Incohérence kilométrage Carly ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Répondre
zbin
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars 2021, 14:33
Voiture : BMW X5 F15 30d Exclusive

Incohérence kilométrage Carly ?

Message par zbin »

Salut à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un X5 f15 30d de 2016, 52000km au compteur mais très peu d'historique (j'ai pour l'instant fait confiance à l'enseigne qui me l'a vendue, qui jouit d'une bonne réputation).
Mais je suis assez déterminé à vérifier la cohérence du kilométrage affiché au compteur.

J'ai pour cela acheté un boitier Carly + l'app.

=> Test de cohérence de kilométrage (sur 7 ECU à priori) = OK (pas de kilométrage supérieur enregistré)
Cette information est-elle fiable en général ?

=> Diagnostic erreurs complet = rien n'avait été reset depuis la sortie d'usine car j'ai des erreurs datant de 250km, 4200km, etc...
Je n'ai rien trouvé avec un kilométrage supérieur au compteur.

=> Dans le menu boite de vitesse, j'ai les temps d'utilisation de chaque mode en secondes, et en faisant le calcul des temps d'utilisation avec la vitesse moyenne je tombe approximativement sur le bon kilométrage.

=> Relevé des informations FAP, et c'est là que je tombe sur quelque chose d'incohérent.
- Le FAP s'est régénéré 168 fois en tout
- Le kilométrage moyen entre chaque régénération est de 575km
Ca fait 168 x 575 = 96600km

C'est incohérent avec les 52000km au compteur. La moyenne de distance entre chaque regen du FAP devrait se situer autour des 300km.

Image

Qu'en pensez-vous ? Cette donnée est elle fiable ?

Enfin, quelqu'un a t il un Carly et aurait la gentillesse d'afficher le même écran avec ces infos pour vérifier la cohérence de cet indicateur ?

Merci beaucoup
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17592
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Incohérence kilométrage Carly ?

Message par Thomas »

Salut,

Tu as quand même beaucoup d'indices qui indiquent que tout est normal. A mon avis le problème vient plutôt d'une mauvaise info coté FAP. Nombre de régénérations ? Km moyen entre chaque ? Peut être que ce sont les Km moyens sur les 5, 10, 50 dernières régénérations par exemple ?

Aucune garantie de résultat mais ce site pourrait peut être t'aider : Vérifiez l'historique de votre BMW avec son VIN
zbin
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars 2021, 14:33
Voiture : BMW X5 F15 30d Exclusive

Re: Incohérence kilométrage Carly ?

Message par zbin »

Merci pour ton retour. J'ai fait un rapport sur le site, rien à signaler (un accident tout de même).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter