Volkswagen ID.4
- creatom
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Volkswagen ID.4
Hello tout le monde,
Il fallait ouvrir un sujet, bien que la voiture ne fasse pas l'unanimité - l'esthétique de l'auto etant... particuliere
Voici donc le sujet dedie a la nouvelle auto electrique de la gamme ID VW
J'aime bien le volant
On notera la lenteur remarquable de l'interface tactile multimedia, qui nous ramene bien 15 ans en arriere... Bravo VW!
L'essai en video et en Francais
la premiere vague de critiques (en Anglais)
Il fallait ouvrir un sujet, bien que la voiture ne fasse pas l'unanimité - l'esthétique de l'auto etant... particuliere
Voici donc le sujet dedie a la nouvelle auto electrique de la gamme ID VW
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- Davidcentrale
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Re: Volkswagen ID.4
Personnellement, sur la plupart des plans, je préfere de loin le cousin Skoda Enyaq.
A noter que l'ID3 ne rencontre pas vraiment le succés en France pour le moment à la vue des chiffres de ventes sur les 2 premiers mois de 2021. Environ 500ex en 2 mois. Pourtant j'en ai déjà vu 2. (il faut dire que quand on va sur une borne publique, on a une idée du panel des VE).
A noter que l'ID3 ne rencontre pas vraiment le succés en France pour le moment à la vue des chiffres de ventes sur les 2 premiers mois de 2021. Environ 500ex en 2 mois. Pourtant j'en ai déjà vu 2. (il faut dire que quand on va sur une borne publique, on a une idée du panel des VE).
- klawal
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Re: Volkswagen ID.4
Je viens de lire un comparatif entre ID4 EQA et Kona dans Autobild
L’ID4 gagne.
Pourtant la voiture de test coûte plus de 60000 euros.
Seulement 200 ch, une autonomie commune avec une batterie de 77 kwh, une vitesse de recharge limitée à 125 kw, des performances en retrait.
Des commandes peu ergonomiques, et des matériaux pas à la hauteur.
Le Kona pourtant 15000 euros moins cher, plus performant, plus économe, finit dernier.
Parfois, j’ai du mal à comprendre les critères de classements
Et dans l’absolu, une TM3 au même prix que l’ID4, la pulvérise dans tous les domaines… Faut être motivé pour acheter la VW…
L’ID4 gagne.
Pourtant la voiture de test coûte plus de 60000 euros.
Seulement 200 ch, une autonomie commune avec une batterie de 77 kwh, une vitesse de recharge limitée à 125 kw, des performances en retrait.
Des commandes peu ergonomiques, et des matériaux pas à la hauteur.
Le Kona pourtant 15000 euros moins cher, plus performant, plus économe, finit dernier.
Parfois, j’ai du mal à comprendre les critères de classements
Et dans l’absolu, une TM3 au même prix que l’ID4, la pulvérise dans tous les domaines… Faut être motivé pour acheter la VW…
- Odin2a
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Re: Volkswagen ID.4
Das Auto
Re: Volkswagen ID.4
C'est parce que tu es trop discret pour exprimer ouvertement ton opinion.
On peut évidemment douter de l'objectivité de la presse automobile Allemande.
J'ai eu l'occasion d'essayer une ID4 First 204cv / 82kWh la semaine dernière pendant 1h et environ 40km.
Le gabarit est assez imposant, l'habitacle spacieux avec un vrai coffre répondant aux besoins du plus grand nombre.
La face avant est originale, le profil et l'arrière plus quelconques.
A l'intérieur, on est effectivement surpris par les matériaux et aménagements qui ont finalement quasiment pas progressé par rapport à ceux de l'ID3.
L'accueil des sièges est assez moyen, les accoudoirs font penser à ceux de la gamme utilitaire, la commande de marche empruntée à la BMW i3 est peu qualitative au toucher, mais ce n'est rien comparé aux boutons sensitifs (ou inductifs) équipant le volant et la console centrale, sur lesquels ils faut souvent s'y reprendre à 2 ou 3 fois pour valider la commande.
Je n'ai pas été en mesure de sélectionner la radio que je souhaitais ou de diffuser du MP3 facilement, c'est incroyablement mal foutu.
Mais ce n'est rien comparé au régulateur de vitesse "actif" qui, couplé à la lecture des panneaux de signalisation, m'a déclenché à 2 reprises des freinages intempestifs sur 4 voies (110km/h) en lisant les panneaux de bretelles de sortie (70km/h).
Sur le premier freinage, la voiture qui me suivait ne s'y attendais pas et je me suis copieusement fait klaxonner...
Pour le reste, l'auto est lourde et ça se sent, la régénération même en mode B est insuffisante pour permettre une conduite mono-pédale.
L'attaque de la pédale de frein est molle, mais le freinage est excellent quand on appuie franchement.
Tenue de route neutre et de bon niveau, confort franchement mauvais, on ressent très nettement l'état de la chaussée et l'isolation phonique dans les passages de roues ne doit plus faire partie du cahier des charges. Je n'ai pas pu vérifier si la pression des pneus de l'auto de démo n'était pas excessive.
La consommation globale par contre est correcte au regard de la surface frontale et du gabarit du véhicule.
Sur mon trajet j'ai du tourner à 22 kWh/100km, avec une consommation électrique maitrisée à 110km/h ce qui permet d'envisager des trajets de 300-350km entre 2 bornes rapides, selon la température extérieure et le nombre d'occupants et de bagages à bord.
Autre bon point : le tarif est bien placé avec une offre remisée à 44 950€ avant bonus, permettant de payer réellement 37 950€ pour un SUV familial avec une batterie de 82kWh. La tesla Y est très loin et surtout indisponible en Europe pour l'instant.
Avec les déboires qui s'accumulent sur la construction de la "Gigafactory" de Tesla en Allemagne, cette ID4 ne devrait pas avoir de concurrence Américaine cette année (je suis en attente d'essai de la Mustang Mach-E qui arrive malheureusement au compte-goutte dans le réseau), ce qui devrait aider son lancement, surtout en Allemagne et au Bénélux qui dispose d'un réseau de recharge publique plus fonctionnel qu'en France.
Modifié en dernier par Steph le 20 mai 2021, 17:13, modifié 3 fois.
- Davidcentrale
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Re: Volkswagen ID.4
Sur le papier, entre ID4, Q4e et Enyaq, je mettrais le classement suivant :
Enyaq
Q4e (à peine plus chère que l’id4)
Id4
À motorisation équivalente bien sûr.
Enyaq
Q4e (à peine plus chère que l’id4)
Id4
À motorisation équivalente bien sûr.
- Odin2a
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Re: Volkswagen ID.4
Merci pour ton excellent retour @Steph
- creatom
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Re: Volkswagen ID.4
Merci @Steph excellent CR indeed
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