
Salut Corpas,Corpas a écrit : 18 mars 2019, 18:39Pour ma part la décision est prise, je vais poser le kit Gladen (le BMW DSP 520w) dans les semaines qui viennent, je vous ferai un retour en temps voulu bien évidemment...
J’ai posé la question à l’installateur pour l’upgrade du HK sur un G01, à la demande de gtrs57, voici ce qu’il est possible de faire selon lui:
1xGladen One 201 BMW
2xOne 100 BMW
1xGLADEN PICO 8|12 DSP
1xAudison BitDmi
1xRC-Mini
1xMontage
Des avis?
@ggrwatt![]()










Merci pour toutes ces précisions.Corpas a écrit : 19 mars 2019, 10:39@Lanthanides: effectivement, si on veut une qualité audio élevée il faut proscrire la liaison Bluetooth, qui dégrade beaucoup la qualité de son par compression du signal.
Il existe plusieurs codecs de transmission BT, mais nos téléphones et nos voitures n’utlisent pas le codex X-Act qui permet lui une transmission en qualité CD.
En gros c’est soit tu restes sur un son de qualité MP3 en 128 ou en 320kb/s qui correspond à la "HD" chez Deezer et Spotify, auquel cas la connexion BT te suffira amplement.
Soit tu passes sur dû qualité CD ou HI Res (Studio) chez Qobuz ou TIDAL, avec les gains et les inconvénients que cela comporte (prix abonnement plus chers, taille des fichiers beaucoup plus élevée, obligation de trouver de meilleures connexions pour diffuser la musique etc...).
Pour de la haute qualité, deux services sortent du lot, c’est Qobuz qui est Français et Tidal qui est American, pour ma part j’ai opté pour l’abonnement Qobuz studio et j’en suis très satisfait.
Tu peux tester les deux plateformes avant de faire ton choix, tu disposes d’un mois d’essai gratuit dans les deux cas.
![]()





Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute