Ecran Android

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
s
spiro67
Débutant
Débutant
Voiture : 120i F20 LCI

Re: Ecran Android

Message par spiro67 »

Merci pour les retours.
Alors j'arrive avec automate à créer un scénario pour le Split screen qui semble fonctionner pas trop mal.
Juste le bug son qui persiste...
Je vais encore faire des essais en lançant peut être l'application musique intégré avant...
Je vous tient au courant.

Édit : où peut être même pas un lancement d'application mais juste une simulation s'appuie sur l'écran sur l'onglet musique ou application.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

C'est exactement ça !

Il faut dans l'ordre :

Laisser le poste HU s'allumer tranquillou
Lancer l'application par défaut du lecteur de Musique
Fermer l'application par défaut du lecteur de Musique
Lancer l'application de votre choix GPS
Lancer la commande "Toggle Split Screen" via l'application de votre choix
Lancer le lecteur de musique de votre choix (Spotify / Deezer / Pulsar / PowerAMP*)

*Pour ce dernier, celui-ci est le seul à conserver votre musique au retour côté BMW OEM
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Bon et bien une fois que votre HU Android et bien en place, on peux s'imaginer mettre une petite Dashcam à 11.18 balles :lol: : https://www.aliexpress.com/item/4000916 ... 4c4dbPIrKo

Elle fera pas de miracle le soir et la nuit, mais dans la journée en 720P c'est largement suffisant :

Le montage m'a pris 10 minutes alors que je suis pas au top avec mes mimines et surtout en positions "contorsion" :lol!:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En bref : on reçoit le tout petit bouzin, on insert une carte micro USB dedans, on la colle en haut du pare brise, on fait suivre le câble (long d'origine à raccordement USB) dans le ciel de pavillon, on le fait descendre par le joint de porte passager (en soulevant doucement), on le glisse dans la boite a gants, et on le branche à une des 2 sorties d'origine du poste Android HU, on navigue avec ES EXPLORER depuis le poste HU jusqu'au "nouveau disque détecté au branchement"; là, on clique sur l'application DVR.apk, et tout s'installe sans rien faire d'autre :D (vous pourrez par la suite paramétrer les enregistrements, changement de voie, détection de mouvement, enregistrement audio, fréquence d'enregistrement, alerte collision etc...)

Pour moi c'est testé et validé (sauf la nuit, car trop de bruit sur l'image à plus de 80km/h).

:coucou:
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Message par LeMax »

Pour la démarche :Top:

Par contre, je me pose la question suivante : si de nuit l'image est mauvaise (bruit), et à voir par mauvais temps, à quoi cela sert d'afficher la vidéo de la caméra sur le display central si c'est en gros équivalent à la vision humaine ? :think:

Je suis ok pour la fonction recorder DVR mais la fonction display :scratch:
J
Jeanba38
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 116 i f 20 2012

Message par Jeanba38 »

Bonjour avez vous aussi cette latence lorsque vous lancer waze par exemple il met mille ans avant de trouver ma position est ce l antenne pas puissante ?
Peut on la changer par une plus performante ??
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

@LeMax aucun intérêt pour la vision centrale, sauf pour avoir une assistance (en anglais) qui te ruine les oreilles tout le long d'un trajet, façon "mémé qu'à peur sur le siège passager", pour t'entendre dire et répéter t'es trop prêt, t'a changé de voie, tu va trop vite, il y a un obstacle là... etc :lol:

Bon après cela peut être une expérience amusante, et je l'ai testé pour 12 balles. :D

NB : je m'en suis pas encore servi en ville, mais peut être que l'expérience d'aide est alors meilleure :scratch:

Le but principale de ce petit bouzin étant qu'il film 3 minutes en boucle pendant que tu roules, et, qu'avec une micro carte de 32gb tu peux enregistrer facile 8/10 heures de trajet non-stop en 720P :Top:

@Jeanba38 Tu l'a placé où ton antenne ? c'est celle du post HU ou tu a "splitter l'antenne d'origine" :think:
Regarde aussi avec une application test GPS si tu peux fixer les satellites à froid (et à quelle vitesse)
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par LeMax »

100% d'accord :Top:

L'affichage sur l'écran central pourrait servir avec une bonne caméra ou une caméra infrarouge pour voir au-delà de la vision humaine et prévenir les problèmes de nuit ou en cas de météo dégradée. Mais là le budget n'est plus 11€ mais plutôt un ou deux zéros en plus 8)
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Aussi, l'application t'indique franchement bien et sans trop de faute, les changement de voie (ça se paramètre) et c'est une option qui peut avoir son intérêt (à ne choisir que celle-ci)

Par exemple lorsque tu fais de long trajet pour éviter les endormissements au volant :)

INFORMATION IMPORTANTE INSTALLATION POSTE HU ANDROID BMW / SPLIT ANTENNE GPS

Il a été prouvé que de mauvais splitt d'antenne GPS (les câbles bleu à placer à l'arrière de nos post) pouvaient entrainer des dommages sur les unités ANDROID mais également dans l'Idrive :pale:

Image

Il est dorénavant conseillé de brancher en directe le câble GPS de votre BMW (si elle en est équipé) directement sur l'unité HU ANDROID

J
Jeanba38
Débutant
Débutant

Message par Jeanba38 »

C est l antenne fourni que j ai reçu avec mon écran j ai pas l antenne de base sur la mienne je les aimanté cote conducteur .
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Tu l'as aimanté sous ton tableau de bord ou dessus ? Est-ce que tu peux DL sur ton unité BMW : https://play.google.com/store/apps/deta ... e.wind.gps ou bien https://play.google.com/store/apps/deta ... lab.gpsfix et lancer le test puis faire un fix voir si cela améliore ta situation ? :think:
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par LeMax »

Jeanba38 a écrit : 10 nov. 2020, 13:59
C est l antenne fourni que j ai reçu avec mon écran j ai pas l antenne de base sur la mienne je les aimanté cote conducteur .
Elle est installée où exactement et avec quelle orientation ?
On veut une photo :pictures:

Les antennes fournies avec les écrans ne sont jamais top ; elles peuvent mettre plusieurs minutes de conduite à converger surtout en ville avec des immeubles.
Il y a des appli pour voir la visibilité satellitaire par l'antenne et la précision du positionnement.
J
Jeanba38
Débutant
Débutant

Message par Jeanba38 »

Pulsarone merci pour t lien je vais essayer d y télécharger sur l autoradio.
je les placer a gauche cote volant l antenne apres sa fonctionne mais sa mais bien 10 a 15 mn de roulage avant que sa me géo-localise .
Apres autre question dans le menu music j ai que 2 music fourni déjà peut on en rajouter decu et comment faire ?
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Euh... gaffe quand même à l'orthographe svp :shock:

Musique : Tu peux en rajouter avec une clé USB (format fat32 c'est mieux) sur laquelle tu va mettre tous les titres voulus, depuis ton PC par exemple, puis tu la connecte à un des ports USB sur ton HU ANDROID, tu clic sur "ES EXPLORER" dans "MES APPS" et tu copies sur le disque dur du HU ;)

GPS : Les logiciels que je cite plus haut (pour exemple) vont essayer de fixer ta position GPS dans la mémoire de ton HU ANDROID, cela a pour effet de mettre moins de temps (en théorie) pour capter les satellites de ta position. Après ce test, si cela ne fonctionne pas mieux, il faudra peut être déplacer ton antenne car le pare brise athermique des BMW est très performant (ce qui peut être la cause)

J
Jeanba38
Débutant
Débutant

Message par Jeanba38 »

Merci a toi je vais je vais tester sa
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

tinmar28 a écrit : 12 oct. 2020, 14:13
Hello,
Merci pour ta réponse !
Voici ce qui est dispo sur l’écran et la description du vendeur/monteur.

Image
Image
@tinmar28 j'ai trouvé : je crains que tu ais malheureusement reçu la mauvaise version de Android 10 (Une Android 9 déguisée) avec une version Snapdragon 450 (un cortex A53) ou variante en lieu et place de la S625, donc à ta place, je contacterai le vendeur pour une mise au point ! :evil:
B
BadboyRecords
Débutant
Débutant
Voiture : BMS série 1 F20 125D

Message par BadboyRecords »

Bonjour à tous et merci pour votre aide si précieuse.

je viens de m'acheter une BMW série 1 125D de novembre 2012. J'ai l'option harman kardon et le GPS CIC high.
J'ai reçu le gps android snapdragon 625 de navifly que j'ai installer et je n'ai pas de son. De ce que j'ai lu ici il faut que je branche en auxiliaire à l'accoudoir mais quelle longueur de câble jack jack dois je prendre pour faire comme toi Pulsarone?
Pour reprendre l'antenne gps d'origine je ne sais pas quel câble prendre sur amazon.

Est ce celui ci : https://amzn.to/2V13uVX

Autre difficulté j'installe également une camera de recul avec transmission sans fils mais je ne sais pas comment comme le brancher à l'autoradio gps android concernant le 12v-. Une idée ?

Image
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Pour essayer de t'aider :

- J'ai pris un câble auxiliaire Audioquest (très bonne qualité) longueur de 2M pour avoir de la marge*.
- Si tu as une antenne d'origine il est visiblement déconseillé de mettre un split, donc si tu ne veux plus te servir du GPS de base de BMW (qui est pourri) oui c'est le bon modèle MAIS je prendrais au moins 30cm si cela existe (distance entre l'écran et l'idrive est au moins de 30 sauf erreur)
- Liaison Cam arrière : je crois qu'il faut la brancher sur le feu de recul pour l'arrière, et pour l'avant : je ne sais pas

*Es-tu sur d'avoir bien tout tester les volumes et les différentes sources Android avant de brancher ? Tu as une combox (coffre) ?

B
BadboyRecords
Débutant
Débutant

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
J'ai bien une combox voilà une photo de mon coffre

Image

J'ai tout commander sur Amazon dont une rallonge fakra car pas plus grand que 15cm.
Concernant le transmetteur sans fil j'ai des doutes sur la qualité alors j'ai pris un câble pour le brancher directement et parcourant la voiture.
Maintenant que j'ai tout ma seule interrogation c'est trouver un fil masse vers l'autoradio c'est juste ça qui me bloque.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Je t'en prie, donc Combox = soit codage + boucle local du post Android (mais tu perds les systèmes dans ton accoudoir) ou : brancher câble AUX à l'accoudoir (plus pratique mais perte de qualité audio à récup. avec différents réglages)

Si je ne dis pas de bêtise ton harnais Android (a brancher entre celui d'origine, l'écran et ton poste idrive) comportera un fil ou plusieurs d'alimentations, dont un pour la caméra :

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1WU6KwVmW ... ugXXaW.jpg
B
BadboyRecords
Débutant
Débutant

Merci pour les infos. Du coup j'ai eu un retour du vendeur concernant le montage et il me propose ça :

Image

Du coup je vais faire comme ça c'est plus simple je laisse le sans fil pour prendre un câble qui va parcourir la voiture. Je vais me raccorder au câble rouge +12 du gps android et c'est tout.

Pour le câble auxiliaire tu l'as fait passer sous le cache plastique du pont c'est ça ?

Et où récupère tu des images pour l'écran de démarrage ? J'aimerais en trouver un M. C'est une image fixe ou animée ?

Concernant le gps il est top j'ai le 720p en snapdragon j'ai tester hier en 4g (micro sim jumelle avec Bouygues) avec deezer hifi c'est plutôt pas mal même si je trouve le son plus étouffé (j'ai un 7.1.4 atmos focal à la maison je dois être extrémiste lol). Un conseil pour les réglages?

Merci bcp en tout cas. Je posterais des photos du montage :D
Répondre