Coding Transmission sport et consommation

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Répondre
Avatar du membre
Turficon
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 21 sept. 2017, 17:42
Voiture : BMW X3 F25 20d, X5 F15 40e

Coding Transmission sport et consommation

Message par Turficon »

Bonjour,

Après avoir longtemps hésiter et en attendant mon nouveau joujou (Mon X5 40e) j'ai décidé de me faire un peu la main sur mon X3 F25. J'ai pu ajouter des options qui me paraissaient indispensables et que je n'avais pas, comme le rappel des indicateurs dans le HUD, la température des pneus ou le repli immédiat des rétroviseurs. J'ai surtout activer l'option "transmission sport" sans être non plus trop crédule sur les améliorations que cela allait m'apporter.

Et bien je dois dire que la voiture est beaucoup plus nerveuse, même pour le petit 20D 190ch de mon X3, la voiture répond plus vite dès que l'on caresse l'accélérateur, les rapports semblent être mieux étagés sans pour autant être dans l'exagération. Mais la grosse surprise vient de la consommation, en effet mon autonomie augmente ! Une seule possibilité ma consommation moyenne diminue, de la à faire un parallèle avec les réglages de la transmission ...

Exemple, ce matin je suis parti de chez moi avec 299Km d'autonomie, ce soir j'en suis a 287Km pour un trajet aller retour de 30Km. Autre observation, en ville stabilisé à 50 avec le régulateur, je ne dépasse pas le 4.6L/100 alors qu'avant j'étais plus vers les 6L.

Avez vous remarquez ce genre de comportement ?
Franckyyy
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 12 sept. 2018, 07:43
Voiture : BMW F25

Re: Coding Transmission sport et consommation

Message par Franckyyy »

Salut,

Pour les retros c’est le repli immédiat quand tu ferme la voiture ?
Si oui, tu as modifié quelle ligne du CAS ?
Pour la transmission sport tu à codé dans le FA ?
Avatar du membre
Turficon
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 21 sept. 2017, 17:42
Voiture : BMW X3 F25 20d, X5 F15 40e

Re: Coding Transmission sport et consommation

Message par Turficon »

Je ne pourrais pas trop dire quels sont les codes qui ont été utilisés car je suis passé par Bimmercode App sur mon iphone avec un module ODB Vgate.

J'ai préféré choisir la façon la plus facile et la moins risquée :) Désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question.
Franckyyy
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 12 sept. 2018, 07:43
Voiture : BMW F25

Re: Coding Transmission sport et consommation

Message par Franckyyy »

Pas grave merci :)
Avatar du membre
Turficon
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 21 sept. 2017, 17:42
Voiture : BMW X3 F25 20d, X5 F15 40e

Re: Coding Transmission sport et consommation

Message par Turficon »

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet après maintenant plus d’une semaine à rouler avec ce nouveau réglage. Le résultat est sans appel, je suis passé de 9.6L a 7.9L au 100km sur mon trajet habituel maison <-> boulot <-> maison, parcours mixte dont 40% d’autoroute.

Je suis donc tres content de ce coding :) vu le prix de l’application bimmercode, c’est presque deja rentabilisé ! :D
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5702
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Coding Transmission sport et consommation

Message par PDD »

Avec ma F25 même moteur mais tout d'origine, je consomme moins de 7l sur trajets mixtes en mode eco-pro et 7l en mode confort...
Avatar du membre
Turficon
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 21 sept. 2017, 17:42
Voiture : BMW X3 F25 20d, X5 F15 40e

Re: Coding Transmission sport et consommation

Message par Turficon »

Je me suis stabilisé a 7.8l depuis une semaine. je n'ai pas changé de conduite, et je n'ai pas l'habitude d'appuyer sur l'éponge et pourtant avant je ne pouvais pas faire mieux. Peut être parce que dans mon coin c'est assez vallonné.
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5702
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Coding Transmission sport et consommation

Message par PDD »

Ici aussi en Ardennes belges c'est bien vallonné! Exactement dans les mêmes conditions mon ancienne E83 moteur 2d N47 consommait un litre de plus que ma F25 moteur 2d B47.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter