Bimmercode - Suppression de la suggestion gearshift

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Bimmercode - Suppression de la suggestion gearshift

Message par LeMax »

J'ai vu cela trop tard car j'ai payé Bimmercode mais sur Carly, il y a la possibilité de supprimer la suggestion de changement de vitesse (transmission manuelle) affichée sur le combiné d'instrument.

https://www.mycarly.com/blog/carly/carl ... or-bmw-x1/ => Gearshift indicator and suggestion (module KOMBi).

Sur Bimmercode, de base, je ne trouve pas cette option : https://www.bimmercode.app/cars/f48/
Est-ce qu'en mode Expert sur Bimmercode il est possible de supprimer cette suggestion de passage de vitesse (voire même toute suggestion affichée liée à la transmission ...) ? si oui, quels codes seraient à changer ?
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Bimmercode - Suppression de la suggestion gearshift

Message par LeMax »

Merci, je vais voir cela.
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Bimmercode - Suppression de la suggestion gearshift

Message par LeMax »

Le codage en lien :

Using bimmercode:
Instrument Cluster/expert mode/
FZG_Ausstattung
SPA_enable : nicht aktiv
SPA_ist__gang_enable: aktiv
SPA_Kombiselect_DISABLE: Nicht aktiv


n'a pas du tout fonctionné.

Par contre, j'ai mis SPA_Enable à Active et toutes les indications numériques de vitesse active de transmission et de suggestion ont disparu.
C'est ok pour moi (pas pour ceux qui veulent garder l'affichage de la vitesse en cours)

Par contre, il y a toujours les symbols de suggestion : stick et pédale.
Aucune idée de ce que signifie la pédale (quand elle est affichée, cela ne fait aucun sens pour moi :roll: )

Comme ces symbols sont localisés sur l'écran et que je n'ai aucune idée des codes associées, je vais plutôt faire un codage hardware ... :)

Par contre, j'ai vu sur un forum qu'il y a le code SPA_CHECKBOX pour afficher la sélection de l'assistant de changement de vitesse sur le central display, mais je n'ai pas trouvé ce paramètre ; pas sûr qu'il soit disponible sur X1.
Cette fonction est disponible de base sur les modèles M.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter