Les accessoires et modifications BMW i4

BMW i4 G26
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Re: Les accessoires et modifications BMW i4

Message par Wince »

Cela dépend de son usage. Sur mon q5 j’avais des roues d’hiver achetées chez ldprestige. Pour aller tous les ans à Chamonix cela ne servait pas à grand chose. Car pour ceux qui connaissent tu tombes de l’autoroute directement en centre ville…
Pour mon x4 j’ai choisi les chaussettes et c’était amplement suffisant !
Après pour les personnes habitant en zone loi montage ils n’ont pas trop le choix, par contre pour des parisiens compliqué de rentabiliser….
Dernière modification par Wince le 05 oct. 2023, 22:11, modifié 2 fois.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

On se croisera petit être un de ces jours à Chamonix, mon beau- père y a un appartement :clin:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

@Wince pendant que tu utilises tes pneus hiver, tu n’uses pas ceux d’été. En 9 ans de BMW avec jeu hiver, je n’ai changé en tout et pour tout qu’un jeu de pneus hiver (aucun d’été). Non parce qu’ils étaient usés mais qu’ils avaient 5 saisons et que leur efficacité sur neige diminuait.
t
tiwill
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 M50 Brooklyn Grau

Message par tiwill »

Wince a écrit : 05 oct. 2023, 21:02
Cela dépend de son usage. Sur mon q5 j’avais des roues d’hiver achetées chez ldprestige. Pour aller tous les ans à Chamonix cela ne servait pas à grand chose. Car pour ceux qui connaissent tu tombes de l’autoroute directement en centre ville…
Pour mon x4 j’ai choisi les chaussettes et c’était amplement suffisant !
Après pour les personnes habitant en zone loi montage ils n’ont pas trop le choix, par contre pour des parisiens compliqué de rentabiliser….
indépendamment du côté rentabilité, est ce que ca vaut vraiment le coup pour les parisiens (et région parisienne - quoique dans les Yvelines on peut avoir de belles surprises) d'avoir des pneus hiver.
je n'ai pas de souci de stockage, je me demande juste si je ne peux pas me débrouiller en sécurité avec mes pneus été (sport) et s'il neige vraiment je vais télétravailler
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Comme je disais plus haut chacun son cas, quand je vois que mon train de pneu coûtait 1500 euros chez ldprestige chez bmw c’est plutôt entre 2000 et 3500, et que pour remplacer mon train de pneu actuel c’est 700 euros et que des chaussettes valent 40, l’équation économique est compliqué à valider…
Ce que je dis est valable pour quelqu’un vivant en RP et allant une fois par an dans une station de basse montagne. Mes chaussettes m’ont fait 5 ans et je l’ai rendu avec l’auto…
t
tiwill
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 M50 Brooklyn Grau

Message par tiwill »

Donc une paire de chaussettes est suffisante pour affronter les 2 ou 3 épisodes neigeux que l'on va avoir en hiver en RP
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine

Message par Heat94 »

Chacun son cas en effet et également ses propres choix. Nous habitons en RP mais allons dans l'Est de la France en fin d'année + quelques A/R dans les Alpes en hiver : dans ce cadre là investir dans un pack de jantes hiver à mon sens peut se justifier car c'est une sécurité non négligeable et cela repousse également le moment de chaîner (sauf à ce que les forces de l'ordre demandent à ce que ce soit fait systématiquement pour éviter qu'un abruti bloque toutes les voitures dans une montée à une station de ski...).

Une personne qui habite dans une région pas trop sujette à des hivers rigoureux, qui ne part pas au ski et/ou qui ne voyage que très peu l'hiver dans des régions un peu plus exposées : une paire de chaussettes ou de chaînes dans le coffre suffit à se rassurer. Je regardais il y a quelque jours sur A....n les chaussettes Michelin : pour environ 120 € (dans la dimension recherchée) on en avait un jeu : pas trop la peine de se priver si on pense en avoir l'utilité à un moment ou à un autre.

Pour autant quand on a goûté aux pneus hiver et la tranquillité d'esprit que cela apporte c'est compliqué de faire marche arrière sauf à habiter dans le sud de la France ou sur la côte atlantique...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

@ tiwill : exactement. La dernière fois que j’aurai pu sortir mes chaussettes en RP c’était en mars 2018, de mémoire, un soir en rentrant du boulot…
@ heat94 : dans ton cas tu n’as pas le choix, car l’est est soumis à la loi montagne donc pneus de neige obligatoire dès le 1er novembre ! Puis les chaussettes ne sont pas faites pour faire 400 kilomètres d’autoroute…
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Tu es sûr ?
Il me semble que la loi montagne impose des équipements, parmi lesquels les pneus 3pmsf, les chaînes et les chaussettes neige.
Pas une obligation des pneus 3pmsf.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Pas d’obligation de pneus hiver, mais tu te vois mettre tes chaînes ou chaussettes 2 fois par semaine ? Puis sur autoroute par exemple si tu n’as pas de pneus d’hiver, impossible de rouler avec les chaînes ou chaussettes sur 30-40 km tous les jours. C’est ingérable. Donc dans ce cas pneus hiver obligatoire
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Oui, en effet. Obligatoire au sens d'indispensable ! :top:

Je n'avais pas ce besoin en tête, car dans le 06, si tu es sur la côte, tu as beau être dans un département "loi montagne", si tu ne vas qu'épisodiquement dans les communes concernées, des chaînes dans le coffre sont suffisantes (d'autant que même dans les communes concernées, les conditions sont rarement très difficiles).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Soann
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX3 50 xDrive /BMW i4 M50 / 530 XD F11

Message par Soann »

Alors habitant en zone loi montagne je suis en pneus hiver par conviction (depuis bien avant la loi) car ils sont plus adaptés à la température notamment, même si il ne neige pas plus que 4/5 jours par an.
La loi, c'est pendant la période concernée, être équipé en pneus 3PMSF (au moin 2 roues), ou avoir à disposition dans son coffre des chaînes ou des chaussettes. Cependant, et c'est là où la loi est débile, il n'est jamais obligatoire d'équiper ces chaines/chaussettes.
De plus, vous ne verrez jamais un gendarme/policier verbaliser pour le non-respect de cette loi. Ils ne contrôlent d'ailleurs même jamais.
Même si vous êtes arrêté en plein milieu d'une cote en bloquant tout le monde et que les gendarmes doivent intervenir, si vous avez des chaussettes dans le coffre ils ne pourront pas vous verbaliser pour non respect de la loi montagne.
C'est une loi pour faire joli et dire qu'ils ont fait quelque chose pour équiper les voitures. D'ailleurs ça marche, pas mal de monde s'est équipé. Mais les éternels co**ards roulant en pneu été et galérant un petit matin de neige gênant des centaines d'autre véhicules n'ont toujours aucun soucis à se faire.
iX3 50 xDrive 2025 Ocean Wave Blue / Digit White (commandé)
i4 M50 2023 Tanza Blue / Merino Ivoire
mlgd
Membre
Membre
Voiture : BMW i4 M50

Message par mlgd »

Petit traitement de parebrise utile par les temps pluvieux en ce moment :
Ultra Glaco
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +

Message par ManuI4 »

Hello à tous ;-)
Je me demandais si certains avaient trouvé une solution pour des supports écrans arrière lorsque l'on a des sièges M-Sport dans nos belles.
Est-ce que je dois dire aux enfants de tenir leur tablette à la main ?
J'ai parcouru le forum mais je n'ai rien trouvé, sur le net non plus d'ailleurs donc si certains ont déjà expérimenté une solution fonctionnelle je suis preneur ;-)
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw i4 e40

Message par nucl3ar »

Ça existe pour les sièges normaux ?
Ça m'intéresse aussi potentiellement.
ManuI4
Membre actif
Membre actif

Message par ManuI4 »

Chez Bmw dans les accessoires proposés, tu as ça oui :

https://www.accessoires-bmw.fr/support- ... LlEALw_wcB

Mais sinon tu as plein de choses sur Amazon et ça se clip entre les deux montants de l'appui tête.

Ca coute pas grand chose et ça fonctionne bien, j'avais ça sur mon précédent véhicule :

https://amzn.to/3QUigKH
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw i4 e40

Message par nucl3ar »

Merci !
ManuI4
Membre actif
Membre actif

Message par ManuI4 »

Je cherchais un support téléphone minimaliste et pratique et surtout un support de tablette pour écrans à l’arrière pour les enfants
Sur les sièges m sports on a rien pour accrocher à l’arrière du coup j’ai trouvé ça
Je vais tester et je vous dirai ce que ça donne

https://carmount.co/countdown/
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Pour les sièges msport, qu’une seule solution : pas de gosses dans la voiture :clin:
ManuI4
Membre actif
Membre actif

Message par ManuI4 »

Ça je suis bien d’accord
D’autant plus que c’est pas les miens ahahah
Mais j’ai tenté une ristourne à concession en laissant les gosses mais ils n’ont pas voulu 😉
Répondre