Besoin de vos conseils

BMW 3xx Septième génération 2018
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Re: Besoin de vos conseils

Message par Chewbacca »

Une question conne: ça se remet en Français le menu/gps d'une voiture allemande importée? :langue:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
ObAu
Membre
Membre
Voiture : G21 330d xDrive 286 Msport

Message par ObAu »

Concernant le kilométrage, pour une voiture récente, en concession BMW, avec un BPS le risque est vraiment très maigre, avec moins de 30k kms vérifie le DOT des pneus c'est sûrement encore la monte d'origine et donc si c'est cohérent fonce
Pour le malus c'est 10% de réduction par année révolu à la date d'anniversaire du véhicule.
Donc si 1er immat 01/10/2020 tu as 40% d'abattement du malus le 01/10/2024 et non le 01/01/2025

Les menus sont bien paramètrables en français, dans mon cas seul le descriptif des mises à jour sur l'App reste en allemand, mais étant donné que j'utilise la langue quotidiennement je n'ai jamais chercher à le changer dans l'App mais au pire ce n'est pas rédhibitoire je pense. Les menus du véhicule étant bien en français eux
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Merci à toi pour ces précisions, notamment sur le malus! Je pensais que c'était en fonction de l'année de référence. :langue: :top:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

:coucou:
Lorsque je te dis , vas y fonce ...il est évident qu'il t e faut rester prudent et attentif ! :coucou: :vroum:
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Merci, je vais tacher de ne pas faire de connerie.
De toute façon, je ne suis pas "pressé", et je vais veiller à ne pas m'emballer.
J'ai contacté une concession française pour une M340i Touring un peu au dessus de mon budget maximal...
Je verrai leur réponse.
Trois mandataires contactés, en attente de leur retour également. :coucou:
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Question s'il vous plait: c'est quoi une concession "By My Car"? :interroge: C'est bien des concessions "officielles" BM?
Car j'ai des vues sur une voiture dans ce genre de concession, mais je la retrouve pas sur les annonces de ce site:

https://www.bmw.fr/fr-fr/sl/stocklocato ... s#/results
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Bon, c'est mal engagé, la concession "By My Car" me propose 8000 euros pour ma voiture actuelle :marrant: :marrant: :marrant:
Côte La Centrale = 15500 euros... :langue:
Donc il faudrait que je "bloque" la voiture que je vise chez eux, que je vende ma voiture et que je revienne valider l'achat.
Sauf que je ne vais pas faire ça, car je ne sais pas si je vendrai ma voiture "rapidement", et j'ai pas envie de me retrouver avec le couteau sous la gorge avec une voiture réservée et pas les fonds (à cause d'une vente qui trainerait) pour finaliser l'achat...
Ils sont gentils...
Je continue ma prospection. :party:
Galibois
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 F25 - 330E G20 - Corvette C3

Message par Galibois »

Salut l'Auvergnat !

Un conseil ? ---> Fais toi plaisir !!

Car si tu commences à te poser des questions à n'en plus finir ... De toutes façons une BMW ne déçoit jamais quel que soit le modèle ou la motorisation.
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Merci pour ce retour et ce conseil avisé! Le souci n'est pas la décision, qui est déjà prise, mais la caillasse! :coucou: Je suis dépendant de la vente de ma voiture et j'ai un besoin crucial de ma voiture (soins, week-ends...) dans les mois à venir.
Donc soit je trouve une affaire avec laquelle je peux matcher sur une reprise, soit je dois attendre le printemps (fin des soins et des déplacements le week-end) pour d'abord vendre ma voiture actuelle et me lancer ensuite dans l'achat de la nouvelle. :like:
Mais j'ai déjà arrêté un choix, c'est déjà pas mal vu ma tendance à la procrastination. :marrant:
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Est ce qu'il y a des mandataires sérieux avec lesquels les membres de ce forum ont l'habitude de "travailler" pour l'import de leurs caisses? :coucou:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Si tu parles un peu anglais ou allemand, avec un achat en Cc BMw tu cales tout toi-même et cele ne te coûte que l’Aller train ou avion retour en BM!
Et les plaques export avec assurances à 300€. Point il y a plein de posts ici ou nous sommes plusieurs à raconter nos expériences…
Tu as le simiutaeur syr servicepublic.fr pour calculer ton malus minoré et des frais d’immatriculation.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Merci à toi.
Oui, j'ai déjà fait la simulation pour une M340i Touring de 2021, on est à un peu plus de 4000 euros de malus + carte grise. :clin:
Sur une 2022, c'est déjà plus compliqué car on passe à plus de 7000 euros. :peur:
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

Bonjour @Chewbacca, voilà c'est pour ça (le malus) que l'an dernier j'ai pris une 540i.
Tous les ans l'import devient plus compliqué (en €) et les modèles disponibles en France décroissent plus ou moins rapidement. :(

Si j'ai bien compris tu écrivais que à partir de mars il te serait plus simple de vendre l'actuelle avant d'avoir la nouvelle.
Pourquoi ne pas éventuellement en mars acheter une de début 2020?
Pour le malus si tu achète une de février 2020 en mars 2025 ça fait -60% ça commence à être pas trop mal.
Par contre tu parles de garder 5-10 ans, une 2020 ça signifierai la garder potentiellement jusqu'à ses 15 ans.
De nos jours et vu qu'elle aurait alors quand même quelques kilomètres (facile 150.000) je ne suis pas sur que ça soit très réaliste. ;)

Attention tout de mêmes aux équipements manquants pendant la période Covid/début de guerre en Ukraine. :peur:
Par ailleurs il me semble que en Allemagne s'ils mettent la BPS c'est qu'ils garantissent le kilométrage.
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Merci pour ton retour.
Pour le malus, je peux assumer une 2021. Une 2022 deviendra plus problématique. :interroge:
Et en effet, l'idée est de la garder.
Pourquoi me dis tu que cela pourrait être problématique?
Ce 6 cylindres essence n'est pas d'une fiabilité qui peut espérer l'emmener jusqu'à 150 000 kms? :choque:
En fait, le dilemne est le suivant:

Choix passion = pour moi une M340i de 2021 et de moins de 40000 kms.
Ou choix raison = pour moi une 330d de 2023 et moins de 20/30000 kms.

Mais il faudra en effet que la nouvelle me porte une dizaine d'année (enfin si je suis toujours de ce monde d'ici là... :langue: )et jusqu'à 150/160 000 kms pour la M340i et 140/1500000 kms pour une 330d.

Ce 6 cylindres essence me fait rêver depuis tant d'années. Et à 50 ans, je veux me faire plaisir mais sans faire n'importe quoi non plus.
Et j'ai déjà eu une 330d (E91) qui m'a laissé le meilleur souvenir de ma vie d'automobiliste, d'où le dilemme... :top:

Pour les équipements, je suis pas difficile. Harman KARDON obligatoire, sièges chauffants et Android Auto pour connecter mon téléphone. Caméra de recul pour la rentrer en marche arrière dans mon garage (sinon faudra faire avec le seul radar de recul mais ça devrai pas poser de problème non plus...) :marrant:
Point. Le reste, je m'en cogne, à part peut-être la suspension adaptative, j'ai vu que toutes ne l'avaient pas... :interroge:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Les reprises dans les CC BM ne sont correctes que sur les Premiums allemands (BM-Audi-Merco) et eventuellement Alfa. Pour les autres marques, c'est en mode Tesla, c'est à dire "demerden sie sich". :langue:

Bymycar est un distributeur multimarques qui a des concessions BMW, Peugeot, REnault enfin quasiment tout le spectre du marché y compris Dacia et BYD.

https://www.bymycar.fr/
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Merci à toi! :coucou:
Je viens de lire sur un topic du forum que les modèles 2020/2021 avaient connu des soucis de fuite d'huile du pont arrière.
En savez vous plus sur ce sujet? :peur:
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

@Chewbacca par moins réaliste je pensais à deux aspects. ;)

Tout d'abord c'est l'aspect mises à jour, il y a tellement d'électronique et elles sont tellement connectées, il suffit de voir sur les plus anciennes qui le sont moins comment la fréquence des mises à jour de cartographie diminue avec le temps. Pour le GPS ce n'est pas trop grave vu que tu semble prévoir Android Auto, mais pour le système en lui même quid en cas de bug ou de faille de sécurité?

L'autre aspect c'est la tenue dans le temps de ces écrans tactiles/combiné d'instruments full écran, si panne dans 5 ans une version 2020 aura déjà presque 10 ans, en dehors de couter cher est-ce que les pièces seront vraiment disponibles jusqu'aux 15 ans du véhicule? Vu la fréquence des facelifts et nouveaux modèles ça peut m'inquiéter, surtout qu'ils ont besoin d'argent pour tout ce qui est BEV du coup on rogne à certains endroits.
En achetant maintenant ça devrait encore aller pour la disponibilité, mais celui qui achètera une G2x peu avant son remplacement je me demande combien de temps certaines pièces seront réellement disponibles.

Un autre aspect aurait été pour "garder un vrai moteur" mais si tu roule et change le véhicule après ce n'est pas très grave je pense.
Bref tu l'aura compris ce n'est pas le moteur qui m'inquiète mais plutôt tout ce qui tourne autour. ;)

Un petit "détail" (hum) aussi si tu compte potentiellement la garder 10 ans... pas de ZFE dans ton coin?
Car même si la tendance hors Paris semble n'être pas très rapide, 10 ans ça nous ramène tout de même assez loin. :)
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Oui, l'électronique embarqué est LE souci des véhicules actuels. Les moteurs tiennent, mais les bugs électroniques se multiplient. Mais c'est valable maintenant sur tous les véhicules et donc pour tous les propriétaires qui espèrent les garder "longtemps". :interroge:

Niveau ZFE, la M340i est CRITAIR1, donc très serein me concernant. Oui, j'habite en pleine ZFE clermontoise, mais quand ils seront à vouloir y interdire les CRITAIR1, ils auront déjà eu la révolution avant... :marrant:

La 330d serait peut-être en effet plus problématique du fait de son carburant et de son CRITAIR2.
Mais je t'avoue que je m'en fous.
Même en cas d'interdiction, je ferai comme des milliers de personnes qui n'auront pas le choix: je jouerai au jeu du chat et de la souris. :coucou:
Ce n'est pas un critère d'achat pour moi je l'avoue. :clin:
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

Déjà dans plusieurs villes en Allemagne, ces ZFE (Umweltzonen) commencent a être supprimé.
Vu qu'en France on aime bien copier sur les autres pays, ces ZFE seront-elles pérennisées?

Par contre il serait bien d'aller faire un petit tour sur le Spritmonitor pour prendre la mesure des consos sur 340xi, qui certes tournent entre 8 et 9L, mais en SP98 pour atteindre les 374cv.
Cet aspect n'est pas à négliger au risque de voir rapidement apparaître une déception.
On en croise certains ici et sur d'autres forums, étonnés de ne pas atteindre dans l'utilisation de tous les jours, des consommations que l'on obtient lors d'une conduite au régulateur sur autoroute plane sur plusieurs centaines de kilomètres.
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

C'est en effet un paramètre à ne pas négliger.
Mon trajet type sera d'environ 85 kms, les week-ends (aller retour soit 170 kms environ), mêlant sortie de ville où j'habite (moins de 10 kms), autoroute (60kms) et petites départementales sinueuses de moyenne montagne (15kms). :interroge:
Après, je sais par avance que je n'aurai pas la consommation d'une 330/340d avec une 340i... :laferme:

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6 ... owerunit=2

Les retours semblent être entre 7.5 et 8.5 litres ce qui serait super à mes yeux. Mais y'a de gros écarts avec certains proprios qui tournent à 12 litres là où d'autres tournent à 8...question de rythme sans doute. :peur:
Je tourne déjà à 6.5/7 litres avec mon break diésel 4RM. :interroge:
Répondre