Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
J'aimerais un peu de coding sur ma nouvelle G20, rien de bien transcendant mais j'ai tout de même peur que la garantie en pâtisse. La voiture est totalement connectée en temps réel via le ConnectedDrive. BMW peut-il légalement supprimer ma garantie s'il détecte une modification (directement ou à distance) faite par coding ?
Vu que j'ai un first batch, j'ai clairement envie que ma garantie soit fonctionnelle, on ne sait pas ce qu'il peut arriver...
Bonjour,
en étant raisonnable, tout dépend de quoi as tu besoin en plus via le codage. Au vu du pack M, déjà pas mal d'options sont activées.
Pour ma part, je laisserai tel quel, sans rien toucher, cela évitera peut être des discutions inutiles avec BMW.
A bientôt.
En fait je voudrais :
- Screen mirroring en roulant (principe de lecture video en roulant), très utile pour moi pour mon agenda et éventuellement une appli Coyote qui remplacerait mon boitier
- le mode sport+ (supprimé pour tous les moteurs inférieurs au 330)
- le bruit de moteur via le hifi
- le logo M au démarrage
- le choix du mode de départ (sport ou eco à la place du confort).
Le reste m'importe peu mais c'est surtout le screen mirroring qui peut me permettre d'un peu palier l'absence d'Android auto.
Mais oui, c'est un peu un dilemme. Je vais essayer d'en parler à mon concessionnaire off the record pour avoir son avis
Re,
je pense que ces modifications n'interviendrons en rien sur la garantie, ce sont des modifications de confort, et non de performances.
Tu as raison, vois avec le concessionnaire pour plus de sécurité, et peut être qu'il fera les modifications commercialement, sait on jamais !
Bonne route.
un concessionnaires n'as pas le droit de coder, sauf dans un but de fiabiliser, sinon le codage ne fait pas perdre la garantie, tant que tu n'augmente pas la puissance.
Le service après-vente m'a envoyé péter pour le screen mirroring en roulant "gnagna sécurité", comme si j'allais regarder un film en roulant...
Je leur ai répondu "donc chipoter en roulant à ses appli via l'Apple CarPlay c'est moins dangereux ?"
Edit : oui je me doute que la concession ne fera jamais rien officiellement mais les employés sont aussi des passionnés en dehors donc si j'ai une confirmation ferme que je ne risque rien, je me lance.
Par contre, si BMW lance un update dans 3 mois par exemple (Hey BMW, cartes gps), d'après vous cela effacerait les modif pour ramener tout au mode par défaut ?
Les avis divergent pour la garantie, je vous tiendrai au courant de la réponse que j'aurai "off the record".
Je vais essayer de voir aussi pour le mode Sport+ la réaction de BMW. Celui-ci est décrit dans le manuel, marqué comme dispo sur 320D mais finalement absent sans raison (la concession ne le savait même pas, c'est BMW qui m'a dit que çane se faisait plus en-dessous des 330). Donc je vais demander à la concession si commercialement ils ne peuvent pas l'activer vu qu'en principe ça fait partie du package "prévu", on verra bien (d'autant plus qu'on peut l'activer via le coding apparemment)
Jusqu'à présent le mode Sport+ était associé aux finitions Sport et M Sport, pas à la motorisation. Ca aurait donc changé sur les séries GXX.
Normalement y a pas à avoir d'avis divergents, si l'auto est modifiée (même par le soft informatique), ça entraine la perte de garantie (certains en ont fait les frais).
J'ai acheté une F60 en février 2018 avec garantie de 3 ans et 3 mois apres j'ai codé la voiture , rien de bien méchant ,désactivation du start & stop ,les bips alarme ceinture ,les clignotements des feux 3 fois à la fermeture et 1 fois à l'ouverture ,l'éclairage d'accueil , j'en est parlé apres coup avec mon cc , il m'a averti , toute modification du véhicule peut remettre en cause la prise en charge si un boitier tombe en panne , tu n'as pas à modifier la voiture réservé seulement au constructeur ,voila pour les avis divergeants à vos risques et pueril ,je croise les doigts
Si c'est comme ça je vais en effet éviter de le faire. Je vais essayer que la concession m'active les 2 options (Screen en roulant et Sport+) mais ça me semble compliqué...
1. Connectez-vous au véhicule. Assurez-vous que votre véhicule est en mode diagnostic en appuyant rapidement sur le bouton d'arrêt du moteur de démarrage 3 fois de suite.
2. Allez dans Body Domain Controller, le temps de chargement est d'environ 5 minutes environ, cela prend un certain temps.
3. Passez en mode Expert (bouton en bas à gauche).
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute