présence d'huile
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présence d'huile
Bonsoir
demain le 635d au garage car j'ai vu de l'huile sur le bloc moteur coté gauche au niveau du démarreur.
il m'a dit qu'il fallait démonter pour voir de ou cela vient, mais il dit aussi que de ce coté il ne devrait pas y avoir de fuite
merci de vos infos
aprés l'eau - l'huile
demain le 635d au garage car j'ai vu de l'huile sur le bloc moteur coté gauche au niveau du démarreur.
il m'a dit qu'il fallait démonter pour voir de ou cela vient, mais il dit aussi que de ce coté il ne devrait pas y avoir de fuite
merci de vos infos
aprés l'eau - l'huile
Re: présence d'huile
Bonsoir,
De ce côté, il y a plusieurs choses qui fuient arrivés à un certain kilométrage et quelques années (les joints ne sont pas éternels).
Il y a le joint de couvre culasse, environ une cinquantaine d'euros chez bmw (sans main d'œuvre bien évidemment).
Plus souvent, le joint du boîtier de refroidissement d'huile qui ruisselle sur le bloc (18€ le joint) faut compter une vidange d'huile et une vidange de liquide de refroidissement pour le changer.
Et si tu en arrives là et que cela n'a pas été changer auparavant tu peux faire celui de la sonde de niveau d'huile sous le carter moteur (3euros)
Je me suis occupé de changer ces 2 derniers joints lorsque j'ai acheté la e93 avec moteur n57 (pour la tienne, c est un m57 mais la conception du 6 cylindres à peu évolué pour ces joints il me semble)
De ce côté, il y a plusieurs choses qui fuient arrivés à un certain kilométrage et quelques années (les joints ne sont pas éternels).
Il y a le joint de couvre culasse, environ une cinquantaine d'euros chez bmw (sans main d'œuvre bien évidemment).
Plus souvent, le joint du boîtier de refroidissement d'huile qui ruisselle sur le bloc (18€ le joint) faut compter une vidange d'huile et une vidange de liquide de refroidissement pour le changer.
Et si tu en arrives là et que cela n'a pas été changer auparavant tu peux faire celui de la sonde de niveau d'huile sous le carter moteur (3euros)
Je me suis occupé de changer ces 2 derniers joints lorsque j'ai acheté la e93 avec moteur n57 (pour la tienne, c est un m57 mais la conception du 6 cylindres à peu évolué pour ces joints il me semble)
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Re: présence d'huile
merci Tom76,
maintenant j'en sais plus pour discuter avec le mécano.
maintenant j'en sais plus pour discuter avec le mécano.
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Re: présence d'huile
diagnostique:
Passage d'huile volet admission
il doit me chiffrer cela, il a dit qu'il n'y avait pas urgence
j'attends vos commentaires
Passage d'huile volet admission
il doit me chiffrer cela, il a dit qu'il n'y avait pas urgence
j'attends vos commentaires
Re: présence d'huile
Bonsoir,
Les 6 joints du collecteur d'admission coûtent environ 30euros le lot.
Faut compter maxi 3heures de main d'œuvre.
Par contre faut demander, à nettoyer le collecteur, ça respira mieux et tu récupéreras des chevaux, de la souplesse de conduite si cette opération n'a pas été effectuée.
Mais par contre si ça fuit de l'huile par la, ton/tes turbo commencent à présenter des faiblesses d'étanchéité.
Ce ne doit pas être encore alarmant toutefois à voir si l'intercooler n'est pas à vider et nettoyé de son huile (point bas du circuit de suralimentation).
Les 6 joints du collecteur d'admission coûtent environ 30euros le lot.
Faut compter maxi 3heures de main d'œuvre.
Par contre faut demander, à nettoyer le collecteur, ça respira mieux et tu récupéreras des chevaux, de la souplesse de conduite si cette opération n'a pas été effectuée.
Mais par contre si ça fuit de l'huile par la, ton/tes turbo commencent à présenter des faiblesses d'étanchéité.
Ce ne doit pas être encore alarmant toutefois à voir si l'intercooler n'est pas à vider et nettoyé de son huile (point bas du circuit de suralimentation).
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Re: présence d'huile
Bonjour,
merci Tom76.
Je n'y connais rien, c'est grave pour les turbos.
et vider l' intercooler c'est une opération couteuse
merci
merci Tom76.
Je n'y connais rien, c'est grave pour les turbos.
et vider l' intercooler c'est une opération couteuse
merci
Re: présence d'huile
Bonjour,
Non ce n'est pas non plus alarmant.
Faut écouter si ils ne sifflent pas, contrôler le jeu axial et radial ça donnera une idée de l'usure des paliers.
Le dégazage des vapeurs d'huile n'aide pas non plus mais bon ce n'est pas le genre de moteur à montrer des faiblesses tant que c est entretenu, ça ira jusqu'à 500 000 sans soucis
(vidanges tous les 20 000 maxi, filtres de qualité, et nettoyages tous les 100 000 kms de tous les accessoires anti pollution comme l'egr, toute le circuit de suralimentation et accessoirement du FAP tous les 200 000kms)
Ton véhicule a combien de kilomètres ?
Pour le nettoyage de l'échangeur air/air ça dépendra du véhicule, sur série 3 en prenant mon temps ça me prend maxi 2h
Non ce n'est pas non plus alarmant.
Faut écouter si ils ne sifflent pas, contrôler le jeu axial et radial ça donnera une idée de l'usure des paliers.
Le dégazage des vapeurs d'huile n'aide pas non plus mais bon ce n'est pas le genre de moteur à montrer des faiblesses tant que c est entretenu, ça ira jusqu'à 500 000 sans soucis
(vidanges tous les 20 000 maxi, filtres de qualité, et nettoyages tous les 100 000 kms de tous les accessoires anti pollution comme l'egr, toute le circuit de suralimentation et accessoirement du FAP tous les 200 000kms)
Ton véhicule a combien de kilomètres ?
Pour le nettoyage de l'échangeur air/air ça dépendra du véhicule, sur série 3 en prenant mon temps ça me prend maxi 2h
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Re: présence d'huile
Je pensais avoir envoyé la réponse mais je la vois pas
merci Tom 76
le 635 a 143000km, moi j'ai vraiment du mal à faire du bricolage depuis mon AVC
mes je suis preneur de tout conseils
merci Tom 76
le 635 a 143000km, moi j'ai vraiment du mal à faire du bricolage depuis mon AVC
mes je suis preneur de tout conseils
Re: présence d'huile
143 000 kms c est encore peu probable pour les turbos.
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Re: présence d'huile
merci Tom 76,
tu penses que c'est logique les joints admission
tu penses que c'est logique les joints admission
Re: présence d'huile
Au vu de l année, oui.
Ça s assèche et ça se deforme
Ça s assèche et ça se deforme
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Re: présence d'huile
merci
Je pense faire une vidange avec tous les filtres
faut il changer le petit filtre reniflar huile "je ne connais pas le nom"sur la gauche du moteur,
Je pense faire une vidange avec tous les filtres
faut il changer le petit filtre reniflar huile "je ne connais pas le nom"sur la gauche du moteur,
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Re: présence d'huile
Ce matin passage chez mon garagiste
il me dit que c'est un ensemble "joint pipe" 800 euros
il me dit que c'est un ensemble "joint pipe" 800 euros
Re: présence d'huile
Bonsoir,
La pipe d'admission?
C'est une pièce en plastique, en soit cela se nettoie au lieu de la changer, toutefois je peux comprendre que les garagistes, par manque de temps, ne s'embêtent pas à nettoyer.
Il se peut que celle ci soit aussi fissuré alors la pas le choix
La pipe d'admission?
C'est une pièce en plastique, en soit cela se nettoie au lieu de la changer, toutefois je peux comprendre que les garagistes, par manque de temps, ne s'embêtent pas à nettoyer.
Il se peut que celle ci soit aussi fissuré alors la pas le choix
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Re: présence d'huile
Bonjour Tom76,
j'ai vu un autre garagiste il me dit pareil,
mais le 1ER dit qu'il faut laisser les volet et l'autre qu'il faut remplacer, par des bouchons?
est ce faisable seul?
j'ai vu un autre garagiste il me dit pareil,
mais le 1ER dit qu'il faut laisser les volet et l'autre qu'il faut remplacer, par des bouchons?
est ce faisable seul?
Re: présence d'huile
Bonjour
sur ce moteur,
Il faut les supprimer, cela n est pas néfaste, au contraire ça le fiabilisera. Il faut acheter les 6 bouchons qui sont généralement vendus avec les joints de la pipe d admission pour environ 30 euros le tout
Oui c est réalisable soit même, il y a énormément de tutos sur le sujet
sur ce moteur,
Il faut les supprimer, cela n est pas néfaste, au contraire ça le fiabilisera. Il faut acheter les 6 bouchons qui sont généralement vendus avec les joints de la pipe d admission pour environ 30 euros le tout
Oui c est réalisable soit même, il y a énormément de tutos sur le sujet
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Re: présence d'huile
Merci Tom, je vais regarder à cela
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