Tarif supérieur de 30% chez Porsche en hybride pour avoir péniblement l'équivalent en équipement que sur un X5 45E (après négos âpres chez les 2 concessionnaires)Mimilou a écrit : 09 mai 2021, 12:31![]()
Mon associé à un Cayenne Hybride (version 462Cv).
Et nous avons fait un AR express vendredi Avignon-Strasbourg.
Comme il n’était pas en grande forme, c’est moi qui ai roulé tout le temps. Soit 1350 km.
Je peux désormais faire la comparaison entre le Porsche et le X5 et affirmer qu’en terme de sportivité, les 2 modèles n’ont rien de comparables.
Alors oui, ce sont des SUV et que les lois de la physique ne sont pas en leur faveur.
Mais en terme de châssis, de rigueur de tenue de route, de fermeté de suspensions, de puissance moteur, de sonorité, tout va en faveur du Cayenne.
J’ai adoré.
En revanche, en tête d’autonomie électrique, le X5 est imbattable. On a péniblement eu 35 km d’autonomie.
Là où ils sont similaires, c’est le poids. Ils sont lourds. Et malgré le mordant du freinage Porsche, la physique est implacable.
En terme de finition, c’est kiffe kiffe. J’ai une préférence pour l’intérieur luxueux et le côté High-tech du X5.
Au regard de tous mes précédents véhicules, j’aime le côté sportif de véhicule permettant le mix de rouler vite, fermement et longtemps.
Mais avec ce voyage, j’ai adoré ce Cayenne. Du coup, mon cœur balance et le renouvellement en 2022 de mon X5, je vais m’y pencher sérieusement.
Si j’ai été HS, veuillez m’en excuser, mais je ne pense pas.
Soyez forts !

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute