Option hifi

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Option hifi

Message par Corpas »

@gtrs57: coupes le BT de ton téléphone et recherches le réseau "WI FI Apple Car Play" sur ton portable.

Tu te connectes et ensuite ça se fait tout seul.

Une autre chose, dans le menu de la voiture (Connected Drive je crois), quand tu sélectionnes ton appareil audio mobile il y a une option à choisir : ACP ou BT.

Bon courage :lol!:

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Option hifi

Message par Gtrs57 »

l iphone me propose 2 wifis: hotspot et carplay. pourquoi tu m as parlé de hotspot? si j ai acp je dois bien selectionner ce dernier?
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Option hifi

Message par Corpas »

Oui tu dois sélectionner WI FI ACP :Top: :coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Corpas a écrit : 19 mars 2019, 21:11
@ggrwatt: concernant l’installation du DSP Extrême je leur ai transmis mon VIN et ils se sont renseignés auprès du fabricant, et leur retour à été que pour la mise à jour de mon installation la version finale du pack Boxmore ne convenait pas.
C’est certainement faisable, mais avec beaucoup de modifications et un tarif nettement plus élevé...

Concernant Qobuz tu peux sans problème télécharger les titres sur ton téléphone en qualité CD ou HI RES, c’est même obligatoire pour une utilisation en voiture.
Le streaming ne peut se faire dans de bonnes conditions qu’en WI FI a la maison.

Pour te donner un ordre d’idée, un titre en qualité CD va te prendre environ 30/50 mo et en HI RES entre 50 et 100 mo d’espace de stockage.
Sur mon iPhone X j’ai 250go donc pas de soucis de stockage, j’ai synchronisé environ 500 titres pour un volume de 30go, avec ça plus besoin de streaming.

Concernant le coût effectivement c’est plus élevé que les abonnements non HI FI, mais pour moi la différence est justifiée, d’ailleurs les tarifs viennent de baisser récemment.
Si tu veux une qualité HI FI tu n’as pas le choix, d’ailleurs Deezer qui le propose aussi n’est pas très loin (19,90€) mais avec une utilisation limitée au domicile (HI FI pas compatible avec l’application mobile).

Après il ne faut pas dénigrer Deezer et consorts, la qualité MP3 320kb/s n’est pas mauvaise en elle même, cela permet de stocker beaucoup de musique dans un espace raisonnable et d’écouter en streaming sans problème ou que l’on soit avec une qualité de son correcte.
La HI FI (FLAC ou HI RES) ne s’adresse qu’à une minorité d’audiophiles qui ont des exigences élevées quand à la qualité du son et disposent d’installations HI FI haut de gamme...

J’ai un ami qui est un audiophile passionné et qui dispose d’une très grosse installation dans son salon, j’ai eu l’occasion d’écouter quelques titres chez lui en qualité studio et j’ai été surpris par la restitution sonore.
On pouvait entendre la chanteuse reprendre sa respiration entre deux couplets, c’était vraiment très impressionnant...

:coucou:
Je vais tester Qobuz en association avec le Gladen en ACP, voir si le gain me convient au regard du prix.
Si je craque ce sera VOTRE FAUTE !!! (et je vous enverrai mon épouse)

Pour ce qui est du Gladen Extreme, cela me semble juste étrange car je ne comprends pas pourquoi ! (je ne veux pas être insistant, mais ce n'est pas compréhensible, à mon sens cela ne change rien).
Après... je sais que le type qui renseigne chez Gladen est juste un peu hum... "nul" !! Et raconte des conneries.
Le matériel est bon, la marque bonne... mais les renseignements juste mauvais...
Exemple : Le gars du service technique dit que le setup G01 est dispo, alors que ce n'est juste pas vrai !
Le coup d'après il dit le contraire à une autre personne etc... (Je ne mentionne bien sur pas le nom de ce pseudo technicien...)
Dernière modification par ggrwatt le 19 mars 2019, 21:28, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

gtrs57 a écrit : 19 mars 2019, 21:20
l iphone me propose 2 wifis: hotspot et carplay. pourquoi tu m as parlé de hotspot? si j ai acp je dois bien selectionner ce dernier?
Je me suis peut être mal exprimé, justement il faut sélectionner CARPLAY et non l'autre !
Suis la procédure en Anglais plus haut et ça marchera
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Option hifi

Message par Gtrs57 »

voici message
je selectionne sur iphone le bt bmw 51938 et j ai un message indiquant que la connexion a echoué
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Option hifi

Message par Gtrs57 »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Mais je NE comprends pas. Tu parles de Wifi sur CarPlay et là c'est du BT.... :?:
Pourquoi BT ?
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Option hifi

Message par Gtrs57 »

j ai tt meme besoin du BT pour mon utilisation telephone? (répertoire.....)
j ai fait oublier cet appareil puis j ai recommencé’
l iphone est jumele maintenant
le BT est operationnel
mais pour wifi acp, il est indiqué pas de liaison internet....?!
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

J'ai vraiment bcp de mal à comprendre.

Proposition:
- Tu vires tout ! BT et Wifi
- Tu connecte ton iPhone sur CARPLAY en Wifi et NON PAS BT (Rien à voir avec la connexion internet qui elle vient du HotSpot... ton message internet n'est pas lié au CarPlay, tu dois faire une erreur qqpart)
Quand tout fonctionnera en WIFI tu peux remettre ton BT mais il n'est PAS NECESSAIRE, le Wifi sait tout faire. (Le téléphone passera par le Wifi et CarPlay, je l'ai marqué sur l'un de mes premiers messages avec une photo du BT coupé et tout fonctionne)

C'est exactement comme indiqué dans mon truc en Anglais. Deconnectes le BT et fais ce qui est noté.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Option hifi

Message par Corpas »

@ggrwatt: concernant la demande de renseignements chez Gladen et la compétence de leur technicien je veux bien te croire... :D

Quoi qu’il en soit je vais rester sur ce qui est prévu initialement, on sera déjà sur un rendu très sympa à priori et le budget me convient, ce sera de toute façon perdu lors de la revente de l’auto donc je n’ai plus forcément envie d’aller plus loin.

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

En plus simple
- De-jumeler le BT
- Synchroniser le WIFI avec CarPlay
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Corpas a écrit : 19 mars 2019, 22:01
@ggrwatt: concernant la demande de renseignements chez Gladen et la compétence de leur technicien je veux bien te croire... :D

Quoi qu’il en soit je vais rester sur ce qui est prévu initialement, on sera déjà sur un rendu très sympa à priori et le budget me convient, ce sera de toute façon perdu lors de la revente de l’auto donc je n’ai plus forcément envie d’aller plus loin.

:coucou:
J'ai suivi la même logique. (Par contre très facile de revenir en arrière et récupérer le matos lors de la revente)
Par contre c'est fou comme le son s'améliore de jour en jour suite au rodage des HPs. C'est vraiment visible (Enfin... ça s'entend quoi !!)
Dernière modification par ggrwatt le 19 mars 2019, 22:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Option hifi

Message par Gtrs57 »

ok je vais reessayer
je ne savais pas que qd tu avais wifi tu pouvais couper le BT
ce qui m etonne ce que qd je veux connecter mon iphone , comme on le voit sur ma photo, l idrive ne me parle que de BT....?
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Option hifi

Message par Gtrs57 »

j ai deconnecté le BT
je suis connecte avec le wifi car play mais je ne vois pas l ecran de l acp sur mon ecran Gps?
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Regarde :

Image
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

gtrs57 a écrit : 19 mars 2019, 22:08
j ai deconnecté le BT
je suis connecte avec le wifi car play mais je ne vois pas l ecran de l acp sur mon ecran Gps?
C'est déjà bien si tu es connecté. T'y es presque

Maintenant va sur le menu général sur ton iDrive. Celui que tu accèdes depuis le pavé en haut de joystick de l'iDrive.
Avec la molette de l'drive, va complètement dans le sens anti-horaire et.... miracle tu verras une icône CarPlay. Tu cliques et voilà....
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Option hifi

Message par Gtrs57 »

j ai suivi et j y suis presque....
il me dit de faire recherche sur mon appareil acp...c est a dire..?!

Image
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Option hifi

Message par Gtrs57 »

j ai appuye sur Menu et j ai 6 icones mais pas acp
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

La. Tu as ça sur ton iPhone ?

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter