Bmw i4
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17604
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Bmw i4
BMW a confirmé aujourd'hui travailler sur une berline "BMW i4" 100% électrique avec une autonomie de 700Km entre 2 recharges grâce à des batteries de 5eme génération.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1480
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: Bmw i4
A priori elle serait prévue pour 2020 : intéressant si l'autonomie de 700 kms est confirmée dans les faits. Je dirais même que 500 kms d'autonomie réelle quelque soit les conditions météorologiques et le parcours (par exemple pouvoir réellement rouler à 130 km/h sur autoroute) serait déjà tout à fait pertinent.
A titre personnel plus le temps passe plus je me rends compte que opter pour une offre hybride rechargeable ne serait pas intéressant pour moi : pas de trajets urbains et majoritairement de l'autoroute donc une 330e ou une 530e seraient peu adaptées.
Vu qu'elle se positionnera au-dessus de la I3 on peut s'attendre à ce que ce soit un gabarit de "compacte" donc je l'espère avec un coffre praticable.
A titre personnel plus le temps passe plus je me rends compte que opter pour une offre hybride rechargeable ne serait pas intéressant pour moi : pas de trajets urbains et majoritairement de l'autoroute donc une 330e ou une 530e seraient peu adaptées.
Vu qu'elle se positionnera au-dessus de la I3 on peut s'attendre à ce que ce soit un gabarit de "compacte" donc je l'espère avec un coffre praticable.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17604
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Bmw i4
Hello,
La BMW i4 100% électrique annoncée pour 2021 avec une autonomie comprise entre 550 et 700km selon le modèle commence à faire ses premiers tours de roue sur la route sous la carrosserie de la future Série 4 Gran Coupe G26. Espérons que la i4 aura un design bien à elle et différent de la Série 4 quand elle entrera en production.
Regardez bien les photos avec les faux pots d'échappement et les fausses poignées de portes, la i4 sera surement différente de ce que nous voyons ici et de la Série 4 G32.
Début 2018, Harold Kruger, PDG de BMW, a déclaré que le prochain i4 serait doté de la technologie eDrive de cinquième génération de BMW, qui, selon lui, "permettra de parcourir 550 à 700 kilomètres de puissance électrique, selon le modèle. Nous y parviendrons dans les prochains mois." BMW i4 et l'iNEXT. "
Source : https://g20.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1576904
Thomas
La BMW i4 100% électrique annoncée pour 2021 avec une autonomie comprise entre 550 et 700km selon le modèle commence à faire ses premiers tours de roue sur la route sous la carrosserie de la future Série 4 Gran Coupe G26. Espérons que la i4 aura un design bien à elle et différent de la Série 4 quand elle entrera en production.
Regardez bien les photos avec les faux pots d'échappement et les fausses poignées de portes, la i4 sera surement différente de ce que nous voyons ici et de la Série 4 G32.
Début 2018, Harold Kruger, PDG de BMW, a déclaré que le prochain i4 serait doté de la technologie eDrive de cinquième génération de BMW, qui, selon lui, "permettra de parcourir 550 à 700 kilomètres de puissance électrique, selon le modèle. Nous y parviendrons dans les prochains mois." BMW i4 et l'iNEXT. "
Source : https://g20.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1576904
Thomas
-
- Addict au forum !
- Messages : 16768
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Bmw i4
Produit intéressant, reste à voir le prix
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10873
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
i4 annoncée?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10873
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Bmw i4
Oups j'avais zappé le sujet. Désolé pour le doublon et merci pour la fusion de post.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Bmw i4
Bla bla bla, BMW fait beaucoup d'annonces mais concrètement n'a rien sorti de nouveau en full-électrique depuis.... 2013 !
Comme dit très justement dans les commentaires des membres d'automobile propre, BMW n'est pas dans la rupture mais dans l'adaptation.
On le voit dans la mini-E et la future iX3 qui semblent être des véhicules thermiques électrifiés, et non plus des VE par conception, comme ils l'ont fait avec l'i3.
On le constate aussi dans l'hybridation de ses modèles thermiques phare, intégrant au mieux 40km d'autonomie électrique en même temps que les exigences d'entretien et à terme de recyclage des 2 mondes (thermiques et électriques).
Le business-model reste de vendre des véhicules intégrant 30% de marketing, frais de communication et de distribution, des passages obligatoires en concession régulier et coûteux, censé faire vivre un réseau aux halls d'exposition disproportionnés, avec une fiabilité qui n'est pas au niveau du coût de ses produits.
A autonomie et performance équivalentes, BMW sera nettement plus cher que Tesla à l'achat et à l'entretien, le réseau de recharge et la garantie longue durée en moins.
Enfin, le déploiement du réseau de recharge annoncé en 2013 au moment du lancement de l'i3 n'a pas eu lieu.
Même si en 2016 une annonce commune d'Audi, BMW, Mercedes, Ford et Porsche de création d'un réseau de recharge, pour les véhicules électriques en Europe a bien été faite (ionity), il aura fallu attendre l'entrée de Shell à la toute fin de 2018 pour voir les premières station arriver en 2018 (9 pour l'europe !) et commencer à se déployer en 2019 sur les terrains des stations service Shell (attestant que Ionity c'est avant tout Shell et que les constructeurs automobile Allemand ont surtout fait des annonces pendant plus de 5 ans).
Tesla à toujours admis viser directement la clientèle BMW, et quand on voit sur ce forum le nombre de bons clients captés, on comprend qu'ils ont avancé ouvertement et habilement leurs pions sans que BMW ne bouge vraiment.
On reparle de la i4 dans 18 mois, juste pour rigoler...
Comme dit très justement dans les commentaires des membres d'automobile propre, BMW n'est pas dans la rupture mais dans l'adaptation.
On le voit dans la mini-E et la future iX3 qui semblent être des véhicules thermiques électrifiés, et non plus des VE par conception, comme ils l'ont fait avec l'i3.
On le constate aussi dans l'hybridation de ses modèles thermiques phare, intégrant au mieux 40km d'autonomie électrique en même temps que les exigences d'entretien et à terme de recyclage des 2 mondes (thermiques et électriques).
Le business-model reste de vendre des véhicules intégrant 30% de marketing, frais de communication et de distribution, des passages obligatoires en concession régulier et coûteux, censé faire vivre un réseau aux halls d'exposition disproportionnés, avec une fiabilité qui n'est pas au niveau du coût de ses produits.
A autonomie et performance équivalentes, BMW sera nettement plus cher que Tesla à l'achat et à l'entretien, le réseau de recharge et la garantie longue durée en moins.
Enfin, le déploiement du réseau de recharge annoncé en 2013 au moment du lancement de l'i3 n'a pas eu lieu.
Même si en 2016 une annonce commune d'Audi, BMW, Mercedes, Ford et Porsche de création d'un réseau de recharge, pour les véhicules électriques en Europe a bien été faite (ionity), il aura fallu attendre l'entrée de Shell à la toute fin de 2018 pour voir les premières station arriver en 2018 (9 pour l'europe !) et commencer à se déployer en 2019 sur les terrains des stations service Shell (attestant que Ionity c'est avant tout Shell et que les constructeurs automobile Allemand ont surtout fait des annonces pendant plus de 5 ans).
Tesla à toujours admis viser directement la clientèle BMW, et quand on voit sur ce forum le nombre de bons clients captés, on comprend qu'ils ont avancé ouvertement et habilement leurs pions sans que BMW ne bouge vraiment.
On reparle de la i4 dans 18 mois, juste pour rigoler...
-
- Membre actif
- Messages : 111
- Enregistré le : 25 juil. 2012, 19:20
- Voiture : BMW i4 eDrive40
- Localisation : Herault
Re: Bmw i4
+1
Les caractéristique de la I4 annoncées 0 à 100 km / h en 4 secondes, autonomie plus de 600 km - il y a tout juste un an, ces valeurs pour une voiture électrique auraient été qualifiées de sensationnelles. A ce jour le modèle 3 de Tesla accélère à 100 km / h en moins de quatre secondes a atteint une vitesse de pointe de 261 km / h et dispose d’une autonomie de 560 km en WLTP.
Toutefois, l’i4 ne sera commercialisé qu’en 2021 à l’usine de Munich. Difficile d'imaginer que le développement de Tesla s'arrête.
Les caractéristique de la I4 annoncées 0 à 100 km / h en 4 secondes, autonomie plus de 600 km - il y a tout juste un an, ces valeurs pour une voiture électrique auraient été qualifiées de sensationnelles. A ce jour le modèle 3 de Tesla accélère à 100 km / h en moins de quatre secondes a atteint une vitesse de pointe de 261 km / h et dispose d’une autonomie de 560 km en WLTP.
Toutefois, l’i4 ne sera commercialisé qu’en 2021 à l’usine de Munich. Difficile d'imaginer que le développement de Tesla s'arrête.
En ligne
- music2105
- Equipe de modération
- Messages : 9439
- Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
- Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
- Localisation : 85... le Bord de Mer....
Re: Bmw i4
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
ma G15
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8200
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Bmw i4
Presentation de la version définitive demain à 13h.
Ils les font vivre quand meme leurs bagnoles électriques. Dans 6 mois les premieres commandes, dans 1 an, les premieres livraisons. Quand tu vois ta premiere sur la route, t'as l'impression de connaitre la voiture depuis 3 ans.
Ils les font vivre quand meme leurs bagnoles électriques. Dans 6 mois les premieres commandes, dans 1 an, les premieres livraisons. Quand tu vois ta premiere sur la route, t'as l'impression de connaitre la voiture depuis 3 ans.
Re: Bmw i4
18 mois plus tard donc, on parle désormais d'une sortie courant 2021 d'une auto au design strictement identique à la série 4 thermique, avec une autonomie de 590km WLTP (si elle fait plus de 400km en réel ça sera déjà bien), et une charge rapide à 150kW.
Pendant ce temps, VW vend déjà 2 fois plus d'ID3 que BMW ne vend d'i3, l'ID4 débute sa commercialisation à un tarif qui éclipse complètement l'iX3, Volvo a aussi débuté les livraisons de son SUV électrique, alors que Hyundai débarque avec sa Ioniq 5 le mois prochain, avec la plateforme 800V permettant de recharger à 350 kW.
Quant à Tesla, la marque a vendu autant de Model 3 en France au mois de Mars, que BMW de série 3 sur l'ensemble de l'année 2020.
Bref, ce qu'il y a de plus vert actuellement chez BMW, c'est le vent brassé un peu comme si ils produisaient des éoliennes.
Mais il y a quand même des nouveautés (enfin des annonces) : Hans Zimmer est en charge de définir un son iconique pour les futures BMW M électriques !
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17604
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Bmw i4
Il y a le iX3 quand même qui est disponible.
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Bmw i4
+1 pour les full électriques.
Par contre, la gamme PHEV me plait bien
Par contre, la gamme PHEV me plait bien
Modifié en dernier par Thomas le 13 mai 2021, 10:24, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée - Merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Raison : Citation supprimée - Merci d'utiliser le bouton "Répondre"
En ligne
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1971
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Bmw i4
Oui, c'est pas brillant, pour l'instant.
La question qu'on peut se poser est de savoir si BMW est vraiment sérieux en sortant des modèles en retard et aux caractéristiques en retrait de la concurrence (avec, de plus, le handicap du réseau de recharge public). On a l'impression qu'ils font ça un peu contraints forcés, sans y mettre le paquet.
Et pendant ce temps, ils continuent d'augmenter les prix de leurs vt de façon inconsidérée, comme s'ils allaient encore en vendre longtemps et que leur valeur ne se dépréciait pas à notre époque : vu de France, cette stratégie semble risquée (mais peut-être que ça peut fonctionner encore longtemps ailleurs).
C'est un peu décevant de la part d'un constructeur qui était en avance avec les i8 et i3.
Au moins, cette i4 aura pour elle une esthétique plus racée que ce qu'on voit en ve habituellement. Pas sûr que ça suffise.
Personnellement, j'en attendais beaucoup pour éventuellement remplacer ma 4GC, mais je ne vais pas sauter dessus.
La question qu'on peut se poser est de savoir si BMW est vraiment sérieux en sortant des modèles en retard et aux caractéristiques en retrait de la concurrence (avec, de plus, le handicap du réseau de recharge public). On a l'impression qu'ils font ça un peu contraints forcés, sans y mettre le paquet.
Et pendant ce temps, ils continuent d'augmenter les prix de leurs vt de façon inconsidérée, comme s'ils allaient encore en vendre longtemps et que leur valeur ne se dépréciait pas à notre époque : vu de France, cette stratégie semble risquée (mais peut-être que ça peut fonctionner encore longtemps ailleurs).
C'est un peu décevant de la part d'un constructeur qui était en avance avec les i8 et i3.
Au moins, cette i4 aura pour elle une esthétique plus racée que ce qu'on voit en ve habituellement. Pas sûr que ça suffise.
Personnellement, j'en attendais beaucoup pour éventuellement remplacer ma 4GC, mais je ne vais pas sauter dessus.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Re: Bmw i4
Vendre les électriques ne rapporte presque pas d'argent, donc il ne faut pas se précipiter. Luca de Meo l'a dit "La rentabilité d'une Clio est encore supérieure à celle d'une Zoé". L'objectif de BMW est 2025, nouvelle plateforme avec des nouvelles batteries.
BMW ne va pas construire un réseau de recharge alors qu'il fait partie du groupe Ionity, et puis il y a BMW Points qu'on peut convertir en €€ pour recharger sur les bornes Ionity et pas que.
Puis si on regarde Mercedes ou Audi les deux marques commencent seulement à sortir les modèles électriques. Les marques premium et les généralistes n'ont pas les mêmes objectifs à court terme.
BMW ne va pas construire un réseau de recharge alors qu'il fait partie du groupe Ionity, et puis il y a BMW Points qu'on peut convertir en €€ pour recharger sur les bornes Ionity et pas que.
Puis si on regarde Mercedes ou Audi les deux marques commencent seulement à sortir les modèles électriques. Les marques premium et les généralistes n'ont pas les mêmes objectifs à court terme.
En ligne
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1971
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Bmw i4
Certainement. Les marques installées ont toujours ce problème d'évoluer sans scier la branche sur laquelle elle sont assises, par opposition aux outsiders. C'est vrai dans toutes les industries.
Donc, ici, on imagine volontiers que les constructeurs thermiques se creusent la tête pour conserver leurs marges, rentabiliser leurs investissements et savoir-faire thermiques, tout en innovant dans le ve.
Mails, BMW avait pourtant depuis longtemps exploré le ve et hybride. On s'explique mal leur renoncement, avant de s'y remettre récemment. S'il y a un constructeur qui pouvait voir venir et rivaliser avec Tesla, c'est bien BMW.
Quant au réseau de recharge, peu importe qu'il ne soit pas spécifique à BMW, mais il faudrait qu'il soit conséquent et en état de marche. Donc, que Ionity mette les bouchées doubles.
On verra en 2025, si la date que tu avances est la bonne, mais d'ici là beaucoup seront passés à la concurrence (avec les interdictions vt en zfe à venir, on n'aura pas le choix d'attendre que BMW soit prêt).
Donc, ici, on imagine volontiers que les constructeurs thermiques se creusent la tête pour conserver leurs marges, rentabiliser leurs investissements et savoir-faire thermiques, tout en innovant dans le ve.
Mails, BMW avait pourtant depuis longtemps exploré le ve et hybride. On s'explique mal leur renoncement, avant de s'y remettre récemment. S'il y a un constructeur qui pouvait voir venir et rivaliser avec Tesla, c'est bien BMW.
Quant au réseau de recharge, peu importe qu'il ne soit pas spécifique à BMW, mais il faudrait qu'il soit conséquent et en état de marche. Donc, que Ionity mette les bouchées doubles.
On verra en 2025, si la date que tu avances est la bonne, mais d'ici là beaucoup seront passés à la concurrence (avec les interdictions vt en zfe à venir, on n'aura pas le choix d'attendre que BMW soit prêt).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Re: Bmw i4
Le lien ne semble plus fonctionner mais voici les photos:
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Bmw i4
Le tableau de bord est quand même bien inspiré des Mercedes Classe A.
C'est bien qu'ils gardent aussi la commande physique de la clim.
C'est bien qu'ils gardent aussi la commande physique de la clim.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: Bmw i4
Petite évolution et pas du tout la révolution attendue. En fait pas grand chose à signaler si ce n'est la fusion du tableau de bord et de l'écran iDrive.
Dommage la présentation du concept i4 était nettement plus couillue.
Dommage la présentation du concept i4 était nettement plus couillue.