

quand on a sélectionné ce que l'on veut (reset vidange, reset brake fluid, ...), rester appuyer sur le bouton noir jusqu'à ce qu'il y soit noté "reset réussi ou successful" (déclenchement du reset: petit cercle qui tourne) et relâcher le bouton, c'est fait! :vroum:
jobo
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2021, 09:10
Voiture : BMW 520d Touring G31 2018

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par jobo »

Monsieur connait la procédure je vois :study:

Et ça se met dans ton historique d'entretien dans ton idrive?
Avatar du membre
patnat
Membre actif
Membre actif
Messages : 367
Enregistré le : 05 oct. 2019, 13:42
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par patnat »

J'avouerai ne jamais être aller voir dans l'historique d'entretien de l'idrive mais je suppose que oui. Je vais devoir changer mon liquide de frein bientôt et je ferai cette procédure pour ré-initialiser.
Pierre_Michel
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 18 févr. 2021, 11:08
Voiture : BMW série 530d G30 M Sport

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pierre_Michel »

Bonsoir tout le monde !
@patnat, j’avais une petite question :
Est-ce normal que l’OBD que tu as conseillé soit pour les séries F ? Ou ça marche aussi pour les G donc pour ma G30 ?
Voici le lien : https://www.ebay.fr/itm/274743188225?_t ... 01&mkevt=1


Et ensuite l’adaptateur Ethernet que tu m’as aussi conseillé, est-il possible de le brancher sur un IPhone (ayant pour ma part le 11) ou juste possible sur un MacBook ?
Voici le lien : https://amzn.to/3f7pKbI

Merci de ta réponse ! :Top:
Avatar du membre
patnat
Membre actif
Membre actif
Messages : 367
Enregistré le : 05 oct. 2019, 13:42
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par patnat »

@Pierre_Michel , désolé pour le retard, mais je ne parvenais plus à me connecter sur le forum. Le lien que j'avais donné (https://www.ebay.fr/itm/274743188225?_t ... 01&mkevt=1) n'était mis que pour les photos pour voir les différentes connexions. Sinon il faut un câble Enet pour la G30.

En ce qui concerne la compatibilité de l'adaptateur avec un iphone, là , je ne sais pas. Si ton iphone a une prise usb-c, pourquoi pas?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter