Occasion : bonne ou mauvaise ?

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: Occasion : bonne ou mauvaise ?

Message par toby64 »

HPIA06 a écrit :
Exemple : un C4 AirCross en 1.8Hdi 4x4 (un faux Hdi, c'est en fait un moteur Mitsu) en finition Exclusive est affiché à + de 38.000€. Remise pro : 22% !! Remise particulier : 16% !! Ça sent le lard dans le tarif ...
Le cas du aircross est un cas a part chez PSA ( idem 4008 ) , ils ont pris un Mitsu ASX, ont changé face av et ar, et ont surtout fait croire qu'ils ont amelioré la suspension et qualité interieure pour le vendre 5000€ plus cher ... mais , pour avoir essayé le Citroen et le Mitsu a moteur et finition quasi identique, c'est completement faux ... Ou pas du tout perceptible....
Alors je suppose qu'ils cherche a remiser maintenant, car on n'en voit pas beaucoup ! il y a 1 an 1/2 , pas un pet de remise, ils y croyaient dur comme fer ! : Mouhah:
H
HPIA06
Débutant
Débutant
Voiture : 440i et iX3

Message par HPIA06 »

Epicure a écrit :
Alors çà y est?
C'est signé?
Si cela n'est pas le cas, vu ton cahier des charges, il y a un véhicule qui correspond PARFAITEMENT à ce que tu cherches et que tu n'as apparemment pas essayé.
Certes, vu le budget que tu souhaites y allouer, cela ne peut être qu'en occasion mais vu sa fiabilité, cela n'est absolument pas un soucis.
Ce véhicule, c'est tout simplement le Lexus RX 450h.

Maintenant, je pense que le Qasqhai, surtout dans sa nouvelle édition, doit être un excellent véhicule.
Oui, c'est signé ...

Le pb dans ce genre de recherche, c'est que même en essayant de rester rigoureux, on se surprend parfois à prendre un virage qui amène dans une catégorie voisine de véhicules. Et là, si on veut éviter de choisir sur un coup de tête, on est bien obligé d'examiner la catégorie dans son ensemble.

Au départ, j'étais plutôt parti pour un SUV compact de moins de 4.40m, en me disant que l'option porte-vélo extérieure serait donc incontournable. Me voici donc parti à voir les Mokka/3008/2008/C Air-Cross, S-Cross, Scenic X-Mod, etc. Bref, je commence à faire le tour de la catégorie.

Et puis à l'occasion d'un passage devant la concession Toyota, je jette un œil au RAV4 ... et là, en montant dedans ... coup de coeur énorme, mais alors, énorme ! Je réalise le plaisir que peut procurer une voiture comme celle-ci dans la manière qu'elle a de vous inviter au voyage, dans l'espace à bord immense qu'elle propose, la luminosité de l'habitacle avec les larges surfaces vitrées et un toit ouvrant, la capacité de chargement qu dispense du fameux porte-vélo, le confort moelleux des sièges, la subtile référence à l'univers des 4x4 rustiques (planche de bord linéaire, volumes francs délimités par des contours plutôt rectilignes), le petit combiné de clim élégant qui fait penser à un vieux poste radio ... Bref, je tombe sous le charme. A l'essai, la voiture révèle un confort d'assise et d'amortissement royal. L'insonorisation est bonne sans être la meilleure. La facture générale est excellente. Seul le moteur 2.0 124CV pèche par manque de vigueur en certaines circonstances. Les 310Nm de couple suffisent dans la plupart des cas, mais la plage d'utilisation globale du moteur est insuffisante. A 3500tr, il a tout donné et jette l'éponge. Un peu juste pour des dépassements ou des reprises en côte. Argh, quel dommage ... du coup, me voici parti à examiner cette catégorie, et à refaire un tour pour les Outlander, X-Trail, Freelander, CRX, etc.

De nouveau, les circonstances m'amènent chez BMW pour l'entretien de mon 328. Je fais un crochet par le bureau d'un commercial pour configurer un X3. Dans sa config de base, avec le 2.0d 143CV en 2 roues motrices, et un équipement ne couvrant même pas mes besoins, je suis déjà à 46.000€ au catalogue. Sans parler du délai ... Je laisse tomber et lui demande une occasion récente, celle qui a motivé ce post.
De fait, je met donc les pieds dans une autre alternative : celle des SUV bien plus qualitatifs, ou tout au moins, plus statutaires, mais en occasion récente. Le pb, c'est que ça fait bientôt 2 mois, je suis lassé de cette phase de recherche ... Je ne me vois pas repartir dans toutes les concessions m'intéresser aux VO !

Donc effectivement, je suis peut-être passé à côté d'excellents modèles. Le RX450H présente sur le papier toutes les qualités que j'attends. Cependant, il faut arriver à le dénicher en occasion sûre, en bon état, et il faut aimer la présentation, ce qui n'est pas mon cas. Quand à la longueur de près de 4.90m, je ne me vois pas me trimbaler au quotidien dans une voiture ayant un pareil encombrement.
Chez BMW, il y avait proposé au même prix en occasion (un peu moins de 36.000€) un X5 3.0d Exclusive de 87.000kms. Le genre de produits que l'on ne trouve que chez les Premium. Pour le coup, le jeu en valait la chandelle. Autant j'ai renoncé à mettre cette somme dans un X3 à la motorisation "ordinaire" et à la définition proche des autres voitures que j'avais vues, autant là, le X5 n'avait aucun concurrent. Cependant, à 4.87m, il y avait un pb de volume sans rapport avec mes besoins, des roues de 20" en profil 40, ça profite aux regards que l'on cherche à attirer, mais pas au confort des occupants, et le budget entretien ne me faisait pas trop envie ...

Alors voilà, exigeant oui, mais raisonnable quand même !
H
HPIA06
Débutant
Débutant
Voiture : 440i et iX3

Message par HPIA06 »

J'ai éliminé d'office le X1 car il n'est pas bien insonorisé, et même en version de base 1.8d 2 roues motrices, si je mets les finitions/packs/options nécessaires pour avoir les équipement voulus, j'arrive à un prix catalogue de 43.000€ ! A ce prix là, je ne prends pas une voiture dont l'agrément de conduite ne sera pas au dessus des meilleurs concurrents et le confort sonore si peu soigné.
D'une manière générale, les entrée de gammes BMW n'en donnent pas pour leur argent. C'est juste bien pour celui qui veut coûte que coûte rouler en BMW. A chacun d'apprécier l'intérêt de mettre son argent dans un écusson plutôt que dans des qualités objectives. Pour moi, c'est tout vu ...
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

En ce moment c'est vrai qu'il y a de bonnes affaires à réaliser sur le X5 E70,je pense que si tu en avait essayé un avec le 30.d et la BVA8 tu aurait été conquis.

Mais le QQ doit être un très bon véhicule aussi,et puis comme tu dit il faut savoir rester raisonnable parfois(faudrait que j'y pense moi aussi :Rouge: )...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

HPIA06 a écrit :
J'ai éliminé d'office le X1 car il n'est pas bien insonorisé, et même en version de base 1.8d 2 roues motrices, si je mets les finitions/packs/options nécessaires pour avoir les équipement voulus, j'arrive à un prix catalogue de 43.000€ ! A ce prix là, je ne prends pas une voiture dont l'agrément de conduite ne sera pas au dessus des meilleurs concurrents et le confort sonore si peu soigné.
D'une manière générale, les entrée de gammes BMW n'en donnent pas pour leur argent. C'est juste bien pour celui qui veut coûte que coûte rouler en BMW. A chacun d'apprécier l'intérêt de mettre son argent dans un écusson plutôt que dans des qualités objectives. Pour moi, c'est tout vu ...
Je te rejoins sur les entrées de gamme BMW ou autre,c'est pas mon truc non plus! :Top:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

HPIA06 a écrit :
[quote="Epicure!
Alors çà y est?
C'est signé?
Si cela n'est pas le cas, vu ton cahier des charges, il y a un véhicule qui correspond PARFAITEMENT à ce que tu cherches et que tu n'as apparemment pas essayé.
Certes, vu le budget que tu souhaites y allouer, cela ne peut être qu'en occasion mais vu sa fiabilité, cela n'est absolument pas un soucis.
Ce véhicule, c'est tout simplement le Lexus RX 450h.

Maintenant, je pense que le Qasqhai, surtout dans sa nouvelle édition, doit être un excellent véhicule.[/quote]

Donc effectivement, je suis peut-être passé à côté d'excellents modèles. Le RX450H présente sur le papier toutes les qualités que j'attends. Cependant, il faut arriver à le dénicher en occasion sûre, en bon état, et il faut aimer la présentation, ce qui n'est pas mon cas. Quand à la longueur de près de 4.90m, je ne me vois pas me trimbaler au quotidien dans une voiture ayant un pareil encombrement.
Chez BMW, il y avait proposé au même prix en occasion (un peu moins de 36.000€) un X5 3.0d Exclusive de 87.000kms. Le genre de produits que l'on ne trouve que chez les Premium. Pour le coup, le jeu en valait la chandelle. Autant j'ai renoncé à mettre cette somme dans un X3 à la motorisation "ordinaire" et à la définition proche des autres voitures que j'avais vues, autant là, le X5 n'avait aucun concurrent. Cependant, à 4.87m, il y avait un pb de volume sans rapport avec mes besoins, des roues de 20" en profil 40, ça profite aux regards que l'on cherche à attirer, mais pas au confort des occupants, et le budget entretien ne me faisait pas trop envie ...

Alors voilà, exigeant oui, mais raisonnable quand même ![/quote]

4.77 m de longueur pour le RX 450h ;) .
La plus grosse différence entre le Qashqai et le RX 450h sera le silence incomparable du Lexus.
Mais je le répète, le nouveau Qashqai est un très bon choix :accord: .
Je suis d'ailleurs persuadé qu'il va très bien marcher car il est encore d'un niveau supérieur à l'ancien qui était déjà très bien.
Carpe Diem
Répondre