Option hifi

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Option hifi

Message par Corpas »

Je suis parfois sur Tremery, mais pas avec ce véhicule... Dommage, cela m'aurait fait plaisir de vous rencontrer.

Tu viens avec la voiture que tu veux... :welcom: :Faim: :Alcooliques:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14544
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Option hifi

Message par 330dMPerf »

Ah les réglages...sur HK, tu devrais avoir un égaliseur 7 bandes, qui peut ne pas être visible dans les choix si tu coches le Logic 7 : décoches, régles ton égaliseur et remets le L7 (procédé de spatialisation type Dolby
tu as aussi ceux du téléphone, de l’appli musique qui peuvent être Flat/neutre ou déjà avoir un effet
Pour faire ton reglage autrement qu’a l’oreille, application sonomètre et un conducteur car à mon humble avis, en roulant sur autoroute le niveau sonore est déjà à 65dB minimum: comme bruit de fond avec certaines fréquences, ça va pas être simple.
C’est là où le parametrage du HK en collaboration avec BMW a du bon: ils ont dû intégré dans le DSP tout cela....
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
p
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: Option hifi

Message par pretender »

Hello,
Je vais passé commande d'un X3 d'ici la fin de la semaine. J'étais parti sur l'option hifi HK que j'ai dans mon X1 mais la grosse hésitation.
Dans le HK c'est plutot satisfaisant. Le plus gros prb étant qu'en bluetooth le son est clairement moins bien qu'en direct usb.

L'option HK coute dans les 1000€. Du coup je fais quoi ?

Je retourne finir de lire les 34 pages du post :D
p
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: Option hifi

Message par pretender »

topic entièrement lu. Merci pour les nombreuses info, les tests entre les différents applis et la playlist spotify :Top:

du coup je pars sur la commande de l'x3 avec l'hifi de base et je viens d'envoyer un mail à l'installateur à Karlsruhe pour 2 petites questions.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Option hifi

Message par Corpas »

Tu vas avoir une installation au top... 👍

Je confirme que l’association Gladen / Apple Car Play / Spotify est très sympa sur le X3 G01...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Hello à tous...

Pour en finir avec mon sujet...
J'ai craqué... . :lol!: pour une ultime évolution en plus du Boxmore extreme et du Pico 2.0

Je viens de remplacer mes HPs de portières arrières par des Gladen ONE100 à double cônes, pour les médiums et les aigus.
Ils sont désormais connectés sur le Pico donc avec les voies 5 & 6 du DPS du One130.4.
Comme je ne suis pas équipé de soft spécifique de type AudioTester, j'ai pour l'instant effectué le réglage des délais avec un bruit rose corélé. Ce n'est pas l'idéal, mais le résultat est déjà excellent.
Je poursuivrai demain, mais je suis déjà bien content.
l'intérieur des portières a été insonorisé avec de l'isolant phonique Focal.

Le démontage et montage se sont fait sans problème.

Quelques photos...

Image
Image
Image
Image
Image
p
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: Option hifi

Message par pretender »

Incroyable, ça dit vraiment être top !
Tu passes jamais en région parisienne pour faire une demo :coucou: :Top:
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

@pretender

Ca m'arrive de passer sur Paris, mais... en TGV... :lol!:

Blague à part, l'ensemble est bien sûr très très bon, mais... pas exceptionnel non plus ! Il y a bien mieux

Je suis juste arrivé au bout de ce que l'on peut faire à coût réduit et sans intervention majeure sur le véhicule, donc invisible.

Le son est bien plus immersif avec les voies arrières, qu'il faut d'ailleurs régler avec parcimonie, les passagers ont également un bon son, et avec toit ouvert ou à haute vitesse la différence est vraiment vraiment immense.

Avec mon sélecteur de preset sous le tableau de bord (que je peux donc actionner en roulant), j'ai réglé la scène sonore comme suit :

Image

Image

Image

Image


Ahhh J'oubliais un point important...

Pour conserver le son du PDC arrière (qui est couplé aux voies arrières de l'UC BMW et donc des HPs portières) j'ai déplacé les HPs d'origine BMW (des portières), vers les montants de portes au niveau des ceintures de sécurité sans percer le moindre trou. Ils sont sous le cache plastique, donc invisible et couplés à l'UC BMW. Sinon.... plus de son de PDC arrière puisque les One100 sont sur le Boxmore.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Option hifi

Message par Corpas »

Un grand bravo pour toutes ces modifications, tu as même fini par réaliser l’installation des HP arrières toi même... :Top: :coucou:

Sur tes photos on voit très bien la différence de qualité entre le HP BMW d’origine et celui que tu as installé.

Le son doit être extrêmement sympathique, mais effectivement comme tu l’as souligné les limites de l’installation plug&play et discrète sont assez vite atteintes.
A mon avis c’est surtout dans les graves que tu dois être limité, du fait de la taille des membranes et de l’absence de caisson.

Tu t’es pris au jeu, et tu auras peut être envie d’aller encore plus loin sur la prochaine!

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Merci Corpas :D

Maintenant que je sais ou sont les clips ça va tout seul le démontage et le cheminement des câbles est vraiment bien fait sur le X3.

J'ai encore bien réglé les gains de toutes les voies entre elles ainsi que le gain général par rapport au "Gong" et PDC.
En tous cas je vais m'arrêter là.
Ca me plait bien !
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14544
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Option hifi

Message par 330dMPerf »

Pour info, offre TIDAL + HIFI gratuite 3 mois à l’essai:
https://offer.tidal.com/campaigns/5ced6 ... c43&geo=FR
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Option hifi

Message par Gtrs57 »

depuis que j'ai installé spotify, je n'écoute plus jamais la radio, je ne supporte plus le son médiocre :accord: . j'écoute souvent les Daily Lists proposées par Spotify.
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Je suis exactement dans la même situation gtrs57 !
Fini la radio.... le son est tellement mauvais et la soupe qui passe est à pleurer...
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Option hifi

Message par Lexington »

:coucou:

Petit passage pour te féliciter Ggrwatt de cette belle installation et te dire que j'ai bien reçu les connecteurs de Christian. J'essaie de monter cela ce week-end en soirée.
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Ahh cool Lexington
Je suis curieux de voir le résultat.
Si tu as des soucis pour le montage des connecteurs n’hésites pas à me contacter.
Tu as mes coordonnées.
Bon montage.... :Top:
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Option hifi

Message par Corpas »

Effectivement je suis comme vous, compliqué de se contenter du son de la radio après...

Par contre je rencontre un souci, la plupart du temps lorsque je remonte dans la voiture la lecture de mes pistes Spotify via ACP ne continue pas automatiquement, j’ai bien le titre qui s’affiche dans l’onglet média mais je dois cliquer avec la molette et retourner dans le menu ACP pour relancer le titre en cours d’écoute.

Vous avez ce type de bugs également? Ou la lecture se lance automatiquement à chaque fois?

J’ai aussi constaté que lorsque je dépose une personne (et donc que la porte passager s’ouvre et se referme) j’ai un message d’erreur sur l’écran idrive, comme si la clé n’etait plus détectée.
Et du coup lorsque je redémarre ACP n’esg Plus disponible, je suis obligé de verrouiller la voiture et redémarrer pour que cela fonctionne à nouveau. :scratch:

J’ai essayé de désinstaller ACP (oublier la voiture sur le téléphone et de même via idrive) puis refaire la connexion, rien n’y fait.
J’ai également remplacé la pile de ma télécommande pour essayer de solutionner le bug de détection de la télécommande mais là aussi dans résultat.

Pour la lecture automatique j’ai l’impression que l’arrêt se fait lorsque j’utilise mon iPhone entre temps et que le lecteur n’apparaît plus sur l’ecran verrouillé.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Salut Corpas !

Par contre je rencontre un souci, la plupart du temps lorsque je remonte dans la voiture la lecture de mes pistes Spotify via ACP ne continue pas automatiquement, j’ai bien le titre qui s’affiche dans l’onglet média mais je dois cliquer avec la molette et retourner dans le menu ACP pour relancer le titre en cours d’écoute.

Vous avez ce type de bugs également? Ou la lecture se lance automatiquement à chaque fois?


Oui, j'ai exactement le même phénomène.
J'utilise juste une autre méthode pour m'en sortir, en cliquant sur saut de titre avant, puis retour et ça redevient normal.
Je n'ai pas cherché plus loin pour l'origine du problème...


J’ai aussi constaté que lorsque je dépose une personne (et donc que la porte passager s’ouvre et se referme) j’ai un message d’erreur sur l’écran idrive, comme si la clé n’etait plus détectée.
Et du coup lorsque je redémarre ACP n’esg Plus disponible, je suis obligé de verrouiller la voiture et redémarrer pour que cela fonctionne à nouveau. :scratch:


Par contre, ça je n'ai jamais eu !
Etrange...
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Option hifi

Message par Corpas »

Salut ggrwatt,

Merci pour ton retour, l’interruption de la lecture est donc normale...

Je continue mes investigations pour le reste. :D

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Hello Corpas ! :coucou:
Normale ... je ne saurais dire, mais c’est du moins identique chez moi.
Par contre le fait que ça ne reprenne pas toujours me semble être un bug.
J’ai remarqué que si l’on ouvre la portière avant de couper le moteur le phénomène n’apparaît pas sauf si l’iphone Quitte le véhicule
i
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Inscription : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: Option hifi

Message par ivdes07 »

Bonjour,

Je viens de commander une X5 xDrive45e et, pour patienter, j'essaie de me renseigner au maximum pour profiter au mieux de ma future voiture. J'ai lu les nombreux messages de ce très long sujet et je me pose la question suivante: si je télécharge sur l'iPhone dans l'application VOX des fichiers musicaux FLAC et que j'utilise VOX via ACP connecté en WIFI au multimédia de la X5, est-ce que j'aurai la qualité FLAC de diffusion sur le Harman Kardon?

Merci d'avance pour vos précieux retours.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter