Ecran Android

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

Pour le démarrage, tu veux celui-ci :

ou le traditionnel :

:think: (je te donnerai le fichier a dl et la procédure)

Pour les réglages : Ne jamais mettre le son Android (paramètre général) à plus de 24, toujours commencer les réglages en lançant le lecteur par défaut, puis trouver un Equalizer pour "jouer" avec le volume son système + les médiums (qui sont émulés) La puce DSP du S625 s'en sort alors vraiment pas mal (tous ces paramètres son accessibles également depuis certaine appli du store comme Poweramp)

Le câble AUX ressort à droite, passe effectivement par le cache latérale de la boite de vitesse du coté passager, puis remonte au niveau du dosseret siège passager avant, pour rentrer dans l'accoudoir recouvert d'un scotch large noir dans mon cas.

Pour ta caméra AR j'ai pas tout saisi, tu as laissé tombé le mode sans fil ou tu en as acheté une autre ?

N'oublie pas de poster de jolies :pictures:

:vroum:
B
BadboyRecords
Débutant
Débutant
Voiture : BMS série 1 F20 125D

Message par BadboyRecords »

J'aime bien le traditionnel la 2eme vidéo :D

Pour l'équaliseur j'ai utiliser celui de base du gps android j'ai mis sur musique classique (alors que j'écoute du rap us la plupart du temps : Mouhah: )
Pour la caméra je laisse tomber le sans fil trop instable pour passer par un câble RCA que je vais faire passer le long du joint intérieur.
J'ai aussi vu que tu parlais d'un filtre dans la prise auxiliaire de l'accoudoir ? Tu l'as retirer ?
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Le filtre non je ne l'ai pas retirer, et c'est ce qui aurait tendance à "étouffer" notre rendu sonore selon certains :roll: Mais "sans démontage" ça oblige à une contorsion de câbles que je ne veux pas trop risquer, le son me convient actuellement.

redonne moi avec précision la version Android, la version logiciel (mcu) Android installé et ta résolution d'écran que je te fasse le fichier souhaité ;)
B
BadboyRecords
Débutant
Débutant

Voici ma version Android

Image

Pour la caméra de recul j'ai enfin réussi à la faire fonctionner mais l'image saute c'est inexploitable

Image

Apparemment il faut absolument un filtre antiparasite pour les voitures modernes. Encore un truc que je ne savais pas. J'espère qu'après ça sera la bonne.

Merci beaucoup pour le fichier 😉
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Message par LeMax »

Si l'image saute, c'est peut-être que la fréquence vidéo n'est pas correcte.
Un filtre ne jouera que sur le bruit sur l'image.
B
BadboyRecords
Débutant
Débutant

La fréquence vidéo se règle quelque part ?
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Coucou,

L'image qui saute c'est pas évident à trouver car cela peut être un problème de fréquence, de défaut de ligne (câble jaune), de défaut d'alimentation (mauvais voltage) voir de la caméra elle même (défaut constructeur).

Je pense que ton vendeur à dû te conseiller en premier de la ferrite à placer :

Nonobstant va te falloir chercher d'où cette perturbation peut venir... ça risque d'être long :silent: c'est pour cette raison que je n'ai jamais franchi le cap...

Sinon et pour finaliser ton fichier j'ai absolument besoin de ta résolution d'écran :roll:

Tu as soit 1280X480 ou 1920x720 P :think:

:vroum:
B
BadboyRecords
Débutant
Débutant

Coucou

J'ai fait un mail au vendeur on verra bien. J'ai commandé un filtre antiparasite ça ne peut pas faire de mal aussi. J'espère.trouver la solution. J'ai tester la caméra sur ma TV elle fonctionne nickel donc je pense à un problème de voltage du à la mise en route du moteur.

Ma résolution est en 720p 😉
B
BadboyRecords
Débutant
Débutant

J'ai pris en photo les fusibles du coffre j'aimerais me piquer dessus pour avoir un résultat plus propre. Mais je ne sais pas comment trouver le +12 de l'ampoule de la marche arrière. Une idée ?

Image
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par LeMax »

https://fuse-box.info/bmw/bmw-1-series- ... -and-relay

Le fusible a l'air d'être parmi les n°40, 53, 57, 100, 153 et le complémentaire 161.

Vous vous mettez sur le 12V du feux de recul (E57 pin3 ou E62 pin4) et vous cherchez le fusible par continuité électrique.

Image
B
BadboyRecords
Débutant
Débutant

Donc je met le rouge du multimètre dans la broche du connecteur du câble du feux de recul et le moins sur l'emplacement du fusible? Désolé je suis novice je n'ai jamais fait ça
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par LeMax »

Oui, mais il faut mettre le multimètre en fonction test de continuité.
En faisant toucher le rouge et le noir du multimètre, cela doit bipper (émettre un son) = continuité.
Si le fusible est connecté au feux alors cela va bipper.

Un fusible et une ampoule défectueux n'ont plus de continuité à leur connecteur par exemple.
B
BadboyRecords
Débutant
Débutant

Merci lemax. Dernière chose comment tu as trouver les numéros 40, 53, 57, 100, 153 et 161? J'ai le même document dans la voiture mais cela ne correspond à aucun logo.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Je m'occupe de ton fichier (en 1280x480 en lieu et place des miens qui sont en 1280x480) ;)

Pour les fusibles, tu as tout simplement une notice qui liste leurs emplacements (logiquement) dans ce logement :think: donc tu trouveras celui de ton feu de recul normalement :)

:coucou:
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par LeMax »

BadboyRecords a écrit : 28 nov. 2020, 21:42
Merci lemax. Dernière chose comment tu as trouver les numéros 40, 53, 57, 100, 153 et 161? J'ai le même document dans la voiture mais cela ne correspond à aucun logo.
Ce sont les fusible des lampes, mais je peux me tromper de logo ... :oops:

:arrow: https://fuse-box.info/bmw/bmw-1-series- ... -and-relay
B
BadboyRecords
Débutant
Débutant

Merci à vous 2. Je vais tester ça alors. J'ai également commander de la ferrite et le relai antiparasite. Je vous ferrais un retour :Top:
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

BadboyRecords a écrit : 28 nov. 2020, 10:13
Coucou

J'ai fait un mail au vendeur on verra bien. J'ai commandé un filtre antiparasite ça ne peut pas faire de mal aussi. J'espère.trouver la solution. J'ai tester la caméra sur ma TV elle fonctionne nickel donc je pense à un problème de voltage du à la mise en route du moteur.

Ma résolution est en 720p 😉
Salut,

Voilà ton fichier* à télécharger : https://1fichier.com/?yhhmwze0dxk1exoqy422

Une fois ce fichier sur ton PC, tu dois le décompresser ( Avec un logiciel type 7-zip par exemple en cliquant ici ) puis tu renommes le dossier OEM_M en "OEM", et tu places ce dossier à la racine d'une clé USB formaté en "FAT32" ou "FAT" (ne dépassant pas 8Gb conseillé)

Tu branches la clé USB à un des USB de ton HU, tu démarres le poste et tu devrais voir apparaitre en bas une confirmation d'installation (un logo blanc par dessus ton écran) Tu peux aller dans paramètres/usine et choisir de redémarrer alors ton HU pour profiter de ta nouvelle présentation HU (retire la clé avant)

/!\ Ce fichier est à l'usage de BadboyRecords /!\ la résolution et le fichier d'introduction sont spécifique à SA résolution /!\

Bon Dimanche !

*Ce fichier sera supprimé dans 7 jours
B
BadboyRecords
Débutant
Débutant

Merci beaucoup pour le fichier 😉

Je l'ai installé sans soucis juste en revanche est ce que c'est normal que la vidéo pixelise ?
PS: Désolé pour la qualité de la vidéo

https://youtu.be/625mQP2IGhg
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

c'est issue d'un fichier de 1280x480 vers 1920x720P donc la perte vidéo existe, mais elle est minime et sur ton exemple, je n'en vois pas :think:

Peut être qu'il faudrait trouver la vidéo en 1920x720 d'origine, mais sur le net je n'ai pas trouvé, si tu y arrives, n'hésite pas à me solliciter, je la re ferai :)

Sinon je t'en propose une autre qui semble être d'origine en 1920x720 (peut être que ça pixelise moins du coup?) c'est le même style, sympa aussi.

Tu peux l'installer de la même façon et choisir celle qui te plait le plus ;)

https://1fichier.com/?3psr0nhou7xydzddverr

:coucou:
B
BadboyRecords
Débutant
Débutant

Merci pulsarone celui là est mieux du coup. Vraiment sympa :Top:

J'ai essayer de tester les fusibles mais du coup plusieurs bip avec le test de continuité du multimètre moteur éteins. Je dois le faire moteur démarrer et marche arrière enclenché ?
Répondre