je fais appel à vous car j'ai eu un souci ce soir avec mon e83 de 2010
Donc, c'est un 2.0D 177 Luxe boite auto, de 2010, 136000 kms.
Je rentrais tranquillement chez moi, lorsque j'ai entendu un bruit bizarre à l'accélération ( un genre de sifflement, ou un petit bruit/cri d'enfant qui joue - j'ai d'ailleurs cru au début que c'était ma petite qui s'amusait à faire ça...), et surtout une perte de puissance, comme un moteur qui se met en sécurité (j'avais eu le cas avec mon Touran, lorsque le turbo avait lâché le vhl s'était mis en sécu et n'avait plus de pêche et ne dépassait pas les 70 km/h). Je n'ai pas fais gaffe si j'avais de la fumée blanche, mais je ne pense pas.
La perte de puissance est aussi bien en drive, qu'en manuel ou sdrive. Et, en côte, je n'ai pas pu dépasser les 30km/h.
Le turbo n'a que 60000 kms environ, les niveaux sont bons, entretiens à jour, je ne pense donc pas au turbo, mais bon, peut-être allez vous me dire le contraire....
J'ai lu que le débitmètre pouvait causer une perte de puissance...mais quid du bruit ?
Je précise que ce bruit ne se produit qu'à l'accélération, en marche avant ou arrière (du moins, lors d'un créneau..).
Egalement, absolument aucun voyant au tableau de bord...
Donc, d'après vous, qu'est ce que cela pourrait être ??
Merci de vos conseils