Bon, il faut bien faire vivre ce topic !
Petit rex sur ma bétaillère en mode attaque sur petites routes.
Ce matin (tôt), je suis allé d'Aix-en-Provence à ma résidence secondaire (pas loin de la presqu'île de St Tropez).
Petite route du Luc à Cogolin en passant par la Garde Freinet.
Pas beaucoup de monde (because early morning), juste quelques dépassements, de quoi apprécier le coffre de la bétaillère... mais le coffre de devant, hein !
Lorsque j'ai attaqué les virolos, je me suis dit : "mais c'est quoi cette enclume ?!?".
Faut dire que je descendais de 1200 km avec l'A110 et la comparaison est cruelle pour la 530 !
Les suspensions piochent en appui, ça essaye d'élargir même avec les 4 roues directrices, etc.
Bon, j'étais vraiment en mode attaque !
Au bout d'une vingtaine de bornes, j'ai repris un peu mes marques et j'ai trouvé l'auto plutôt précise, le freinage correct (mais faut pas prendre les mêmes points de freinage que l'A110 sinon ... on tourne pas !), et le moteur vraiment top, comme la boîte.
Un point très appréciable est que l'on situe bien les limites de l'auto, ce qui permet d'être précis et de ne pas rouler au milieu de la route !!
Pour en revenir à la boîte, cette boîte auto est vraiment bluffante. S'il ne fallait soulager les freins, on pourrait rester en mode auto tellement la gestion est parfaite.
Au passage, pour tous les adeptes des retrogradages avec l'aiguille du compte tour qui fleurte avec la zone rouge, sur piste ou en rallye, on ne se sert pas de la boîte pour freiner !
On envoie son freinage (dégressif donc attaque très forte puis relâchement) et ENSUITE. on rétrograde car sinon, il y a risque de blocage des roues. C'est une des causes principales de jardinage des débutants en piste. Surtout si on est un peu en appui sur un vibreur ...
Bref, revenons à nos (gros) moutons !
La 530 freine pas mal et le freinage est assez endurant.
Ce n'est pas la voiture que je prendrais pour faire la route des Grandes Alpes mais ça reste une auto performante et agréable.
Avec le toit grand ouvert, sentir les odeurs de la garrigue au petit jour avec du ACDC à fond dans le HK, ça reste une manière très correcte de débuter le WE.