C’est fait ! Avec ma compagne, nous avons signé le 10 MARS 2021 la commande d’une 120i Msport
Je vous met ci dessous le descriptif du véhicule ainsi que quelques visuels en partie similaire à ce que nous allons recevoir, histoire de patienter un peu plus facilement
BMW 120i MSPORT 178CH ALPINWEISS UNI BOITE AUTO DK7
Options :
(ZFT) Pack Confort :
- Commande éléctrique du volet de coffre
- Accès confort
- Sièges avant électrique à mémoire conducteur
- Appui lombaire ajustable
- Sièges avant chauffants
(ZI2) Pack innovation :
- Rétroviseurs rabat table électriquement et intérieur et extérieur gauche anti-éblouissement, intérieur sans bords
- Affichage Tête haute HUD
- Pack Safety : ( Drive Assist - lecteur de panneaux, angle mort, détecteur de collision, cameras/radars de collision, Avertisseur de franchissement de lignes, avertisseur de trafic transversal)
- Pack full advanced full LED ( Feux de route directionnel, adaptatif, anti-éblouissement)
(ZTP) Pack évasion :
- Toit ouvrant panoramique en verre
- Pack compartiments à bagages ( Sangle à gauche, filet élastique à droite, œillets d’arrimage, crochets pour sacs, éclairage supplémentaire, prise 12v, Fonction cargo des dossiers de banquette, seuil de chargement en inox)
- Vitrage calorifuge
(ZCD) Pack ConnectedDrive :
- Alarme Antivol
- Connectivité avancée sans fil avec recharge par induction
- Commande Gestuelle BMW
- Hotspot WIFI
- Système HI-FI Harman Kardon
- Climatisation automatique bi-zone
- Régulateur de vitesse actif ACC Plus
- Ceinture de sécurité noires avec liserés couleurs M
- Becquet arrière M
- Shadow Line M brillant étendu
- Suspension SélectDrive
- Boite de vitesses automatique sport à double embrayage avec palettes au volant
- KiT de mobilité
- Isofix à l’avant
- Extension de garantie
En gros je n’ai pas pris volant chauffant, banquette 40/20/40, kit fumeur, tracking système.
Le reste sont des options qui touche à l’esthétique (jantes, couleurs, sièges...) que nous n’avons soit pas trouvé judicieux pour notre utilisation soit pas à nos goûts. Je n’ai qu’un regret, ne pas pouvoir combiner freins Msport et Suspension SelectDrive. Mais nous avons fait le choix d’avoir plusieurs véhicule en un seul. Je sais que certains trouve que ca rend l’auto bateau, moi, pour l’avoir eu, et essayé à plusieurs reprises, je n’ai jamais compris cette critique. Pour moi c’est indispensable dés lors que nous sommes dans une région ou les routes sont dégradés ou si il y a des dos d’ânes tous les 20 mètres.
Je pense que nous avons fait un bon coup entre remise obtenue et aide au 120i. Date de livraison Maximal le 30/07/21 mais la concession m’assure avec beaucoup de confiance et de sérénité que c’est au moins bien trois semaines avant cette date. À suivre donc. Je pète déjà un câble de l’attente ... je deviens fou .. mais bon c’est le jeu.
quelques visuels de modèles proches de notre configuration vue en concessions :

Je cherche activement à savoir si il est possible de poser la lame d’origine de la 135 sur nos pare chocs M. Le problème reste de la commander, je devrais trouver une carte grise de M135 mais bon faisable .. la pose par contre.. j’ai rien trouvé encore. Je sais que certains ont réussis mais comment et à quel prix ...
Je ne veux pas de la Mperformance ni de la Maxton.. si quelqu’un sait !
Merci ! Au plaisir de vous lire les copains !