Procédure de diagnostic et codes d'erreur

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Avatar de l’utilisateur
Farside24
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 28 juil. 2022, 12:12
Voiture : BMW (E87) 120i
Localisation : Lyon

Procédure de diagnostic et codes d'erreur

Message par Farside24 »

Salut à tous,

Je viens de tester Bimmerlink (car j'ai un souci de réinitialisation de capteur de plaquettes de frein).

En faisant un scan, j'ai trouvé les codes de défaut suivant :

MOTOR ELECTRONICS
- 2E85 : Electric coolant pump, communication
- 30DA : Nitric oxide sensor, signal
- 2AAF : fuel pump, plausibility
- 2C7B : lambda probe after catalyst, signal
- 2E84 : Electric coolant pump, communication
- 2E83 : Electric coolant pump, reduced power operation

DYNAMIC STABILITY CONTROL MK60 E5
- 5DE1 : brake pad wear HA not initialized / incorrectly
- 5DE0 : brake pad wear VA not / wrong initialized

JAPAN BASIS INTERFACE TELEPHONE
- D690 : Ring fracture diagnosis was carried out (Error_Ring_Diagnose)

INSTRUMENT PANEL
- A559 : Shutdown à cause de la batterie

BASIC BODY MODULE
- 9CB5 : Alerte forte décharge batterie

Je trouve dommage que Bimmerlink ne puisse pas dire la date ou le kilométrage auxquels ces alertes sont apparues.

Question 1 :
Savez-vous s'il existe des apps pour pouvoir avoir cette information et ainsi savoir si ces défauts sont d'actualités sur ma voiture ou s'ils n'ont tout simplement pas été effacés ?
Est-on obligé de passer par un effacement à une date pour ensuite voir si ça revient ?

Question 2 :
Dans la section "MOTOR ELECTRONICS", que veulent dire "communication", "signal", "plausibility" ? S'agit-il de status qui permettent de dire si l'erreur est actuelle ?

Merci d'avance

PS : je parle anglais, je ne demande pas une traduction EN > FR :)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Procédure de diagnostic et codes d'erreur

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Sans conviction si signal serait plus axé sur alimentation+/masse
Communication plus axé sur un CAN

Pour le freinage il passe par calculateur DSC (possible d'entrée en détail dans ce calculateur avec ton app :?: )

...si batterie faible peut être sécu et ne permet pas ce paramétrage actuellement
Voir batterie en 1er

Sur ces générations (avec le temps) les bagues crantées pour contrôle du capteur (effet hall)...sont souvent "rouillé" ou "impacté" pouvant ainsi créer ce type d'erreur

Quand est il chez toi :think:


Image
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Procédure de diagnostic et codes d'erreur

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Comme il dit +1

... :idea: précision pour signal et communication...ne peut aussi rien dire et peut être la signalisation normale d'un mode,disont par défaut actuellement
Avatar de l’utilisateur
Farside24
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 28 juil. 2022, 12:12
Voiture : BMW (E87) 120i
Localisation : Lyon

Re: Procédure de diagnostic et codes d'erreur : Batterie mal codé ?

Message par Farside24 »

Hello,

Déjà merci pour vos réponses que je n'avais tout simplement pas vu :laferme:
Je remonte ce sujet car aujourd'hui, ma batterie semble être en fin de vie et cela pourrait peut-être expliqué tous les défauts que j'avais identifié.

Ma voiture ne roule pas énormément et dernièrement, j'ai eu pas mal de voyant de batterie fortement déchargée.
Je précise que ma voiture n'a pas le start&stop, ou alors je n'ai pas compris comment savoir si je l'ai ahah.
Et je ne sais pas si j'ai la récupération d'énergie au freinage (c'est une BVA mais probablement sans rapport).

J'ai donc décidé de la changer et en regardant de plus près, la batterie dont je dispose, mise par l'ancien propriétaire, est une BOSCH S4008 74A/h - 680A donc non AGM. Il ne s'agit pas de la batterie d'origine mais très probablement du seul changement de batterie j'imagine.

Quand j'utilise BIMMERLINK pour scanner, il me dit :
- Type : 70Ah AGM => Ce qui ne correspond pas à la réalité de ma batterie qui devrait être une standard 76Ah (BIMMERLINK peut-il se tromper ?)
- State of charge : 34% => Ce qui semble indiquer qu'elle est décédée d'après mes recherches Google (Mais le mauvais type peut-il expliquer ?)
- Mileage last battery replacement : ne donne aucune information donc le remplacement de batterie n'a pas été enregistré.

Avez-vous une recommandation ?

Merci d'avance :)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Procédure de diagnostic et codes d'erreur

Message par music2105 »

:coucou:
Un revenant …

Pour ta batterie , oui je pense que tu peux la changer …la date est gravée sur les plots de la batterie ….
Pour tes défauts , si je ne me trompe pas , on t’en avait parlé, du lien entre tes différents défauts et une possibilité que ça vienne de ta batterie….

Si tu as un capteur ibs, pense à réinitialiser ses valeurs …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Farside24
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 28 juil. 2022, 12:12
Voiture : BMW (E87) 120i
Localisation : Lyon

Re: Procédure de diagnostic et codes d'erreur

Message par Farside24 »

Merci pour ta réponse.
Je n'ai malheureusement pas d'accès pour voir la date sans la démonter.
Oui, complètement, le sujet batterie avait bien été évoqué.

J'ai bien un capteur IBS et j'ai BIMMERLINK pour faire un reset.

En revanche, que conseillez-vous comme batterie ?
Je n'ai pas du tout confiance dans ce qui est suggéré par AutoDoc/Oscaro et compagnie...

EDIT : d'après RealOEM (mais je n'y comprends pas grand chose), ma batterie est une 70AH AGM.

C'est la seule info que j'arrive à trouver. Sachant que j'ai équipé une dashcam et un écran Android à la place d'un CCC + elle a quand même la plupart des équipements (EfficientDynamics, sièges électriques chauffants, toit ouvrant, rétroviseurs motorisés), faut-il privilégier une batterie plus puissante de 80AH ? ou les 70AH, à priori monté d'origine suffisent ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Procédure de diagnostic et codes d'erreur

Message par music2105 »

Tu peux prévoir plus si tu veux, mais en général , ce qui est préconisé par BMW, va bien …
Ce n’est pas ton écran android qui va vider ta batterie …..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Farside24
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 28 juil. 2022, 12:12
Voiture : BMW (E87) 120i
Localisation : Lyon

Re: Procédure de diagnostic et codes d'erreur

Message par Farside24 »

Merci pour ta réponse.

A force de recherche, j'ai commandé une Bosch S5A08 70Ah 760A AGM
https://amzn.eu/d/6VTpOal

De la sorte, juste un reset bimmerlink a priori
Avatar de l’utilisateur
Farside24
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 28 juil. 2022, 12:12
Voiture : BMW (E87) 120i
Localisation : Lyon

Re: Procédure de diagnostic et codes d'erreur

Message par Farside24 »

Batterie remplacée par celle du précédent message, codage avec Bimmerlink
Plus de problème
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter