Risque coding et voiture connectée ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Répondre
pegoncology
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 19 avr. 2019, 17:16
Voiture : BMW 320D G20 Pack M Portimao Blau 19 pouces Black
Localisation : Belgique

Risque coding et voiture connectée ?

Message par pegoncology »

Bonjour à tous,

J'aimerais un peu de coding sur ma nouvelle G20, rien de bien transcendant mais j'ai tout de même peur que la garantie en pâtisse. La voiture est totalement connectée en temps réel via le ConnectedDrive. BMW peut-il légalement supprimer ma garantie s'il détecte une modification (directement ou à distance) faite par coding ?
Vu que j'ai un first batch, j'ai clairement envie que ma garantie soit fonctionnelle, on ne sait pas ce qu'il peut arriver...

Merci pour vos retours
Avatar du membre
Dragon31
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 11 nov. 2017, 19:33
Voiture : BMW x3 xdrive 20d M Sport
Localisation : TOULOUSE

Re: Risque coding et voiture connectée ?

Message par Dragon31 »

Bonjour,
en étant raisonnable, tout dépend de quoi as tu besoin en plus via le codage. Au vu du pack M, déjà pas mal d'options sont activées.
Pour ma part, je laisserai tel quel, sans rien toucher, cela évitera peut être des discutions inutiles avec BMW.
A bientôt.
pegoncology
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 19 avr. 2019, 17:16
Voiture : BMW 320D G20 Pack M Portimao Blau 19 pouces Black
Localisation : Belgique

Re: Risque coding et voiture connectée ?

Message par pegoncology »

En fait je voudrais :
- Screen mirroring en roulant (principe de lecture video en roulant), très utile pour moi pour mon agenda et éventuellement une appli Coyote qui remplacerait mon boitier
- le mode sport+ (supprimé pour tous les moteurs inférieurs au 330)
- le bruit de moteur via le hifi
- le logo M au démarrage
- le choix du mode de départ (sport ou eco à la place du confort).
Le reste m'importe peu mais c'est surtout le screen mirroring qui peut me permettre d'un peu palier l'absence d'Android auto.
Mais oui, c'est un peu un dilemme. Je vais essayer d'en parler à mon concessionnaire off the record pour avoir son avis
Avatar du membre
Dragon31
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 11 nov. 2017, 19:33
Voiture : BMW x3 xdrive 20d M Sport
Localisation : TOULOUSE

Re: Risque coding et voiture connectée ?

Message par Dragon31 »

Re,
je pense que ces modifications n'interviendrons en rien sur la garantie, ce sont des modifications de confort, et non de performances.
Tu as raison, vois avec le concessionnaire pour plus de sécurité, et peut être qu'il fera les modifications commercialement, sait on jamais ! :D
Bonne route.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Risque coding et voiture connectée ?

Message par davcbr »

un concessionnaires n'as pas le droit de coder, sauf dans un but de fiabiliser, sinon le codage ne fait pas perdre la garantie, tant que tu n'augmente pas la puissance.
pegoncology
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 19 avr. 2019, 17:16
Voiture : BMW 320D G20 Pack M Portimao Blau 19 pouces Black
Localisation : Belgique

Re: Risque coding et voiture connectée ?

Message par pegoncology »

Le service après-vente m'a envoyé péter pour le screen mirroring en roulant "gnagna sécurité", comme si j'allais regarder un film en roulant...
Je leur ai répondu "donc chipoter en roulant à ses appli via l'Apple CarPlay c'est moins dangereux ?"
:scratch:

Edit : oui je me doute que la concession ne fera jamais rien officiellement mais les employés sont aussi des passionnés en dehors donc si j'ai une confirmation ferme que je ne risque rien, je me lance.

Par contre, si BMW lance un update dans 3 mois par exemple (Hey BMW, cartes gps), d'après vous cela effacerait les modif pour ramener tout au mode par défaut ?
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Risque coding et voiture connectée ?

Message par lycan »

Pour faire simple toute modification quelle qu'elle soit annule la garantie constructeur :idea:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Risque coding et voiture connectée ?

Message par davcbr »

Il m'on déjà tout mis à jours suite à un rappel la semaine passée, sa n'as effacer aucun codage
pegoncology
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 19 avr. 2019, 17:16
Voiture : BMW 320D G20 Pack M Portimao Blau 19 pouces Black
Localisation : Belgique

Re: Risque coding et voiture connectée ?

Message par pegoncology »

Les avis divergent pour la garantie, je vous tiendrai au courant de la réponse que j'aurai "off the record".
Je vais essayer de voir aussi pour le mode Sport+ la réaction de BMW. Celui-ci est décrit dans le manuel, marqué comme dispo sur 320D mais finalement absent sans raison (la concession ne le savait même pas, c'est BMW qui m'a dit que çane se faisait plus en-dessous des 330). Donc je vais demander à la concession si commercialement ils ne peuvent pas l'activer vu qu'en principe ça fait partie du package "prévu", on verra bien (d'autant plus qu'on peut l'activer via le coding apparemment)
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Risque coding et voiture connectée ?

Message par Tophe063 »

Jusqu'à présent le mode Sport+ était associé aux finitions Sport et M Sport, pas à la motorisation. Ca aurait donc changé sur les séries GXX.

Normalement y a pas à avoir d'avis divergents, si l'auto est modifiée (même par le soft informatique), ça entraine la perte de garantie (certains en ont fait les frais).
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Risque coding et voiture connectée ?

Message par lycan »

J'ai acheté une F60 en février 2018 avec garantie de 3 ans et 3 mois apres j'ai codé la voiture , rien de bien méchant ,désactivation du start & stop ,les bips alarme ceinture ,les clignotements des feux 3 fois à la fermeture et 1 fois à l'ouverture ,l'éclairage d'accueil , j'en est parlé apres coup avec mon cc , il m'a averti , toute modification du véhicule peut remettre en cause la prise en charge si un boitier tombe en panne , tu n'as pas à modifier la voiture réservé seulement au constructeur ,voila pour les avis divergeants à vos risques et pueril ,je croise les doigts :roll:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
pegoncology
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 19 avr. 2019, 17:16
Voiture : BMW 320D G20 Pack M Portimao Blau 19 pouces Black
Localisation : Belgique

Re: Risque coding et voiture connectée ?

Message par pegoncology »

Si c'est comme ça je vais en effet éviter de le faire. Je vais essayer que la concession m'active les 2 options (Screen en roulant et Sport+) mais ça me semble compliqué...
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Risque coding et voiture connectée ?

Message par cityzen60 »

Dans l’absolu le sport+ n’apporte vraiment rien de particulier.

Pour la sonorité moteur par la HiFI, il faut être équipé de l’active sound design, une sorte de boîtier ressemblant à un ampli.
pegoncology
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 19 avr. 2019, 17:16
Voiture : BMW 320D G20 Pack M Portimao Blau 19 pouces Black
Localisation : Belgique

Re: Risque coding et voiture connectée ?

Message par pegoncology »

Oui je me disais que je pouvais me mettre en mode sport et couper le DSC, ça revient quasi au même non ?

Merci pour la précision, c'est ça alors qui sera de série sur la 330e ?
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Risque coding et voiture connectée ?

Message par davcbr »

pour sport +

1. Connectez-vous au véhicule. Assurez-vous que votre véhicule est en mode diagnostic en appuyant rapidement sur le bouton d'arrêt du moteur de démarrage 3 fois de suite.

2. Allez dans Body Domain Controller, le temps de chargement est d'environ 5 minutes environ, cela prend un certain temps.

3. Passez en mode Expert (bouton en bas à gauche).

4. Recherchez «Sport». Recherchez 3221 PfFesMaster.

5. Remplacez FesSportWorldMode1 par SportExpert (la valeur par défaut doit être SportDynamic).

6. Appuyez sur le code, une fois terminé, vous pouvez faire défiler avec le bouton Sport et obtenir Sport Plus!

De plus, si vous regardez dans «3221PfFesMaster», vous pouvez également obtenir Comfort Plus!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter