Témoin défaut becquet suite à codage carly
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Témoin défaut becquet suite à codage carly
Bjr tous.... petit soucis sur une 3 gt. Suite à quelques codages avec carly, témoin defaut becquet. Le bouton dans la portière ne fonctionne plus.... il reste levé en permanence. Une idée serait la bienvenue....
Chez bmw, ils disent devoir remettre le programme d origine mais cela coûte 160 € et surtout, bye bye la carto
Chez bmw, ils disent devoir remettre le programme d origine mais cela coûte 160 € et surtout, bye bye la carto
Re: Témoin défaut becquet suite à codage carly
Svp.... j ai besoin d aide, pas d idée pour me sortir de là ?
- Driver
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- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Témoin défaut becquet suite à codage carly
Salut
Carly ne fait pas de backup des codages effectués (Bimmercode le fait) ? Si oui il suffit de le restaurer pour se retrouver en config d'origine.
Carly ne fait pas de backup des codages effectués (Bimmercode le fait) ? Si oui il suffit de le restaurer pour se retrouver en config d'origine.
Re: Témoin défaut becquet suite à codage carly
Ben oui, backup possible et effectué mais rien n y fait.... problème avec le calculateur du becquet. Est il possible d accéder à ce calculateur sans tout modifier?
- Davidcentrale
- Addict au forum !
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- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Témoin défaut becquet suite à codage carly
A voir avec @kelkiff qui sait faire des miracles à distance. Je le mentionne au cas ou.
- Outlander 68
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- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Témoin défaut becquet suite à codage carly
+1 pour kelkiff
En principe BMW peut intervenir que sur le ou les calculateurs concernés...mais préfère le packaging m à j tous les 20/40 calculateurs d'un coup
Tu pourrai en attendant débrancher l'alimentation du moteur (3 ci dessous) et celui du calculateur pendant qques heures,puis rebrancher
Le calculateur du béquet actif
Moteur spoiler
Calculateur HKL (A218*4B)
Et pour écarter tout défaut d'alimentation (peut être moteur HS) mesurer la tension,si tu peux le faire avec le diag,si non à l'ancienne
Mais avant tout tension batterie si ok
Re: Témoin défaut becquet suite à codage carly
Merci merci pour tes conseils....
Je vais tester cela. Dois je débrancher la batterie pour cela ou pas? Bête question peut-être....
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Témoin défaut becquet suite à codage carly
non par précaution autant pour ta sécurité que celles des ou du calculateur c'est effectivement préférable...c'est vrai en principe le fait de débrancher la batterie aura le même effet,mais lors de la remise sous tension...après qques heures,beaucoup de choses à réinitialiser (ouvrants...)
Le fait de débrancher la batterie seul ne permet pas le contrôle du câblage/connexion du moteur de spoiler ou celui du calculateur qui nous intéresse içi soit seulement le HKL.
Le problème est aussi que l'entrainement ouverture/fermeture du spoiler qui est mesuré par effet hall...pas de butée fixe début/fin a initialiser
Le fait de débrancher la batterie seul ne permet pas le contrôle du câblage/connexion du moteur de spoiler ou celui du calculateur qui nous intéresse içi soit seulement le HKL.
Le problème est aussi que l'entrainement ouverture/fermeture du spoiler qui est mesuré par effet hall...pas de butée fixe début/fin a initialiser
Re: Témoin défaut becquet suite à codage carly
Test demain alors, croisons les doigts.
Merci pour tes conseils, te tiens au jus....
Merci pour tes conseils, te tiens au jus....
Re: Témoin défaut becquet suite à codage carly
Re,
après deux tests, rien ne change. Premier test de deux heures, par manque de temps. Deuxième test, j'ai laissé débranché pendant 12 heures.
Va falloir me résoudre à passer chez un garagiste qui fait Bmw. Je l'ai contacté et il me dit que si c'est la synchro qui déconne, il va pouvoir m'aider. Je compte aussi sur sa valise pro plus efficace que CARLY.
en tout cas d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider.
après deux tests, rien ne change. Premier test de deux heures, par manque de temps. Deuxième test, j'ai laissé débranché pendant 12 heures.
Va falloir me résoudre à passer chez un garagiste qui fait Bmw. Je l'ai contacté et il me dit que si c'est la synchro qui déconne, il va pouvoir m'aider. Je compte aussi sur sa valise pro plus efficace que CARLY.
en tout cas d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider.
Re: Témoin défaut becquet suite à codage carly
Voilà ou j en suis, passage à l ordi, le défaut becquet n apparaît pas.... il est pourtant au tableau de bord.
On se dirige vers la réinitialisation chez Bmw pour 160 €....
Question: y a t il un moyen de sauvegarder la carto moteur? Chez bmw, ils disent ne pas pouvoir agir uniquement sur le calculateur du becquet.
Au secours.....
- music2105
- Equipe de modération
- Messages : 9416
- Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
- Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
- Localisation : 85... le Bord de Mer....
Re: Témoin défaut becquet suite à codage carly
hello,
je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, et si ça correspond à ta demande, mais j'ai ceci:
(peut-être une erreur dans tes paramétrages, et du coup l'électronique le considère comme un défaut-valeurs incohérentes ?-)
regarde ces paramètres:
Active Spoiler(F34 3-‐Series GT)
d'après ce que j'ai lu, tu dois avoir en affichage de ce paramètre:
ouverture du spoiler
HKFM - V_ASP_OUT
=>"00, (User Value)"
tu ne tiens pas compte des "00";
tu modifies le "user value" en "6E",
donc tu obtiens cet affichage:
"00, 6E"
c'est une valeur hexadécimale, donc 6E= 110 km/h( en décimal)
c'est la vitesse d'ouverture du spoiler....
fermeture du spoiler
HKFM - INV_V_ASP_OUT FF
=>FF, (User Value)
tu ne tiens pas compte des "FF";
pour calculer le "user value" , tu fais: (valeur maximale possible du paramètre) 255-110(6E)= 145 (decimal) qui correspond à 91 (hex)
donc tu obtiens cet affichage:
"FF, 91"
c'est la vitesse de fermeture du spoiler....
maintenant je n'ai pas le lien entre hex et décimal...donc pour modifier les valeurs.. je cherche...
Edit:
et voilà..
tableau de calcul
il ne te reste plus qu'à essayer, et de me dire si je me suis planté ...ou pas ..
trop fort!!! ..........
le tableau...
pas moi...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
ma G15
Re: Témoin défaut becquet suite à codage carly
Bonjour,
ne voulant pas accepter de payer les 160 euros et surtout ne pas perdre la carto moteur, j ai cherché cherché et cherché.
Pour finir, problème résolu tout bêtement. Malgré les backups effectués avec carly, le problème restait. J ai demandé à un autre propriétaire d une 3gt pour aller voir ses paramètres becquet, et les recopié dans la première.
Tout est en ordre ....
Merci à tous pour vos réponses.
ne voulant pas accepter de payer les 160 euros et surtout ne pas perdre la carto moteur, j ai cherché cherché et cherché.
Pour finir, problème résolu tout bêtement. Malgré les backups effectués avec carly, le problème restait. J ai demandé à un autre propriétaire d une 3gt pour aller voir ses paramètres becquet, et les recopié dans la première.
Tout est en ordre ....
Merci à tous pour vos réponses.
Re: Témoin défaut becquet suite à codage carly
Salut,
Je déterre un peu mais j’ai le meme soucis apres coding de la vitesse de sortie d’aileron,
Tu te rappelles des données à remettre?
Il me semble que c’est ceux là Mais c’est bizarre car il y a trois paramètres
Raising spoiler: 110
Lowering 2/2: 110
Lowering 1/2: 70
Merci d’avance
Je déterre un peu mais j’ai le meme soucis apres coding de la vitesse de sortie d’aileron,
Tu te rappelles des données à remettre?
Il me semble que c’est ceux là Mais c’est bizarre car il y a trois paramètres
Raising spoiler: 110
Lowering 2/2: 110
Lowering 1/2: 70
Merci d’avance
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