Good morning everybody !!
Bon, cherchez le sachet de popcorn, J'aicontinué mes tests avec Qobuz, Spotify et Tidal dans les conditions suivantes :
- Dreamer de Supertramp en HiRes sur Qobuz
- Dreamer de Supertramp en 320kpbs sur Spotify
- Dreamer de Supertramp en Master sur Tidal
- Connexion Wifi via ACP
- Lecture d'environs 10s sur Qobuz, puis bascule sur Spotify, puis Tidal pour écouter les mêmes 10s etc... etc... (
Donc comme hier...
Le constat
- Volume : Légèrement plus élevé sur Qobuz et Tidal (mais pas énorme. J'ai bien sur enlevé la normalisation du volume sur Spotify et Tidal. Qobuz n'en a pas).
- Le plus convainquant : TIDAL. Un cran au dessus de Qobuz (Plus net, plus clair plus détaillé)
- Puis vient : Qobuz
- Et enfin Spotify
Mais le tout est vraiment vraiment dans un mouchoir de poche. C'est bluffant de proximité en terme de qualité avec les 3 offres que j'ai comparé
Je verrai sur quoi je resterai à la fin de la période d'essai car reste à voir l'offre musicale, point que je n'ai pas regardé en détail. Il va falloir que j'exporte mes playlist vers Qobuz et Tidal pour voir.
Mais pour l'instant
Choix 1 : Tidal en raison du détail son / Possibilité de Fondu enchainé / Intégration sans bug sur ACP / Prix 19,99€ (Abo
Hifi)
Choix 2 : Spotify en raison du son proche des autres / Possibilité de Fondu enchainé / Intégration sans bug sur ACP / Prix 9,99€ (Abo Premium)
Choix 3 : Qobuz en raison du détail son / Pas de possibilité de Fondu enchainé / Intégration buggée sur ACP en cohabitation avec autres appli / Prix 24,99€ (Abo Studio)
Comparer des offres qui à priori ne sont pas dans la même gamme pourrait sembler étrange et décalé, mais c'est conscient et volontaire, le but pour moi étant de chercher la meilleure qualité chez chacun, de confronter cette qualité et jauger si elle est réellement perceptible sur un système AUDIO VEHICULE (Casque et Système audio de salon, c'est évident) puis de confronter les différences de tarif. En gros, le jeux en vaut-il la chandelle.
Pour bien faire, je devrais comparer avec les autres offres de Tidal(Premium 9,99) et Qobuz (Premium 9,99 et
Hifi 19,99) afin de voir la réelle perte SUR MON INSTALLATION VOITURE.
Voilà...
J'espère ne pas vous casser les pieds avec mes tests... mais ça intéresse peut-être certains.
Je verrai à l'usage et ferai mon choix en fonction de mon plaisir et gain réel (pas les données sur papier, ou tous sont les meilleurs...

) !
Bon WE à tous...