Besoin aide - annulation garantie suite reprogrammation

X6 Première génération de 2008 à 2014
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Besoin aide - annulation garantie suite reprogrammation

Message par cedric85 »

Doc_cupra, je pense que la vie du forum l'importe peu vu le nombre de fois que la remarque à été faite. Soit le temps manque...soit c'est l'envie!
Cause toujours et bois de l'eau, d'ailleurs c'est l'heure de l'apéro! :D
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

ce sujet est en tout cas intéressant, vu le nombre de fois ou le sujet "reprogrammation" a été débattu sans élément factuel réel. Il y aura comme qui dirait une "juris prudence" :study:
B
BILLEL
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X6 40d

Message par BILLEL »

ta bien raison callaway ,ces tous ce qui importe .2013 no stress :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :D
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

Ça servira a d'autre en tout cas!
khalif
Membre
Membre
Voiture : BMW X6 35D

Message par khalif »

Bonjour,

Je me suis rendu chez l'expert ce matin, apparemment il se doute de quelque chose, il pense que la concession BMW de est de mèche avec l'ancien propriétaire qu'il ont effectué plusieurs repartions par rapport a des panne moteur, les turbos ont même été changé un jour avant la vente, la concession a même faire une attestation que le véhicule n'a de problème et apparemment l'expert n'a jamais vu cela qu'une concession se porte "garant" sur un véhicule qui ne vends pas il trouve cela très étrange
Quand à la reprogrammation il n'a pas le pouvoir d'ouvrir les portes de BMW car cette affaire n'a pas fait de morts, la seul solution c'est que BMW France pousse les investigations a fond ,mais comme ils ne sont pas mis en cause je doute qui le fasse.

Je pense que les carottes sont cuites, et que l'ancien propriétaire et la concession Bmw vont s'en tirer,

P.S.: l'ancien propriétaire ne sera pas présent le 10 janvier 2013, il a tout simplement dit qu'il n'a rien a voir avec cette histoire et qu'il se déplacera pas
a suivre.............
j
jimc2997
Membre actif
Membre actif
Voiture : M3 Touring 2025 Berninagrau

Message par jimc2997 »

Au final, tu dois sortir quoi pour réparer ta voiture ?
khalif
Membre
Membre

Message par khalif »

Pour l'instant rien mais après l'expertise contradictoire

1.les frais de l'expert
2.la prise en charge de la concession : 150 euros (Lecture DIAG)
3. Les frais de gardiennage de mon véhicule du 5 décembre 2012 au 10 janvier 2013
4.Les réparation de l'injecteur plus carto a l'origine environ 800euros devis effectué

5. et etc....seule l'avenir me le dira
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Finalement Porsche avec son test Piwi a une petite longueur d'avance
Il serait prudent pour les acheteurs de véhicule d'occasion de faire vérifier la configuration électronique avant de finaliser l'achat.
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Message par doc_cupra »

cedric, je laisse tomber! Au moins on saura ou ça mène ces histoires de repro ;)

khalif, ça ne m'étonne pas que ça soit pour ta pomme :coucou:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

doc_cupra, tu sembles faire une fixation sur ce sujet, pas mal d'autres membres arrivent posent une questions et repartent sans même dire merci. Ici au moins l'initiateur du sujet nous donne régulièrement des nouvelles quand à l'évolution de son problème c'est déjà pas mal. Je pense également que quand tu es confronté à ce genre d'arnaque tu ne dois pas avoir trop envie de parler d'autre chose ?
doc_cupra
Membre expert
Membre expert

Message par doc_cupra »

TFA, je ne fais pas une fixation sur le sujet ( si le sujet est de participer ou pas au forum ), je le place gentillement ;)
ce n'est pas mon forum, je ne peux donc rien dire. Je suggère juste à Khalif de participer et de se détendre avec la bonne humeur qui règne ici :D

Ce qui serait bon pour lui si comme tu le dis il ne pense qu'a son problème ;)

par contre je suis en effet curieux de savoir ce qui va se passer pour Khalif ;)

:coucou:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

:flower: :welcom:
Kox
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 4.0 D

Message par Kox »

doc_cupra a écrit :
par contre je suis en effet curieux de savoir ce qui va se passer pour Khalif ;)
:coucou:
Iznogoud va prendre sa place !?
C'est bon, je sors... :oops:
doc_cupra
Membre expert
Membre expert

Message par doc_cupra »

:lol:
j
jimc2997
Membre actif
Membre actif
Voiture : M3 Touring 2025 Berninagrau

Message par jimc2997 »

Des news ? nous sommes le 11 janvier....
khalif
Membre
Membre

Message par khalif »

Bonsoir, (texte brute)

Je tenais a vous tenir au courant de la journée du 10 01 2013, l'expertise A contradictoire tout d'abord était convoqué Bmw France représenté par le chef d'atelier de la concession où se trouve le véhicule X, le chef d'atelier de la concession où le véhicule a été révisé jusqu'au changement de propriétaire représenté par un expert indépendant Y, le vendeur qui s'est fait représenté par son frère Z

Le sujet de discussion est la reprogrammation moteur qui est tjs présente à l’heure actuelle
A ce moment X a certifié que si le diag est branché sur le véhicule une alerte vient directement avertir le moniteur que le moteur n’est plus d’origine
Monsieur X a dit que c’était impossible que la concession Y soit intervenue sur les turbos sans passer par le diag pour voir la panne et pour configurer le turbo donc le signal d’alerte s’est activé et la concession a du le voir et de ne pas effectuer les réparations sous garantie.
Monsieur Z intervient combien vont couter les réparations monsieur X dit a peu prés 800euros pour la reprog et l’injecteur mais il se peut que le calculateur grille pendant la reprog et cela pourrait couter 2500 euros et monsieur Z si c’est que ça, cette somme nous allons la payer si bmw nous montre la preuve que c’est antérieur à la vente sur ce monsieur Z nous quitte

Arriver a l’atelier pour voir la voiture et la lecture diag le technicien sur place nous dit que c’est a partir de janvier 2012 qu’ils peuvent voir l’alerte en live en branchant le diag
Donc monsieur Y soulève la question la reprogrammation (chiptuning) n’est pas daté mais les extensions a partir de quelle date en sauté ? si antérieur a la vente c’est monsieur Z ou dans le cas contraire c’est monsieur A, Monsieur X n’a pas historique de la maison mère cette que cette dernière qui peut la donné vu que c’est eux même qui ont mis fin aux garantie
Apparemment la concession X a pu remonter dans l'historique du vehicule il ont trouver une reprogrammation d'origine bmw en 2010, par qui la concession X ne le savais pas ,l'expert mandaté par la concession Y a téléphoné en direct au chef d'atelier et a confirmer que c’était eux,

donc avant juin 2010 le véhicule n'a pas ete modifier d'après bmw France car la concession doit passer le diag pour programmer le moteur

en juin 2010 le moteur était cline

En Janvier 2011 Souscription BMW Repaire inclusive extension de garantie

Le 25 11 2011 Premier contact avec l'acheteur

Le 28 11 2011 Changement Turbo par le vendeur sous BMW Repaire inclusive extension de garantie

Le 29 11 2011 Achat du véhicule

Le 29 11 2012 Panne sur autoroute Allemande

Le 04 12 2012 Détection d'1 reprogrammation moteur pas d'intervention sous garantie constructeur

Le 10 01 2013 Expertise contradictoire

La concession du vendeur Y n'avait pas les moyen de vérifié cela avant sans que Munich les informe de la non conformité du moteur c’est qu’a partir de 2012 que les concessions bmw France ont une alerte si le moteur n'est plus conforme des lors que le diag est branché, les infos partent directement a Munich et revienne aussitôt et annule automatiquement les garanties

J’ai téléphone au technicien allemand des qu’il a branché il a eut une alerte et que le véhicule n’est n’était plus garantie il ne peut pas me dire si c’était antérieur au 4 decembre2012
J’ai téléphoné aujourd’hui en Allemagne bmw clientèle , ils ne connaissent même pas la garantie repair bref j’ai telephoné au service clientèle pour leur demander a quelle moment les garanties en sauté la personne au bout du fil m’a dit exactement il ne sait pas pourtant il sait que bmw France (je lui explique que c’est lui bmw france) a mis fin a la garantie mais il ne sait pas a quelle date il va faire des recherche et il me tiendra au courant et craint qu’ils ont peut être réparé un véhicule transformé et m’a dit aussi que mon expert doit faire un courrier a bmw France pour demander ces renseignements je lui répète que le contrat souscrit était a monsieur Z et j’ai récupéré tous les droits de la garantie avec l’achat du véhicule et que je suis la première personne qui devrait être averti de la date de clôture du contrat.

C’est une histoire de fous , vivement la fin négative ou positive mais je vous l’ai dit le vendeur va s’en tirer même si Monsieur X dit que toute lecture avec le Diag est enregistrée par Munich, mais cette histoire qui est a l’origine très simple devient compliquée a cause des verrouillages de bmw France qui ne veut pas avancé dans cette affaire.
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

Merci de nous donner des news de ton affaire Khalif. Ca semble bien compliqué de trouver une issue, chacun se renvoyant la balle. Dès lors qu'il n'est pas possible de prouver que la voiture a été reprogrammée avant ta date d'achat, ça va être compliqué d'obtenir gain de cause :|
doc_cupra
Membre expert
Membre expert

Message par doc_cupra »

malheureusement ;) c'était sur ...
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

Je crois Khalif qu'il te sera plus facile d'essayer de retourner contre le propriétaire "reprogrammateur" que contre BMW France. Les constructeurs sont juridiquement hyper bordés sur ce sujet, n'oublions pas que leurs budgets garantie et goodwill sont énoooormes ! Du coup, ils est clair qu'ils vont refuser ta prise en garantie.
khalif
Membre
Membre

Message par khalif »

Bonsoir,

je ne pourrais me retourner contre le vendeur que lorsque bmw france me communiquera une date sur la restriction de ma garantie a quelle moment et quelle motif tend que je n'es pas ces informations le vendeur est relax
Répondre