Bonsoir la team,
Je souhaiterais avoir des avis ou des conseils car je veux peindre mes jantes en noire mais je me pose là questions du budget, l’efficacité de la peinture et savoir si c’est carrément pas mieux d’acheter des nouvelles jantes?
Une peinture complète ça se fait bien mais il faut le faire dans le règle de l'art pour que ça tienne dans la durée. Compte 150/200€ selon la région chez un pro.
Oui, si l'on veut faire du bon travail:
-dépose roue et pneu
-ponçage (ou billage complet)
-pose apprêt, peinture et vernis
-remontage et équilibrage
-repose roue.
A 45€ de l'heure en province plus les produits tu es vite à 150€.
Version plus simple: on ne démonte pas le pneu et l'on repeint uniquement la face extérieure de la jante. Problème, on voit bien au travers des "rayons" de la jante la différence de teinte.
Au debut ça va.
J'avais choisi du rouge brilliant pour un pack piste sur ma Megane.
Ensuite, ça devient mat, le film se déchire quand on passe au lavage HP et ça devient minable.
Viré au bout de 3 sorties piste.
Par définition ces revêtements type "Foliatec" sont fragiles car le principe de réversibilité impose de pouvoir les retirer facilement . De plus sur des jantes ils sont fortement exposés (pollutions, projections, accro sur les bordures,...) et doivent tenir sur des surfaces petites et complexes (contrairement aux revêtements de carrosseries).
Donc au final... bof
Le plastidip (https://www.plastidip.fr/) ne représente pas une grosse dépense je commencerais par cette solution.
Dans six mois, si tu ne te lasses pas des jantes noires tu pourras envisager une solution plus pérenne.
Ouais je vois merci les gars pour vos conseils
Bah moi pour le budget je me dis que s’il faut dépenser plus de 300e je préfère acheter carrément des nouvelle jantes..