Merci pour vos apports.
Je table sur du 8,5l/9l sur mes trajets habituels, suivant les retours des utilisateurs de X5 45e, plus lourd et beaucoup moins aérodynamique, soit une surconsommation de 1,5 l en moyenne sauf en ville, donc 20% de coût en plus, soit environ 1200 a 1300€ /an et en contre-partie, pas de TVS (montant annuel equivalent) et plus de 2000€ de CG économisé a l’immatriculation.
Donc, je gagne rien si ce n’est une voiture plus puissante, un L6 BMW essence … et je perds une porte: vu mon usage à 95% professionnel et seul à bord, je galérerais 2 fois par an pour la permutation des roues été/hiver!
@ferny37 , ne remues pas le couteau dans la plaie! Ce n’est pas ma philosophie de prendre une 4 portes, mais c’est ma dernière et seule chance d’avoir un 6 en ligne thermique … le dernier était en V Bi-turbo et « avant » (break chez AUDI)
Ça serait ma première berline, ma première voiture avec un coffre sans hayon, …
ma décision sera prise semaine prochaine (et mon arbitrage douloureux pour une « limousine » de fait)
Merci aux possesseurs d’hybride rechargeables BMW:
- quel borne de recharge installer chez moi (en exterieur) pour recharger de façon certaine et complète en moins d’une nuit ?
- les bornes Tesla dans les hôtels Accor sont elles utilisables pour nos bmw hybrides?