Boîte auto en position "P"

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
p
plouf
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 16 juil. 2021, 19:31
Voiture : 530i Touring g31

Boîte auto en position "P"

Message par plouf »

Aujourd'hui,
en faisant une manœuvre d'approche pour mettre la voiture sur fosse,
j'ai ouvert la porte pour avoir une vision directe sur la ligne de guidage peinte au sol et là,
la boite auto se met toute seule en position "P",
donc la voiture se bloque.

J'ai essayé, sans forcer, aussi bien en avant qu'en arrière,
la voiture refuse de bouger.
Bien sûr, en refermant la porte tout est OK,
mais presque obligé de demander de l'aide pour le guidage,
(la fosse est relativement large et les pneus sont limite au bord du trou).

OK, c'est un gage de sécurité de ne pas pouvoir rouler avec une porte ouverte ou mal fermée,
mais comment faire pour "shunter" cette sécurité quand on veut manœuvrer comme j'ai fait ?

Option modifiable avec BimmerCode?
Quelqu'un s'est déjà penché sur ce cas ?

Merci pour vos commentaires ;)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Boîte auto en position "P"

Message par mrj »

Je ne peux que te confirmer ce comportement.
On avait galéré avec le gars de Vulco pneu, à l'époque ou ma F10 était une nouveauté, pour comprendre ce fonctionnement.
A ma connaissance, ce n'était pas "débrayable". Depuis le temps à passé et je ne sais pas si ça a changé sur les nouveaux modèles (jamais eu l'occasion d'essayer avec ma 4).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
p
plouf
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 16 juil. 2021, 19:31
Voiture : 530i Touring g31

Re: Boîte auto en position "P"

Message par plouf »

Trouvé la solution :Top:
si cela peut intéresser,
pour manœuvrer au ralenti avec la porte ouverte :vroum:
(par exemple pour monter sur une fosse),
il faut que la ceinture conducteur soit bouclée.
B
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Inscription : 05 avr. 2021, 12:35
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Re: Boîte auto en position "P"

Message par Billserie1 »

Merci de la réponse ;) c'est bon à savoir
Avatar de l’utilisateur
patnat
Membre actif
Membre actif
Messages : 425
Inscription : 05 oct. 2019, 13:42
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Re: Boîte auto en position "P"

Message par patnat »

Merci pour l'astuce, il fallait y penser :Alcooliques:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter