Ecran Android

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
V
Vosinh
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X2 20i M Sport X

Re: Ecran Android

Message par Vosinh »

J'ai fouillé dans tous les réglages et j'ai rien qui se rapporte au micro :-( Juste peut-être une option "bluetooth call switch" cochées par défaut (et je ne sais pas c'est quoi). Par défaut si coché, en appel ça se met à cracher fortement.

Pour l'usb jack on m'a fournit avec l'écran un petit module pour relier l'usb à la prise AUX du cable radio mais ça ne change strictement rien, aucun son :pleure:

La fibre optique est bien connectée, je l'ai débranché puis reconnecté comme il fallait (j'ai regardé quelques tuto avant)
M
MikaCH
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 340i

Message par MikaCH »

Pulsarone a écrit : 26 juin 2024, 05:32
En vrac :

Vérifie tes paramètres de l'heure entre ton écran Android et ton système BMW et assures-toi qu'il n'y ai aucune diff

paramètres - batterie - optimisation de la batterie - menu 3 points en haut à droite - optimisation avancée - Détail méthode :

Installe cette application et force le GPS WAZE avec : https://play.google.com/store/apps/deta ... lock&hl=fr

Assurez vous d'avoir un "vrai snapdragon 680" : CPU : Qualcomm Snapdragon 680 - 8 Core (4x 2,4Ghz & 4x 1,8 Ghz) App déjà évoqué ici ou bien https://play.google.com/store/apps/deta ... heck&hl=fr

Communiquez ici votre version Firmware MCU de l'écran Android (copie écran ou photo) depuis vos paramètres d'usine

:coucou:
J'ai vérifié l'heure et ça correspond bien avec la voiture, a la seconde prêt.
Pour l'économie batterie c'est aussi désactivé déjà , photo ci dessous :
Image

J'ai installé l'application et j'ai lock le gps et le problème est idem .
Image

J'ai bien le snapdragon 680 😁.
Image
Image

Pour la version MCU , la Voici :
Image
Image
Image

Si besoin de plus de photos ou données ne pas hésitez.
C
Cedric Subra
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW F36

Message par Cedric Subra »

Pour moi aussi c'est bien un snapdragon 680...
Incompréhensible ce problème de GPS, seulement avec waze , et c'est celui que j'utilise toujours... maps si on veut pas d'itinéraire, l'affichage est spécial 🙄
Quelqun à déjà eu ce problème de usb non supporté avec l'adaptateur usb/Jack ?
Merci pour vos retours

Image
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Ce sont bien des S680 (attention Proco milieu de gamme 2021 comparé à des S625 ou S662 au de gamme 2018)

Je suis entrain de demander de l'aide sur un fofo américain (avec les MCU) pour vous ; mais je me demande si votre souci ne viendrais pas du fait des bandes LTE qui ne seraient pas les mêmes US/EU :interroge:

Après vous pouvez aussi demander s'il existe une MàJ de vos écrans à vos vendeurs
C
Cedric Subra
Nouveau
Nouveau

Merci @Pulsarone
Moi qui pensais que le s680 était mieux que le s665...
Je continue à chercher de mon côté aussi, mais je ne me l'explique pas surtout que sur maps cela fonctionne correctement.
En tout cas merci beaucoup pour ton et votre aide
V
Vosinh
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X2 20i M Sport X

Message par Vosinh »

Me concernant, mon problème de micro pas réglé et le vendeur qui ne cesse de me montrer sa capture d'écran de la prise femelle Jack de l'écran ou brancher le micro, j'ai beau lui expliqué ...bref...
et pas de son sur la pris USB/AUX pourtant bien réglé dessus, le module fournit avec clignotte donc il capte bien un signal mais rien n'arrive côté radio. J'ai par ailleurs une erreur de l'ODB qui m'affiche "panne avertisseur proximité" quand le nouvel écran est branché...
en attendant j'ai remis mon écran d'origine et tout est rentré dans l'ordre et j'attends un retour du vendeur, j'ai demandé un remboursement. Je trouverez un écran potable et fonctionnel ultérieurement.
D
Dumdum
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw f20 120i

Message par Dumdum »

Bonjour,
Pourrais-je avoir vos avis éclairés pour cet écran? Ma f20 est de 2018.

Merci d'avance😀
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Bonjour,

Des nouvelles concernant ces pertes de signal avec l'application WAZE, et elles ne sont pas bonnes :

- Ce problème existe auprès de plusieurs utilisateurs de S680 mais aussi de S662!
- Ce problème ne semble pas lié à l'application WAZE, mais à la version (Chinoise) modifiée d'Android 13 sur l'écran Android (peut être la comm des drivers ?)
- Les dev. (chinois) du S680 Android13 n'envisagent pas la mise à jour de celui-ci vers Android 14
- Des utilisateurs ont mis à jour leur firmware S680 A13 pour résoudre ce souci = Sans succès (les MàJ se trouvent ici mais ne pas faire n'importe quoi sous peine de bloquer complètement votre écran !)
- Des utilisateurs ont forcés (converti) l'APP WAZE en APP SYSTEM* (après avoir root leur écran) = Elle ne fonctionne plus du tout

Il est à noter que ce souci ne touche que des utilisateurs européens.

*Pour outrepasser les restrictions de batterie dont certains estiment que c'est la cause

music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:choque: :affraid: ce qui veut dire que la solution n’est pas prête d’être trouvée , pour un peu qu’ils la cherchent ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
C
Cedric Subra
Nouveau
Nouveau

Pulsarone a écrit : 01 juil. 2024, 11:43
Bonjour,

Des nouvelles concernant ces pertes de signal avec l'application WAZE, et elles ne sont pas bonnes :

- Ce problème existe auprès de plusieurs utilisateurs de S680 mais aussi de S662!
- Ce problème ne semble pas lié à l'application WAZE, mais à la version (Chinoise) modifiée d'Android 13 sur l'écran Android (peut être la comm des drivers ?)
- Les dev. (chinois) du S680 Android13 n'envisagent pas la mise à jour de celui-ci vers Android 14
- Des utilisateurs ont mis à jour leur firmware S680 A13 pour résoudre ce souci = Sans succès (les MàJ se trouvent ici mais ne pas faire n'importe quoi sous peine de bloquer complètement votre écran !)
- Des utilisateurs ont forcés (converti) l'APP WAZE en APP SYSTEM* (après avoir root leur écran) = Elle ne fonctionne plus du tout

*Pour outrepasser les restrictions de batterie dont certains estiment que c'est la cause

Merci beaucoup pour ton investissement et tes recherches...
Je pense qu'on est contraint d'utiliser maps alors...
J'espère que cette version vaut le coup tout de même ....
vinz12
Membre
Membre
Voiture : F33 420d

Message par vinz12 »

Bonjour à tous ,

Après avoir acheté un écran Junsun et très insatisfait de la piètre qualité de l’écran, j’ai parcouru ce thread pour savoir quel écran Android acheter de valable et de qualité ?

Quel est l’écran qu’il faut acheter pour avoir du matériel de qualité ?

Et quel écran CarPlay choisir si je souhaite éviter une dalle Android ?

Merci à vous pour vos retour 😉
Bmw F33 420d
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Les écrans ANDROID sont les mêmes que les écrans appelés CARPLAY sur Aliexpress (et vendeur tiers)
Les écrans ANDROID ont une dalle moins qualitative que l'origine OEM BMW, et souvent avec des reflets (il existe des dalles ANDROID qui minimise le phénomène)
La conception/utilisation des écrans ANDROID sont tous les mêmes sur les processeurs Snapdragon (conseillés ici), si vous êtes déçu de l'ergonomie, vous ne trouverez pas de différence dans les marques JUNSUN/NAVYFLY/BONROAD etc...
Même les "simples boitiers additionnels" appelés Mmi possède une ergonomie similaire.
Le conseil pouvant être donné dans le cadre d'un "utilisateur iphone unique", c'est le remplacement par système Idrive BMW supérieur à 2016 + codage du Carplay en full écran dessus (prévoir d'appeler Cetelem)
:salut:
vinz12
Membre
Membre

Message par vinz12 »

Bonjour,
Merci pour vos lumières, mon objectif est de remplacer mon écran pro vers un écran de 10” de meilleur qualité que celui oem.
J’ai acheter pour mon précédent véhicule un écran CarPlay qui était magnifique et très qualitatif niveau image sur l’écran mais a +-500€ et j’ai jamais su régler le problème lors d’un appel téléphone qui ne fonctionnait que en basculant l’appel sur le système oem..usine à gaz!

Du coup est-ce qu’un écran Linux serait plus simple ? Car mon but c’est juste le CarPlay , mais où trouver un bel écran de qualité ?

Merci
Bmw F33 420d
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Les écrans appelés LINUX par les vendeurs Aliexpress sont des écrans qui ne possèdent pas de système d'exploitation (OS).

Ils seront uniquement "bons" dans les domaines de retranscriptions : Android Auto / Carplay, et ils en existent effectivement, avec des dalles et des composants compétents. Mais "qualitatif" n'est pas le bon adjectif de mon point de vue.

Il faudra toujours viser les marques réputées avec un nombre de vente (sur Alie) important, pour être à peu près sûr "d'en avoir pour son argent"
vinz12
Membre
Membre

Message par vinz12 »

Que me conseilles-tu comme fabricants ?

J’ai trouver aussi Hifimax ?

Merci !
Bmw F33 420d
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Perso , je trouve que tu prends bien le choux , pour vouloir passer d’une taille de 8,8 à 10 pouces … l’écart n’est pas si énorme …tu aurais un 6,5’, je pourrai comprendre , mais là…….
Tu garderas la qualité de ton écran , avec un boîtier mmi….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
vinz12
Membre
Membre

Message par vinz12 »

Tu as raison concernant l’upgrade de la taille , par contre c’est la qualité de l’écran OEM que je trouve d’un autre temps , sans compter qu’il est pas tactile .
D’où ma recherche , même si un boîtier mmi sera vachement plus simple ..
Je suis en cours de négociation pour renvoyer mon écran Junsun ..
Bmw F33 420d
M
MikaCH
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 340i

Message par MikaCH »

Pulsarone a écrit : 01 juil. 2024, 11:43
Bonjour,

Merci encore pour ton temps investi à la résolution de nos problèmes , c'est très sympas .
Pourrais tu me transmettre le lien du forum en anglais qui parle de nos problème ? c'est pour le transmettre à navifly directement , on verra bien...
h
hokuto
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 1

Message par hokuto »

Bonsoir à tous,

Voulant également franchir le pas de changer l'imonde ecran d'origine de ma f20 de 2018, je viens de voir que Xtrons avait sorti de magnifiques écran de 14.9 POUCES, oui messieurs.

Ce qui me gène, c'est que d'après ce que j'ai lu/compris, il faudrait plutôt se diriger vers un processeur du style Snapdragon (665 apparemment) et au minimum 6 giga de ram( idéalement 8 ).

Xtrons ne proposons que la maigre configuration de 4/64 giga ainsi que d'un processeur noname, j'ai un peu peur des performances.

Je vous laisse la vidéo et j'aimerais bien si possible avoir vos avis éclairé sur la question.

R
Robsky
Nouveau
Nouveau
Voiture : F34

Message par Robsky »

Bonjour

Je viens de tomber sur votre topic qui m’intéresse fortement.
En 2018, moi aussi j’avais acheté l’un des fameux écran androïde sur AliExpress mais très vite j’en ai été déçu.
Au bout d’un an, par forte chaleur, l’androïde se figeait.
Au bout de deux ans, il ne se lançait même plus, mais l’écran en lui même s’allumait tout de même et j’avais les infos de la voiture d’origine et surtout ma caméra de recul que j’avais également ajouté.
Depuis peux, il commence à scintiller et cela de plus en plus. Je pense donc qu’il est temps de le changer.
J’aurais aimé avoir votre avis sur les différents vendeurs choisir ainsi que les modèles prendre. Dans mes souvenirs c’est un nbt5.

Depuis combien de temps avez-vous le votre et est-ce qu’il ne chauffe pas trop lors des grosses chaleurs ?
Répondre