C'est vrai que je me base sur l'expérience que j'ai du fonctionnement de l'hybride chez Toyota .... Sans doute le système chez BMW est différentferny37 a écrit : 16 août 2021, 09:53La batterie de traction est largement capable de fournir l'énergie pour la totalité des équipements de bord, je ne pense pas que ce soit la raison principale

Bonjour à tous,benoth a écrit : 19 oct. 2020, 21:10Bonjour ,
Petite question peut on forcer le mode hybride avec fonctionnement des moteurs en simultané ?
Par exemple ,dans une situation où le conducteur pourrait avoir besoin des 4 roues motrices permanentes (fortes pluies, neige )
Des avis ?

Salut @BCEBCE a écrit : 31 mai 2021, 10:34Bonjour à tous,
Le passage à l'hybride semble de plus en plus incontournable, néanmoins les questions sont nombreuses notamment concernant la réalité des économies réalisées.
Si il y a des utilisateurs en région parisienne, je souhaiterais faire un petit comparatif.
Je vous soumet un trajet que j'ai réalisé la semaine dernière.
Départ des Ulis, puis direction Courbevoie, un passage dans Paris intramuros 10°arrondissement, ensuite direction Senlis puis Croissy-Beaubourg et enfin retour aux Ulis avec un petit crochet par Brie Comte Robert.
Circulation dense mais sans plus, première partie du parcourt pénible (RDV à Courbevoie à 10h) ensuite bonne conditions.
Mon véhicule : X2 20i deux passager pas de bagage.
Temps sec avec du vent.
Je suis conscient que personne ne fera le même trajet , mais quelques chose d'approchant.
Merci pour vos retours
![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute