Peut-on laisser l'adaptateur branché ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Répondre
Avatar du membre
zeidroc
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 03 juil. 2019, 22:27
Voiture : X1 F48 2017, Xdrive25Da, Sport

Peut-on laisser l'adaptateur branché ?

Message par zeidroc »

Bonjour,

J'ai acheté un adaptateur OBDLink MX+ pour mon X1 F48 de 2017 et j'utilise Bimmercode et OBD Link.

J'ai une question de novice, toute bête : est-il recommandé de laisser l'adaptateur branché en permannence ? Je crains deux choses en effet :
1. Une décharge de la batterie
2. Que mon X1 soit plus vulnérable au vol. J'ai une alarme OEM, mais il me semble qu'on peut la désactiver, avec Bimmercode justement !

Merci pour vos conseils.
X1 F48 2017, Xdrive25Da, Sport
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Peut-on laisser l'adaptateur branché ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

...c'est aussi difficile de débrancher,c'est du travail :lol!:

Plaisante,pas de soucis pour l'implantation permanente,même si je ne vois pas trop l'utilité,l'utilisation que tu en aura sera elle permanente :?:
...BMW propose en accessoire le Drive Analyser qui ce branche en permanence aussi
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Peut-on laisser l'adaptateur branché ?

Message par ledesc »

Sur ma F22 je laisse mon Vgate BT4 pour gérer avec Bimmerlink ASD et surtout l’ouverture de la valve de l’échappement.
Je le laisse quasiment tout le temps branché, en théorie il se met en veille et consomme peu. Dans la réalité ça consomme quand même, et je le vois bien au % de charge de la batterie dans Bimmerlink, je n’ai pas fait de relevé pour voir précisément l’impact. Je l’enlève si je reste 15 jours sans rouler, genre parking aéroport.
Pour la sécurité, l’adaptateur sera sûrement en veille, ainsi que la prise OBD... donc impossible de se conter en passant près de ta voiture.
Il y a des adaptateurs avec un bouton on/off.
Au fait pas d’interaction avec l’alarme BMW qui dit gérer aussi la connexion sur prise OBD.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter